ASSIMIL NORSK CD !!!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
!SparkendeFugl!
ASSIMIL NORSK CD !!!
Bonjour ...
tout d'abort jme présente ... Je mapelle !SparkendeFugl! ... lol
non , le problem va pas de se pseudo ridcul qui veut dire oiseau frappant , mais cela vien de fait ke j'ai "inventé" se pseudo , grace a mes modeste connaissance de norvégien, que j'ai accérie garce a la méthode assimil norsk !!!
mé comme jsui un jeune sans argent jé la version sans enregistrement
je fait donc apel a votre générosité ...
* SI VOUS POSSEDE LA VERSION CD DES ENREGISTREMENT PIUR DEBUTANT DE LA METHODE ASSIMIL NORVEGIEN CE QUUI SUIT EST POUR VOUS ! *
Je m'engage a vous envoyé 4 cd ( cé le nombre qui à ) vierge , dans une enveloppe affranchi ( bein sur ) ainsi k'une enveloppe a mon adress avec le nombre de timbre ki fo !!
Vous auriez juste a les gravé pour moi et a lé repostér avec lenvolpe fourni ...
!! CA NE VOUS COUTERAS RIEN !!
alors s'il vous plais , penser a ceux ki ont la méme passion que vous ...
pour plus d'info : vanskate@wanadoo.fr
Merci d'avance
Clement
P.s: dsl pour les salarié ASSIMIL .
tout d'abort jme présente ... Je mapelle !SparkendeFugl! ... lol
non , le problem va pas de se pseudo ridcul qui veut dire oiseau frappant , mais cela vien de fait ke j'ai "inventé" se pseudo , grace a mes modeste connaissance de norvégien, que j'ai accérie garce a la méthode assimil norsk !!!
mé comme jsui un jeune sans argent jé la version sans enregistrement
je fait donc apel a votre générosité ...
* SI VOUS POSSEDE LA VERSION CD DES ENREGISTREMENT PIUR DEBUTANT DE LA METHODE ASSIMIL NORVEGIEN CE QUUI SUIT EST POUR VOUS ! *
Je m'engage a vous envoyé 4 cd ( cé le nombre qui à ) vierge , dans une enveloppe affranchi ( bein sur ) ainsi k'une enveloppe a mon adress avec le nombre de timbre ki fo !!
Vous auriez juste a les gravé pour moi et a lé repostér avec lenvolpe fourni ...
!! CA NE VOUS COUTERAS RIEN !!
alors s'il vous plais , penser a ceux ki ont la méme passion que vous ...
pour plus d'info : vanskate@wanadoo.fr
Merci d'avance
Clement
P.s: dsl pour les salarié ASSIMIL .
Méthode ASSIMIL en bibliothèque
oulah ! eh les jeunes ! faut "se décoincer" !! un peu d'humour !
Pour ce qui est de la méthode assimil, il est possible de la trouver y compris en version cédérom audio (cd) dans une bonne bibliothèque municipale...tu empruntes, et soit tu as un pote qui te grave les cédéroms audio soit tu te fais des K7 (oulah !) pardon cassettes
quand on est motivé peu importe le support non ? 
Pour ce qui est de la méthode assimil, il est possible de la trouver y compris en version cédérom audio (cd) dans une bonne bibliothèque municipale...tu empruntes, et soit tu as un pote qui te grave les cédéroms audio soit tu te fais des K7 (oulah !) pardon cassettes
pfff
je relis les messages de Canadien et Patrice et je trouve franchement pas très sympathiques ces réactions...
et puis si on veut jouer au désagréable : c'est l'élève qui apprend le français, et le professeur qui enseigne le français...
Sans rancune
et puis si on veut jouer au désagréable : c'est l'élève qui apprend le français, et le professeur qui enseigne le français...
Sans rancune
-
laetitia
- Administrateur du site

Désolée mais je rejoins complètement Canadien et Patrice. On peut faire un effort d'écriture tout de meme, çà s'appelle du respect !
La demande aurait été bien formulée, il aurait certainement eu des réponses plus agréables donc SVP à l'avenir, merci d'écrire correctement car personnellement je n'ai pas le temps de m'attarder à déchiffrer chaque message...
A bon entendeur !
Laetitia
La demande aurait été bien formulée, il aurait certainement eu des réponses plus agréables donc SVP à l'avenir, merci d'écrire correctement car personnellement je n'ai pas le temps de m'attarder à déchiffrer chaque message...
A bon entendeur !
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
et bien...
je comprends parfaitement ce point de vue, et effectivement ne lisez pas alors, il faut dire qu'à longueur de journée dans mon travail je converse à l'oral et à l'écrit avec des étrangers ou des personnes en difficultés qui maîtrisent peu le français, des jeunes des cités qui ont leur propre vocabulaire et je ne parle pas des informaticiens !
et je ne le prend pas pour autant pour une offense...on est là pour se détendre !!! keep cool ! 
- canadien
- Modérateur

Désolé de t'avoir offusqué Galou mais en tant que francophone d'Amérique (et j'entends par là l'Amérique du Nord, pas les États-Unis) qui "résiste encore et toujours à l'envahisseur", je sors rapidement de mes gonds lorsque je vois quelqu'un se livrer à un pareil massacre.
Surtout si le français est sa langue maternelle. Commettre de petites erreurs d'orthographe et de grammaire est une chose, mais défigurer la langue en toute connaissance de cause est une autre.
Dans un autre ordre d'idée et sans vouloir étirer le débat, je me permets de te renvoyer la balle.
Le professeur peut parfaitement apprendre quelque chose à l'élève. Le verbe "apprendre" est à la fois transitif et pronominal. Je vous épargne les détails mais les exemples de cette utilisation sont nombreux (Je vous apprendrai à me parler de la sorte... J'ai une bonne nouvelle à vous apprendre... Ça vous apprendra! etc.)
Dans un autre ordre d'idée et sans vouloir étirer le débat, je me permets de te renvoyer la balle.
-
!SparkendeFugl!
vive l'ambiance ...
Bon j 'accepte ...
Je prie a tous de bien vouloir excuser ma modeste personne ... Oui j'ecris comme un sale jeune mais entre nous on se comprends ... réagissez si vous vous sentez dépassé .
Néanmoins je tien a présenter mes plus plates excuse a tous ceux que j'ai offensé et je tien a remercier tous ceux qui m'ont soutenu ...
excusé pour mon exécs de zéle et pour le caractére répétitif de mes point de suspenssion ...
Dsl, euh je veux dire désolé, de devoir réutirer ma demande , mais je n'ai eu l'occasion de lire qu'une seule réelle recherche de solution (merce a toi GALOU
) ...
Malheureusement pour acheter la méthodes papier il ma fallu me délpacer a Lille alors que j'habite Sedan ... Or dans cette ville la bibliothéque et plutôt ... risible ... donc non elle n'y ai pas .
J'ai fait ma demande sur ce site car il m'a paru l'un des plus mis a jour , ety parce qu'il évoqué cette dite méthode ... Mais si malheureusemnt personne na la bin tant pis .
respecteusment
un gamin de 17 ans qui a l'impression d'écrire une rédaction pour le lycée .
Clément .
P.s: désolé pour les eventuelle fautes de frappe et de français .
P.p.s: pour VOTRE ami canadien, l'anglais est une langue d'avenir! Si tu préfére la prochaine fois je m'engage a faire ma demande dans la langue anglo-saxonne avec le maimum d'americanisme que je connais ( même si jsuis pas un american-lover!!! )
Je prie a tous de bien vouloir excuser ma modeste personne ... Oui j'ecris comme un sale jeune mais entre nous on se comprends ... réagissez si vous vous sentez dépassé .
Néanmoins je tien a présenter mes plus plates excuse a tous ceux que j'ai offensé et je tien a remercier tous ceux qui m'ont soutenu ...
excusé pour mon exécs de zéle et pour le caractére répétitif de mes point de suspenssion ...
Dsl, euh je veux dire désolé, de devoir réutirer ma demande , mais je n'ai eu l'occasion de lire qu'une seule réelle recherche de solution (merce a toi GALOU
Malheureusement pour acheter la méthodes papier il ma fallu me délpacer a Lille alors que j'habite Sedan ... Or dans cette ville la bibliothéque et plutôt ... risible ... donc non elle n'y ai pas .
J'ai fait ma demande sur ce site car il m'a paru l'un des plus mis a jour , ety parce qu'il évoqué cette dite méthode ... Mais si malheureusemnt personne na la bin tant pis .
respecteusment
un gamin de 17 ans qui a l'impression d'écrire une rédaction pour le lycée .
Clément .
P.s: désolé pour les eventuelle fautes de frappe et de français .
P.p.s: pour VOTRE ami canadien, l'anglais est une langue d'avenir! Si tu préfére la prochaine fois je m'engage a faire ma demande dans la langue anglo-saxonne avec le maimum d'americanisme que je connais ( même si jsuis pas un american-lover!!! )
Tu vois c'est la "maman" qui te parle.........Je rigole toute seule, car évidemment je n'ai pas 70 ans, je ne suis pas de Sicile,et je n'ai pas (plus) de complèxe.
Je voudrais bien t'aider si je peux.....Si je comprends bien, tu cherches à connaître la langue norvégienne. Je me sens flattée; je suis norvégienne, et à chaque fois, ça me fais le même effet. Je suis venue habiter ce fabuleux pays qui est la France il y a un certain nombre d'années. J'ai été "francophile" dès mon plus jeune âge, et j'ai attérie finalement ici.
Si je peut t'être d'une utilité quelconque je le serais, et tu as vraiment raison de souligner que ce site est sérieux. Il est en plus, fréquenté de gens intéressants avec une grande culture, qui ont certainement quelques années d'éxpérience et d'âge de plus que que toi, alors, OUI, pour communiquer, c 'est mieux si tu fais un effort au niveau du langage, et en plus au niveau de la construction de tes phrases.
Je t'embrasse Sparkende Fugl, tu me ramène des années en arrière!!!
Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
-
Pebernoed
Nous on écrit pas des rédactions Sparkendetruc. Ca vient naturellement, c'est dingue hein? On s'exprime correctement dans un français correct pour avoir des conversations claires entre gens "cultivés et civilisés" (si on peut dire ça sans avoir l'air trop hautain
). Pour nous (je pense) la détente est dans le fait de discuter de la Norvège avec d'autres interessés. Pas de s'économiser les neurones en écrivant n'importe comment.
On est peut être plus vieux que toi et les quelques autres 17-18 ans, mais pas tant que ça....
Moi je ne me sens pas dépassée du tout, je rejette en bloc le language "djeunze" parceque c'est une abération. C'est juste une mode à la con qui passera comme elle est apparue car il reste heureusement une majorité de gens qui défendent le français!
On fait tous des petites fautes de grammaire de temps en temps, mais nous on le fait pas exprès.....
Tu dois pas être trop demeuré si tu veux apprendre le norvégien, il faut quand même avoir un minimum d'ouverture d'esprit! Alors écris nous des trucs agréables à lire et interessants d'abord... et moi je te les graverai tes CDs. Mais c'est bien parceque le coffret coute ultra cher et que j'ai moi même eu du mal à le payer. C'est pas beau de pénaliser le norvégien en France. Si tous le monde se fait des copies, la langue ne rapporte pas aux éditeurs, et il n'y aura bientôt plus rien de disponible...
Isa
On est peut être plus vieux que toi et les quelques autres 17-18 ans, mais pas tant que ça....
Moi je ne me sens pas dépassée du tout, je rejette en bloc le language "djeunze" parceque c'est une abération. C'est juste une mode à la con qui passera comme elle est apparue car il reste heureusement une majorité de gens qui défendent le français!
On fait tous des petites fautes de grammaire de temps en temps, mais nous on le fait pas exprès.....
Tu dois pas être trop demeuré si tu veux apprendre le norvégien, il faut quand même avoir un minimum d'ouverture d'esprit! Alors écris nous des trucs agréables à lire et interessants d'abord... et moi je te les graverai tes CDs. Mais c'est bien parceque le coffret coute ultra cher et que j'ai moi même eu du mal à le payer. C'est pas beau de pénaliser le norvégien en France. Si tous le monde se fait des copies, la langue ne rapporte pas aux éditeurs, et il n'y aura bientôt plus rien de disponible...
Isa
oui tout à fait Canadien...cependant toi qui souhaites donner des leçons aux autres
, permets moi de te rappeller que le français est si riche qu'il existe des termes spécifiques et précis pour chaque chose et donc utiliser "enseigner" en lieu et place d'"apprendre" est bien plus pertinent, surtout dans cette quête du "français parfait" que semblent rechercher quelques uns sur ce forum (on m'a écrit que les français expatriés en Norvège inscrits sur ce site saisissaient l'opportunité de ce forum enfin de pratiquer leur chère langue maternelle !!!
)....
J'accepte et tolère les avis de chacun, il me semblait juste que pour ce petit nouveau sur ce site, les réponses auraient pu être teintées d'un peu plus d'humour !!! Vous avez eu un ton extrèmement sec qui m'a vraiment déplu...heureusement d'autres personnes se sont déclarées sur ce sujet avec des réactions vraiment plus amicales, et ça me rassure....
J'accepte et tolère les avis de chacun, il me semblait juste que pour ce petit nouveau sur ce site, les réponses auraient pu être teintées d'un peu plus d'humour !!! Vous avez eu un ton extrèmement sec qui m'a vraiment déplu...heureusement d'autres personnes se sont déclarées sur ce sujet avec des réactions vraiment plus amicales, et ça me rassure....
-
laetitia
- Administrateur du site

Bonjour à tous 
Je pense qu'il faut arreter de polémiquer sur ce sujet, Clément s'est excusé et dans son dernier message a fait un effort
Merci à toi ! Nous ne demandons à personne de faire des dissertations sur ce forum, loin de là mais tout simplement pouvoir communiquer entre nous ! Imaginons qu'un norvégien apprenant le francais (ce qui est le cas de certains sur ce site) souhaite suivre et participer à des posts, vous croyez franchement qu'il va comprendre quelque chose avec ce "baraguinage"
J'en doute fortement et c'est là que je vous reparle de respect ! De plus, l'age n'est pas une excuse car nous avons plusieurs personnes ici qui ont entre 16 et 20 ans qui écrivent correctement et qui ont horreur de cette forme de language. Personnellement, je ne me trouve pas vieille non plus
mais meme à 15 ans j'avais horreur des déformations de la langue francaise et des mots inventés à tout va !!
Je vous propose de reprendre donc le sujet initial de Clément, qui était sa demande de la Méthode assimil pour apprendre la Norvégien !
Bonne journée à tous
Laetitia
Je pense qu'il faut arreter de polémiquer sur ce sujet, Clément s'est excusé et dans son dernier message a fait un effort
Je vous propose de reprendre donc le sujet initial de Clément, qui était sa demande de la Méthode assimil pour apprendre la Norvégien !
Bonne journée à tous
Laetitia
Laëtitia