projet voyage été 2004 avec une caravane

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
sophie

projet voyage été 2004 avec une caravane

Message par sophie »

recherchons expérience ou témoignage de séjour estival par des campeurs ou caravaniers en norvège qui ont fait la route jusqu'au nord narvik.

Nous disposons de trois semaines au départ de la france.
que pensez-vous du passage par le ferry gain de temps ? les caravanes sont-elles admises notion d'un tarif pour 4?

Si non avez-vous déja pris le pont à copenhague ?

Meric de vos commentaires

Bonne année a tous
Sophie. :)
marinette

Message par marinette »

Nous y avons été plusieurs fois en caravane.
Le ferry il faut réserver alors que par le pont de Copenhague le péage ressemble à celui d'une autoroute.Il n'est interdit aux caravanes que quelques jours par an, principalement l'hiver, à cause du vent.
Certaines routes étroites des fjords sont déconseillées aux caravanes.
En 3 semaines , les distances étant longues il est préférable de ne pas monter trop au nord (surtout si l'on veut avoir du temps pour les visites) et de redescendre assez rapidement par la E4 en Suède le long de la Baltique.
Bonne année à toutes et à tous.
Marinette.
sophie

Message par sophie »

merci pour les informations qui nous sont précieuses, nous étudions actuellement le parcours à suivre. Pour le ferry où faut-il réserver et quand? est ce un gain de temps par rapport au pont? Faut-il réserver les camping sur les sites les + touristiques?
bonne année 2004 et meilleurs voeux à vous
sophie
marinette a écrit :Nous y avons été plusieurs fois en caravane.
Le ferry il faut réserver alors que par le pont de Copenhague le péage ressemble à celui d'une autoroute.Il n'est interdit aux caravanes que quelques jours par an, principalement l'hiver, à cause du vent.
Certaines routes étroites des fjords sont déconseillées aux caravanes.
En 3 semaines , les distances étant longues il est préférable de ne pas monter trop au nord (surtout si l'on veut avoir du temps pour les visites) et de redescendre assez rapidement par la E4 en Suède le long de la Baltique.
Bonne année à toutes et à tous.
Marinette.
christalys

Message par christalys »

Pour le ferry il me semble que c(est sure www.colorline.com ou qquchose comme ca. Je comfirme ca quand j'arrive au boulot c'est dans mes favoris :roll:
En tout ca javais trouve ca assez chere........
Vivien

Message par Vivien »

Tu trouveras quelques conseils pratiques sur mon site http://www.dewalque.be/norway2003 qui relate notre carnet de voyage en Norvège durant le mois de juillet 2003. J'y ai placé pas mal de liens. Il me semble que dans les campings, il y avait toujours de la place pour les caravanes, mais ne pas s'arrêter trop tard. Attention, en Norvège les distances sont longues et on ne parcours que 200 à 300 km par jour. Narvik est déjà fort loin. Bonne préparation et profite bien de ce merveilleux pays.
Vivien.
Répondre