Citation:
sans compter que le Francais est encore jusqu´à maintenant la langue officielle de la diplomatie internationale
Je viens d'apprendre quelque chose! depuis combien de temps?? c'est plutôt flatteur je trouve.
Alors je ne voudrais pas me lancer dans des affirmations, parce que depuis quand, ca je ne sais pas du tout...Mais On peut raisonnablement deviner que ca date de la Révolution Francaise qui a été un tournant pour le monde entier.
On parle Francais dans des instances internationales aussi diverses que l´ONU, Jeux Olympiques, OMC, l´UE, etc... Mais il ne faut pas se leurrer, les diplomates entre eux parlent anglais (C´est la guerre de 14-18 qui a fait perdre beaucoup de la langue Francaise au profit de l´Américain).
Cela dit, le Francais comme langue diplomatique est un reste qu´il faut cultiver je crois, parce que cela permet de ne pas oublier que les premiers grands humanistes du monde comme Condorcet par exemple, ont écrit leurs oeuvres en Francais, que notre pays a eté le premier à se doter d´institutions basées sur la Raison humaine, que les premiers Droits de l´Homme et du Citoyen (26.10.1789) ont été possible grâce à notre Révolution, que la devise de "Liberté, Egalité, Fraternité" est universelle...

Bref, ca fait pas mal de raisons pour lesquelles il faut garder le Francais comme langue diplomatique.
Finalement, il n´y a qu´une seule chose quoi pourrait finir d´achever cette belle influence: que les électeurs votent FN aux prochaines élections, ce serait vraiment la disgrâce totale, ce ne serait plus la France.