Restaurants scandinaves en France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

telephos

Message par telephos »

Francois a écrit :Cela dit la cuisine norvégienne, n'est pas des plus light ou des plus rafinée... :roll:
Francois
Ils sont imbattables pour le saumon sauvage et le smørbrød (mais la recette du smørrebrød est danoise à l'origine). Les harengs en bocaux suédois ont un drôle de goût : sauce au vin rouge entre autres. Quand j'habitais Saint-Pétersbourg, il n'y avait malheureusement que des marques suédoises. Seuls les Danois et les Norvégiens savent préparer le hareng. (Y a-t-il des suédophiles sur ce site ?)
Je n'ai pas encore commencé à chercher de hareng scandinave à Montréal.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
franskmann21

Message par franskmann21 »

sinon a toulouse il y a "tante Margit". c'est un restaurant Norvegien qui fait aussi salon de thé. il est au quartier des Carmes.
personnellement je n'ai pas essayé mais on m'a en dis le plus grand bien :)
Olav

Message par Olav »

Excellent resto :D
J'en suis un fidèle parmi les fideles ^^
Je confirme le plus grand bien qu'on en dit, le resto en lui même fait vraiment salon de thé mais c'est de la vraie bonne cuisine norvegienne, sauf les harengs que ma copine trouve "sans goût" :roll: :lol:

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne :)

Image
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

laetitia a écrit :Bonsoir :)

J'ai enfin trouvé toutes les infos :D

Tante Margit
3, rue perchepinte. Toulouse.
Quartier Ozenne, parking Carmes, métro Esquirol
Tél : 05 61 55 01 25
Image

Entre Carmes et Jardin des Plantes, au coeur du vieux Toulouse et de ses échopes d'antiquités, Tante Margit vous propose de faire escale en Norvège à la découverte de spécialités culinaires typiques. Au programme, Renne fumé, Gravlax (saumon mariné maison), jambon de mouton avant de découvrir la surprenante gaufre maison au fromage caramélisé.

Formules de 9 à 12 €. Choix de salades, tartes salées et patisseries scandinaves. Carte de thé variant avec les saisons.Salle en sous-sol avec coin salon. Service au comptoir. Vente sur place ou à emporter. Groupes jusqu'à 15 pers. Anglais, norvégien et allemand parlés.

Service de 12h00 à 15h30 du lundi au samedi. Ouvert dès 8h00 et jusqu'à 19h00 du lundi au vendredi et de 9h30 à 16h30 le samedi.

Paiement : espèces, chèques, CB et titres de repas.

Notre avis : Un lieu sobre et convivial, une cuisine typique et surprenante...idéal pour une pause déjeuner à deux ou entre amis.
J'ai fusionné les deux sujets car nous en avions déjà parlé en 2003 ;) çà mérite donc bien une petite réactualisation :D

Laetitia :faim
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
djhice

Message par djhice »

Merci Laetitia.

Je vais essayer d'y aller prochainement et je vous tâcherais de faire un petit retour par ici.
Répondre