Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cerisebio

Message par cerisebio »

Bonjour !

Je suis Cerise, très bientôt 29 ans, mariée, 2 enfants de 3 1/2 et 1 ans.

Nous envisageons cet été un périple dans les fjords et j'aurais besoin de vos lumières :D (mais je m'en vais faire un post approprié, juste j'aime pas débarquer sur un forum sans me présenter :p )

Mon mari et moi sommes des amoureux de l'Irlande (4 voyages à mon actif), pour ses paysages grandioses et sauvages, forcément les pays nordiques en général nous attirent pour les mêmes raisons (pays Scandinaves, Islande, Canada...).

Sinon j'adore voyager, j'ai ça dans le sang (fille de marin) et c'est pas parce qu'aujourd'hui je suis mère de famille que j'ai l'intention de me priver :elan

A bientôt

Cerise
meriem

Message par meriem »

Bonjour,

Je m'appelle Meriem, étudiante en architecture à Paris.
J'ai 25 ans.
Nous partons avec mon copain en Norvège, du 5 au 28 Août.
Nous arriverons et repartirons d'Oslo.
Nous recherchons un logement à louer, de préférence à Bergen ou Kristiansand, mais restons ouverts à toute suggestion.

Comme je ne parle pas un mot de norvégien (quelle honte!), je n'arrive pas à comprendre le contenu de sites comme finn.no pour trouver un logement (et je ne parviens pas à traduire la page! la petite maline!).

Toute idée, tout conseil seront plus que les bienvenus!!
Merci! :elan
en couple, recherchons location sur Oslo, Bergen, Kristiansand du 05 au 28 août 2008
Angel

Presentation

Message par Angel »

Coucou, je ne savais pas où je devais aller pour me presenter, alors je le met ici^^
Je m'appelle Morgane, j'ai 15, bientot 16 ans. Je suis fan de la Norvege depuis peu de temos. Ce que j'aime dans la Norvege est la langue, l'egalité des sexe, et tout simplement le pays ^^
J'aime aussi la Suede, la Belgique (c'est aussi mon pays d'origine) le Canada/quebec et l'Allemagne.
J'aimerais bien avoir des contact avec des norvegien(ne) qui le parle souvent, car j'aimerais bien apprendre la langue, mais pas avaec un prof ou sur internet, avec des gens qui le parle depuis la naissance ^^
Voilà pour ma presentation, et à bientôt ^^ :saut
[url=http://imageshack.us][img]http://img102.imageshack.us/img102/4959/persobelgiqueao2.gif[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img102.imageshack.us/img102/4364/personorvegehu6.gif[/img][/url]
Fenris

Message par Fenris »

Bonsoir à tous,

Je m'appel Philippe alias Fenris. J'ai 31 ans et je suis de marseille. Mon intéret pour la Norvège remonte à plus loin, du temps où je voulais être archéologue (syndrôme Indiana Jones sûrement). C'est en découvrant la mythologie scandinave que je me suis intéressé à ce pays. La musique extrème passant par là c'est le Black-métal qui poursuivi la lente route vers les pays du Nord. Depuis un peu plus de 3 ans, je travail avec des clients norvégiens (le hasard fait bien les choses). J'en ai profité pour commencer à apprendre la langue et aussi la culture. Je commence à bien me débrouiller mais seulement à l'écrit. J'espère avec ce forum pouvoir rencontrer et/ou aider d'autres passionnés et pourquoi pas rencontrer des norvégiens expatriés dans notre pays.

à bientôt sur le forum
Fenris
:elan
Foxmystic

Message par Foxmystic »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Stanislas, étudiant en région parisienne. Cela fait plusieurs mois que je parcours votre forum véritable mine d'or pour ceux qui souhaitent organiser un voyage en Norvège... et ça tombe bien car c'est mon cas!

J'en parlerais dans un autre post, car vos lumières me seront certainement d'un grand secours.

A tout de suite alors dans une autre partie du forum!

Foxmystic!
pierrotlalune35

Message par pierrotlalune35 »

Salut!
Je m'appelle Pierre, 20 ans, étudiant à Science Po Rennes. Le 9 aout prochain je pars à Oslo pour un an d'études à l'université de sciences politiques. Je parcours ce forum depuis un petit moment pour glaner le maximum de renseignements afin que mon séjour soit aussi inoubliable que celui de mes collègues qui m'ont précédé parmi les étudiants étrangers de la dite université.
Merci pour ce forum, a+

Pierre
imoena

Message par imoena »

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce super forum.

Je m'appelle Marie, je vis à Trondheim depuis environ 6 mois, avant j'habitais en France, dans le Sud-Est (Vaucluse).

La Norvège est un pays merveilleux et je m'y plais beaucoup :chat
Mora

Message par Mora »

Salut tout le monde est félicitation pour les créateurs de ce site !

Mora, 18 ans de Rouen et fier, de Normandie et fier et de France et fier....

Je vais commencer une formation CAP en tant que carreleur-mosaïste

Je suis passionné de la Scandinavie et plus précisément de la Norvège depuis l'age de 11ans, l'age ou j'ai demandé à ma mère mes origines, je suis pas d'origine norvégienne mais normand dit "de souche" alors si on veut je suis indirectement norvégien ...
:elan

Malheureusement je n'ai pas les moyens de mettre un pied sur le sol Scandinave je connais donc cette région que par les livres, ce forum et les photos...

Depuis un certain temps je pense aller faire ma vie en Norvège après ma formation, attendez vous donc à ce que je vous pose beaucoup de questions sur la vie en Norvège :P

Bref a part ça je suis passionné d'histoire, des vikings, de la Normandie, de la France et surtout de Napoléon et aussi de la situation politique et géopolitique de l'Allemagne nazi ainsi que de la seconde guerre mondiale, j'aime aussi le sport que je pratique, un self defence chinois, voili voilou je crois que c'est tout...

Bonne fin de journée
Morgan661

Message par Morgan661 »

Bonjour,

Morgan, 21, étudiant en école d'ingé à Alès...

Après avoir passé une semaine en norvège l'été 2007, j'ai été convaincu d'y passer un an en erasmus, et peut etre d'y rester après pour peu que le pays m'emballe vraiment...
Ce forum est une mine de renseignements pour préparer un séjour comme le mien, très pratique donc, merci beaucoup :)

Et si en ce moment je suis en position d'assisté et de demandeur d'infos, probablement que je viendrai faire un tour ici une fois que je serai installé à trondheim et que j'aurai un peu d'expérience, pour aider un peu les futurs partants ^^

++
Morgan
JegForstarIkke

heisann !!

Message par JegForstarIkke »

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Jam, la 40 aine, habitant Paris et déja un voyage en Norvège à mon actif, suite logique à mon grand interet et fascination pour la scandinavie !

Je suis attentif aux possibilités de m'expatrier car le climat en France est de plus en plus dégradé, malgré mes efforts quotidiens à relativiser

Evidement je ne place pas la Norvege sur un piedestal, puisque le contact avec les norvegiens n'etait pas tres chaleureux au vu de nos habitudes latines et méditerraneennes, mais le fait est que la morosité ici ne cesse de croitre et la solution politique est à mes yeux quasiment déseperante

En revanche contrairement à Oslo, les gens de Bergen ont été fort sympathiques et plus ouverts avec moi, sous un.....soleil eclatant hé oui !! alors je l'ai pris comme un signe !
alors au plaisir de lire d'autres experiences ou projets et de vous faire connaitre l'evolution du mien

Je remercie Lionel (qu'on voit plus...) qui m'a fait découvrir ce site et son periple, juste par le hasard d'une recherche Google....un soir ou je me posais la question de voir d'autres horizons.
Plexus

Message par Plexus »

Je m'appelle Julie, je rentre en terminale littéraire. J'aime la Norvège depuis mes 6 ans, la faute à Ole Einar Boerndalen, et aussi au fait que je sois Normande pure souche :D Plus récemment, c'est le Black Metal qui m'a vraiment convertie... Je suis là parce que j'ai envie d'apprendre le Norvégien.
VAL

Message par VAL »

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple marié d'une 30aine d'années, avec un enfant depuis peu (Valérie, Aurélien et Léna => pseudo VAL : d'accord, on ne s'est pas cassé la tête! :roll: ). Nous sommes tous les deux fans de la Norvège, Valérie y a vécu un an (à Oslo), et nous y avons passé un mois l'été dernier. Nous avons plusieurs amis là-bas.

Notre projet est d'aller y habiter, mais vous verrez ça dans un autre topic, nous avons des questions!

Merci en tous cas pour votre formidable site qui est une vraie mine d'informations!
Olav

Message par Olav »

Bonjour je m'appelle Gregory, j'ai 23 ans, j'habite Toulouse mais plus pour très longtemps. A vrai dire la Norvège c'etait le dernier de mes soucis jusqu'en juin 2007 où j'ai rencontré une merveilleuse norvégienne :noel

Que dire d'autres ? Disons que petit à petit je suis tombé amoureux de ce pays et que j'envisage serieusement de m'y installer dans les prochains mois (faut dire que la demoiselle me force un peu la main :D ) je plaisante mais je suis trés excité et en même temps un peu effrayé à l'idée de débarquer dans le grand nord.

C'est pour ça que je me suis inscris pour glaner des conseils avant tout et partager mon experience un petit peu avec vous autres, grands aventuriers du froid. :elan

A bientôt

// Greg
steffen67

Message par steffen67 »

Salut, Je m'appelle Stéphane, et je viens de Strasbourg. Je suis en Norvège depuis 3 semaines maintenant pour un stage en entreprise d'une durée de 4 mois qui validera ma 4e année d'étude en Informatique. Je travaille a Oslo, et je suis venu ici au travers d'une super organisation qui se nomme AIESEC ( http://aiesec.org )
Je suis donc très bien entouré par tous les membres et les autres stagiaires de l'AIESEC. Oslo est une ville magnifique, bref, la Norvège, pour l'instant, j'adore.
Je commence même à penser à m'établir ici, puisque l'entreprise a l'aire de vouloir me garder.

:saut :elan :saut
En Norvège, tout est cher, sauf le Saumon. En France, tout est cher, même le Saumon!

[u][url]http://blog2steph.info[/url][/u]
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Bonjour à tous, je viens de m'enregistrer sur le forum.
Félicitations et encouragements à Laetitia et François pour ce site vraiment très bien fait et passionnant. :bravo

Je suis originaire du Nord-Pas de Calais, la région de France la plus proche géographiquement de la Norvège ! Même si les circonstances de la vie font que j'habite maintenant diamétralement à l'opposé sur la carte de France :D . Ici en haute montagne le climat ressemble sans doute davantage à la Norvège que partout ailleurs: jusqu'à - 20 en hiver, pas plus que 25 ou 27 en été, et beaucoup de neige... :noel

Je suis passionné par la Norvège depuis l'âge de 17 ans, et je trouve que la langue est vraiment très belle. Je n'ai jamais pu aller sur place et ne vois pas pour l'instant comment ça pourrait se faire. En attendant j'essaie d'apprendre le norvégien par mes propres moyens... et avec votre aide à tous ! :)

Ha det bra !
:neige
Répondre