Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Disons que les chaines permettent de se sortir de situation un peu délicate avec un encombrement minimum... sauf que bien sur ce ne sont pas des objets fait pour avaler les kilomètres.
Image
filousen

Message par filousen »

La plupart les danois que j'ai vu dans les stations de ski roulent avec des chaînes!!
Pour ma part j'ai acheté les Nokian Hakkapeliitta RSi (non cloutés)et ça marche nickel sur la neige. Pour la glace par contre... c'est plus sport :D
Je ne me rappelle plus du prix payé mai c'était dans les 4000Nok avec les jantes alu (chez Sharif pour les connaisseurs)
Mais pour être allé au ski depuis Oslo une 20aine de fois entre décembre et avril, je n'ai eu aucun problème pour cause de glace ou grosse poudreuse sur la route.
Les pneus d'hiver non-cloutés ne sont généralement pas aussi efficaces contre l'aquaplaning
Je trouve cela étrange car l'eau devrait mieux s'écouler étant donnée le nombre de rainure du pneu. En hiver sur du mouillé en tout cas ca passe mieux.

Morgan661
Pour payer moitié prix, tu peux acheter des pneus neiges juste pour tes roues motrices. Il faudra rouler plus prudemment car le comportement de la voiture sera plus joueur en virage et le freinage sur neige ne sera pas top non plus.
Alltid en plass til én til :tchin
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

filousen a écrit :La plupart les danois que j'ai vu dans les stations de ski roulent avec des chaînes!!
Ben alors les danois sont de drôles de créatures :elan J'ai habité au Canada et en Norvège toute ma vie et j'ai jamais vu de gens rouler avec des chaînes (à moins que ce soit pour revenir sur la voie après une sortie de route... ou bien sur un tracteur ou ces gros véhicules de construction qui roulent dans la boue).
filousen a écrit :
Les pneus d'hiver non-cloutés ne sont généralement pas aussi efficaces contre l'aquaplaning
Je trouve cela étrange car l'eau devrait mieux s'écouler étant donnée le nombre de rainure du pneu. En hiver sur du mouillé en tout cas ca passe mieux.
Ça par contre je ne sais pas. Je citais vegvesen. Personnellement je ne me souviens pas d'avoir remarqué de différence en termes d'aquaplaning. Mais mieux vaut tout de même enlever les pneus d'hiver pendant la saison estivale, ne serait-ce que pour éviter de les user inutilement.
djhice

Voiture sans permis

Message par djhice »

Bonsoir,

Une question : En France, nous avons des voitures sans permis. Est-ce que cela existe aussi en Norvège ? Si oui, quelles sont les marques présentes, les prix ? Les contraintes sont j'imagine les mêmes que pour les autres autos notamment au niveau des pneumatiques pour circuler l'hiver ?

Merci de vos réponses.
Skygge

Message par Skygge »

Il y a Think! et "Buddy", marques norvégiennes éléctriques, mais ça vaut ultra cher et la batterie à 21 000 kr est à changer tous les 2 ans. :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen

Message par Daixiwen »

En un an ici je n'ai vu qu'une voiture sans permis, mais à essence (qui fait un bruit de tondeuse à gazon). Donc ça n'a pas l'air très répandu. De plus elle avait des plaques, donc je suppose que les voitures sans permis sont soumises à la taxe d'immatriculation, ce qui doit rendre leur prix ridiculement élevé.
De toute façon le norvégien préfère le 4*4 ou le gros Volvo. Plus ça consomme de mazout, mieux c'est . :D
Skygge

Message par Skygge »

Lol, j'en vois 5/10 par jour !!!

Pas de taxes , elles sont toutes immatriculées EL.. bon dieu l'Oestland c'est vraiment dingue, les norvégiens (et étrangers :p) qui y habitent y ramenent tout : ski, bouffe, bagnoles, shopping, prix... on critique les Bergenois, mais bon...

Je n'ai jamais vu de voiture sans permis à essence pour particuliers, juste des trucs publicitaires, motocrottes et cie.

:o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
filousen

Message par filousen »

Je vais me lacher, acheter une voiture en Norvège au lieu d'importer la mienne.

Comment se passe le paiement? Car j'aimerai pas perdre de vue mon argent sans récupérer des clés et papiers.
Pour les papiers, tout est préparé par le proprio?
Le changement d'immatriculation est il nécessaire?
Pour une assurance, un coup de fil à If, Gjensigje ou autre et c'est fini?

Si quelqu'un est passé par cette étape, merci de m'aider :)
nicofr

Message par nicofr »

tu l´achete à un particulier ou un garage?
Car dans tous les cas il faudra que tu repayes une taxe pour faire reimatriculer la voiture( en fonction du millesime de la voiture)..
filousen

Message par filousen »

nicofr a écrit :tu l´achete à un particulier ou un garage?
Car dans tous les cas il faudra que tu repayes une taxe pour faire reimatriculer la voiture( en fonction du millesime de la voiture)..
Je sais pas encore, mais dimanche je vais en essayer une d'un particulier qui peut conclure sur un achat si la voiture est ok :)
nicofr

Message par nicofr »

tiens pour te donner une idée des frais a ajouter pour acheter la voiture.

http://www.finn.no/finn/article/car_registrationtax

1er tableau... en fonction du poids de la voiture et de l´année de mise en circulation... en general 16000Nok a ajouter au prix de la voiture...
Fenris

Message par Fenris »

D'apres ce que je comprends de ce tableau ; plus la voiture est vieille et légère et moins elle coute chère en taxe ?

J'ai juste ? Ce n'est pas trés écologiste mais ca me va parfaitement au final.

:elan
Image
kveite

Message par kveite »

nicofr a écrit :tiens pour te donner une idée des frais a ajouter pour acheter la voiture.

http://www.finn.no/finn/article/car_registrationtax

1er tableau... en fonction du poids de la voiture et de l´année de mise en circulation... en general 16000Nok a ajouter au prix de la voiture...
Au vu du tableau, une voiture avant 1996 c'est cadeau : 1484 kr !
Faut pas hésiter en plus ce sont les plus fiables... :cool
nicofr

Message par nicofr »

Oui... penser aussi à rajouter 2660kr. pour le petit autocollant sur la plaque.... payable chaque année...

A noter qu' un achat d'une voiture après le 1er juillet donne droit à 50% de reduc sur ce petit autocollant... soit 1330kr.
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

Dans un mois je suis en Norvege et je vais surement acheter une voiture. J'y connais absolument rien en voiture mais je voudrai me prendre une voiture d'occasion qui pollue pas trop, de la taille d'une clio. J'ai regardé sur finn et les clio sont vraiment cher, je voudrais donc savoir si y'avait d'autre marque ou modele assez répandu qui correspond à mes criteres.

Je voudrais aussi savoir si c'est possible d'avoir un permis norvegien a partir du permis francais. De ce que j'ai compris, le permis francais suffit mais il est gros et moche alors que le permis norvegien sur une petite carte, c'est génial (et puis ca remplace aussi la grosse carte d'identité qu'on a). Donc, j'aimerai bien réussir à avoir un permis norvégien mais sans payé trop cher.
Répondre