Parce qu'ici en France ont a l'impression que l'esprit écolo juste un prétexte d'élection après on s'en fou
Merci d'avance pour la réponse
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Eh ben ici (en Norvège), c'est la même chose! L'écologie, c'est bien tant qu'il n'est pas question de prendre des restrictions et des mesures impopulaires. Les Norvégiens sont les champions du bavardage écologique... et ils s'empressent en même temps de pomper le pétrole le plus vite qu'ils peuvent. Les énergies renouvelables? Personne n'est contre. Quoi, que me dites-vous? Ca coûte cher? Mais vous vous rendez compte, nous sommes les plus riches du monde, on ne va pas tout de même payer autant que les autres Européens pour l'énergie, on risquerait de ne plus être les plus riches...rodella a écrit :Parce qu'ici en France ont a l'impression que l'esprit écolo juste un prétexte d'élection après on s'en fou!!!!
Les éléments écologiques de la vie quotidienne en Norvège sont plus ou moins dictés par l'économie du pays. L'électricité produite en Norvège est à près de 100% d'origine hydraulique, pour des raisons géographiques/topographiques. L'énergie éolienne se développe lentement ces dernières années, beaucoup trop lentement comparé avec les investissements consacrés à l'exploitation du gaz naturel et du pétrole (et comparé au Danemark).Fludir a écrit :Pour continuer dans le même type de question que Rodella, est-ce que le nrovégien(ne) moyen intègre des habitudes vertes dans sa vie de tous les jours?
Bref, des actions personnelles que tous peuvent faire.

Pour les pubs à la télé, je ne peux pas répondre, parce que je ne regarde que les deux chaines publiques, qui sont sans publicité. Je n'ai pas vraiment l'impression (par les journaux et autres médias) qu'il y ait des campagnes publiques dans ce genre.Fludir a écrit :Pour continuer dans cette veine, est-ce que au niveau des gouvernements ou autres organismes, il y a de la sensibilisation? Genre, des pubs à la télé qui conseille l'achat d'ampoules économiques en énergie ou autre. Est-ce qu'il y a un parti vert? Ou bien des organismes actifs comme Greenpeace ou Équiterre (www.equiterre.org)?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ; les ampoules économiques consomment 5 fois moins d'électricité qu'une ampoule "normale".Claude_fra_Tromsø a écrit :[
Au fait, pourquoi fait-on tant de pub pour les ampoules économiques? Elles n'ont aucun effet écologique quand on les utilise dans des pièces chauffées, seulement pour l'éclairage extérieur.
Je sais qu'une ampoule économique n'utilise que 11 W pour la même luminescence qu'une ampoule de 60 W normale. Mais que deviennent les 49 W de différence dans une ampoule "normale"? De la chaleur, tout simplement (l'énergie se transforme mais ne se perd pas). Si tu utilises cette chaleur à la place (ou en complément) de radiateurs électriques, il n'y a aucune perte d'énergie. Je n'utilise des ampoules économiques que dans les pièces non-chauffées: buanderie, cave, palier.kveite a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire ; les ampoules économiques consomment 5 fois moins d'électricité qu'une ampoule "normale".