Sport sur norvege-fr.com

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Elgen

Message par Elgen »

chris109 a écrit : Espen Knutsen (le seul hockeyeur profesionnel evoluant aux USA) vient de se faire virer de son club de Columbus blue Jackets.
Motif : trop souvent blessé et trop de joueurs dans l'equipe.
Il n'a joué que 31 des 82 matches de la saison passée.
Le hockeyeur accepte la situation et comprend qu'il n'est pas 'rentable' pour le club. Il pourrait se relancer à Pittsburgh ou en Europe (Lugano, Djurgården).
Pourvu qu'il aille chez les Pingouins. Pittsburgh est une de mes équipes favorites de NHL, même si ça ne va pas fort en ce moment... (je sais, c'est hors sujet) :)

En France, sans le satellite et Canal +, impossible de voir du hockey. A part France télévisions qui a fait un effort pour les JO, il n'y a rien !! C'est un scandale, alors qu'on est inondé de foot !! :colere
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Pour info, sachez que le tirage au sort des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne a eu lieu le 5 décembre à Francfort. Voici le groupe de la Norvège:

Italie, Ecosse, Norvège, Slovénie, Belarus, Moldavie.

Un groupe vraiment difficile pour la Norvège... :roll: L'Italie est évidemment favorite pour terminer 1ère de son groupe. Pour la 2ème place, tout se jouera entre l'Ecosse, la Norvège et la Slovénie. Mais on ne sait jamais! Si la Norvège se décide à jouer un peu, elle a les moyens de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde... :mdr

Laurent :)
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Dans le but de repondre a la demande grandissante des infos 'sports' dédiées à la Norvege sur norvege-fr.com :elan , que pensez vous de créer cette rubrique dans le meme style que "yahoo actualités" avec quelques petits trucs en plus... :roll:
Dans chaque news 'sport' il y aurait :
- le type de sport (foot, basket, ski, handball....)
- Date à laquelle l'info est posté sur norvege-fr.com
- date de l'evenement sportif
- nom de l'evenement (coupe du monde de foot, jeux olympiques...)
- résumé de l'evenement (evenement détaillés)
- photo (ben oui pourquoi pas une belle photo si vous en trouver une sur le net)
- et enfin un lien internet sur l'info traitée

si vous voyez d'autres choses a ajouter, n'hesitez pas a les proposer sur l'email de Laetitia... :) :idee

On peut "eventuellement" faire tout simplement un 'yahoo actualité' pas que sur le sport mais sur toutes les actualités qui parlent de la Norvège (mariages, naissances, elections, insolites, sports, economie...). Ca me semble etre une bien meilleure idée, non ? :mdr Bonjour le boulot !!!! :mdr

il y aurait donc :
- date a la quelle la news est ajoutée sur norvege-fr.com
- date de l'evenement en question
- type de news 1 (economie, sport, insolite...)
-type de news 2 (ex : si 'news 1' est le sport, alors news 2 pourrait etre ski, foot, hand...)
- titre de la news (ex : la Norvege championne du monde de foot...)
- details de la news
- photos (ca peut etre sympa d'en ajouter une)
- lien internet eventuellement !

Ca me semble pas mal ca ! Et vous ? :mdr
Francois

Et voila ! :cool
Francois
Patrice

"Norvege-fr" actualites

Message par Patrice »

L'idee est ma foi excellente, tant pour le sport que pour d'autres sujets... Mais j'ai peur de mal comprendre la mise en oeuvre de cette rubrique, ainsi j'aimerais quelques precisions... :help2

Quand tu parles de rubrique s'agit-il d'une rubrique sur le site, avec quelqu'un charge de la mise a jour :nisse et qui recoit les news par mail, ou d'une rubrique sur le forum avec chacun qui ecrit son post :pc en respectant les regles bien clairement enoncees - dates, types des news, titre, description, photo, lien, etc... ?

Dans tous les cas j'adhere et je suis suffisamment l'actu sportive, y compris norvegienne, pour essayer de contribuer a l'interet de cette rubrique !

Au passage je souhaite de tres bonnes fetes a tous les membres du forum par avance... :sapin

Pat :noel
http://blogapat.blogspot.com
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Merci Pat pour ton avis ! :)
En fait il y aurait une nouvelle rubrique sur le site dans le meme esprit que les actus de yahoo.fr, le tout exclusivement sur la Norvège (economie, sport...). Un lien vers le forum pour que les gens puissent reagir eventuellement a chaque news postée.
On "nomerait" 2 ou 3 personnes pour s'occuper des mises a jour et une partie de cette rubrique permettrait a tout internautes de proposer une actu (a nous de la valider eventuellement).
voila en gros la vision que j'ai de cette rubrique !
j'espere etre plus clair ! :mdr
Francois :cool
Patrice

Message par Patrice »

Oki merci pour ces explications François :-O

J'adhere toujours et postule meme eventuellement pour une place au sein de l'equipe de gestion de cette rubrique, si besoin...

Pat :noel
http://blogapat.blogspot.com
erik

foot transferts

Message par erik »

les news des transferts:
Lillestrøm, au nord d'oslo a recrute un francais et un Camrounais qui s'appellent respectivement Mickael Antoine-Curier et Dominique Wassi
a lire sur aftenposten.no et les teles-textes des tv2 et nrk

d'autre part le club de ma region, Lens va peut-etre recruter 2 norvegiens qui jouaient a skeid (oslo)....j'ai plus les noms mais j'ai lu sur les pages tele-text de tv2...

alors bonne chance a tous :cool
Heia FC LYN OSLO!!!
chris109

Message par chris109 »

Elgen a écrit :
chris109 a écrit : Espen Knutsen (le seul hockeyeur profesionnel evoluant aux USA) vient de se faire virer de son club de Columbus blue Jackets.
Motif : trop souvent blessé et trop de joueurs dans l'equipe.
Il n'a joué que 31 des 82 matches de la saison passée.
Le hockeyeur accepte la situation et comprend qu'il n'est pas 'rentable' pour le club. Il pourrait se relancer à Pittsburgh ou en Europe (Lugano, Djurgården).
Pourvu qu'il aille chez les Pingouins. Pittsburgh est une de mes équipes favorites de NHL, même si ça ne va pas fort en ce moment... (je sais, c'est hors sujet) :)
L'ami Espen vient de signer à Vålerenga (oui, oui, mesdames et messieurs) pour 1 match (!!!!), en attendant de trouver un contrat interessant ailleurs. Il revient donc temporairement dans son club formateur.
Faut vite que j'aille le voir jouer avant qu'il reparte a l'autre bout du monde ... :lol:
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Ton idée est ambitieuse François (Comme tu le dis, bonjour le boulot! :mdr ), mais elle est finalement logique. Pourquoi en effet ne créer qu'une rubrique sport? Pourquoi ne pas l'étendre à d'autres sujet? De plus, même si tout cela demandera beaucoup de travail, c'est tout à fait réalisable avec l'aide tout le monde! :-O :tchin :banane

J'ai adhéré dès le début à l'idée de créer une rubrique sport et je suis à 100% pour l'étendre à d'autres domaines (politique, insolites, sports, économie...).

Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Juste pour te confirmer François que je trouve ton idée d'étendre la rubrique sport à d'autres sujets très bonne! :-p :-O Reste maintenant à la mettre en forme! :pc

Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

J'ai pas mal d'idée pour developper cette nouvelle rubrique... Je suis en train de faire un cahier des charges avec Laetitia (déjà un peu avancé), ensuite travail sur la mise en forme des pages web, et ensuite j'attaque la programmation en PHP/MySQL (dynamique et base de données, sécurité...). Donc du boulot en perspective mais le résultat 'risque' de ramener un maximum de nouveau internautes, j'en suis sur ! Le sport est fédérateur il parait, les autres sujets aussi (l'art...). Donc on se donne une date à fin fevrier pour une premiere version Beta, peut etre avant si j'ai le courage de m'y mettre a fond ! Mais il ne faut pas que j'oublie ma femme pour autant ! :affection
Mais merci pour vos remarques sur ce topic ou ailleurs ca nous donne des idées :idee :cool
Francois
!SparkendeFugl!

Skate ain't a crime ... ikke riktig ?

Message par !SparkendeFugl! »

Bon, je suis hors sujet mais ... :dance

comme ici ça parle de sport, et que j'ai déja vu quelqu'un parler sous le pseudode "skater" suir ce site, j'en profite pour demander si quelqu'un ne connaiterai pas un bon site norvévgien ( peut importe la langue ) sue cet ART : SKATEBOARDING ... J'ai déja cherché, j'ai jamais trouvé ... :-?

Merci :elan
erik

Message par erik »

je pense connaitre un peu en sport, également, donc si je peux me joindre au projet, c'est avec grand plaisir...
sportivement, erik :cool
Heia FC LYN OSLO!!!
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Je crois qu'on n'aura pas trop de mal à développer ces nouvelles rubriques, et le sport en particulier, car beaucoup semblent motivés à les faire vivre. Merci encore, et comme l'a souligné François, surtout n'hésitez pas à faire part de vos remarques, suggestions et propositions d'aide! Elles sont les bienvenues! :cool

erik

Message par erik »

SKI DE FOND, HOMMES 30 km en Estonie

Estil au finish

Le Norvégien Frode Estil a remporté le 30 km d'Otepaa disputé samedi, en devançant son compatriote Anders Aukland pour seulement 6 dixièmes. Septième de l'épreuve, l'Allemand René Sommerfeldt conserve la tête du classement général de la Coupe du monde. Déception pour Vincent Vittoz, seulement 24e.

Otepaa - 30 km

Les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas pour les Français. Sixième et neuvième à Falun, Vincent Vittoz et Emmanuel Jonnier ne sont pas parvenus à reproduire leur performance puisqu'ils ont dû se contenter respectivement des 24e et 31e place. 20e, Alexandre Rousselet réussit donc la meilleure performance tricolore de l'épreuve.

Résultats

1. Frode Estil (NOR) 1h15:18.1
2. Anders Aukland (NOR) à 0.6
3. Ivan Alipov (RUS) à 1.4
4. Andrus Veerpalu (EST) à 2.4
5. Jens Filbrich (ALL) à 2.9
6. Tobias Angerer (ALL) à 3.2
7. René Sommerfeldt (ALL) à 3.2
8. Fulvio Valbusa (ITA) à 3.2
9. Valerio Checchi (ITA) à 4.2
10. Michail Ivanov (RUS) à 4.5
...