Importer des animaux "exotiques" en Norvège ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
llort

Importer des animaux "exotiques" en Norvège ?

Message par llort »

Bonjour à tous,

Voila, avec ma fiancée, nous sommes fans d'animaux en tout genre mais surtout de rongeurs, mustélidés pour moi et de félidés pour elle.
Par exemple, dans notre studio d'une surface incroyaaable de 27m², nous avons un chat, quatre rats, deux rates et un furet :P
Je vous entends d'ici commencer à parler d'Arche de Noé :lol:
Je vous rassure, on peut quand même marcher à travers l'appartement sans soucis :D

Seulement voila, suite à la lecture des aventures du chat de Sylvain (pauvre bête...), je m'interrogeais sur l'import d'animaux plus "exotiques" en Norvège.
Le chat étant un animal plutôt commun, comment ça passe pour les animaux moins communs comme les rats et les furets ?

Mon furet va avoir un carnet de santé et des vaccinations en règle évidemment mais pour les rats ?
Je me vois mal aller faire vacciner mes six boules de poils...

Merci à tous de vos réponses,
nicofr

Message par nicofr »

je pense qu´il va falloir oublier les rats... ils ne sont pas autorisés dans les avions ( comme tous les rongeurs à cause des cables qu´ils pourraient couper si il séchappe de leur cage).Pour le furet je ne sais pas.
un petit lien pour l´importation du furet:
http://www.mattilsynet.no/english/impor ... ege__18035
llort

Message par llort »

Merci pour ta réponse.

Par contre, je ne vais pas mettre mes bebettes dans l'avion ! :peur
Je tiens à elle ! Mon furet se ferait tuer par les variations de pression s'il voyageait en soute et je donne pas cher de mes rats.

Bref, même si mes bestioles avaient tous le droit, je ne les embarquerais pas dans l'avion, on les mets tous dans la voiture et hop ! Ce doit faire bizarre de se faire doubler par une animalerie ambulante sur la route... :P
En tout cas merci pour ton lien :)

Si vous avez d'autres réponses, je suis preneur.
Ultrasyd

Message par Ultrasyd »

Pour le furet, il n'y a aucune raison que ça soit différent du chien et du chat. Tu peux te renseigner, mais à mon avis c'est identification, vaccination à jour, avec titrage antirabique et passeport européen, certificat de bonne santé et traitement antiparasitaire au praziquantel juste avant le départ et répété dans les jours qui suivent l'arrivée en Norvège.

Pour les rats, étant domestiques et de l'espèce Rattus norvegicus, je pense que c'est tout à fait normal qu'il aient le droit de rentrer sur le territoire norvégien. On devrait même leur souhaiter la bienvenue chez eux :)
http://scandinavie2007.free.fr
http://islande2008.free.fr
Répondre