*** Attention Arnaque ***

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ironique quand même qu'il réfère au site pour "vérifier la véracité de son dévouement" alors que c'est précisément ce qui prouve hors de tout doute qu'il est un arnaqueur :roll:
kveite

Message par kveite »

canadien a écrit :Ironique quand même qu'il réfère au site pour "vérifier la véracité de son dévouement" alors que c'est précisément ce qui prouve hors de tout doute qu'il est un arnaqueur :roll:
Ce qui est fou c'est que ce n'est pas un cas isolé et qu'apparement l'on ne peut rien faire.. :-?
Il y a quand même deux n° de téléphone ( vrai ou faux ?) et une adresse.
Que fait la police ? :colere
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

filousen a écrit :A part de la préventiion sur la page citée dans le mail, durdur de faire quelque chose. :-?
Effectivement, peut-être faudrait-il mettre un message d'alerte sur la page d'accueil de norvege-fr.com ?... :roll:
Fenris

Message par Fenris »

Je pense qu'il est bon d'en parler a la police et aux services de l'immigration tout simplement... il pourront s'il le souhaite verifier tout ca.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

J'ai reçu un email d'une personne qui m'a transmis l'email en question en m'indiquant qu'elle n'arrivait pas à contacter cette personne.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et surtout çà me dérrange fortement que le site soit utilisé pour arnaquer des gens :colere

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
lessa

Message par lessa »

LAETITIA : il faudrait peut être tout simplement téléphoner à la police ou gendarmerie et demander ce qu'ils en pensent et la marche à suivre, au moins pour protéger les éventuelles personnes intéressées ??

Merci d'avoir prévenu :elan en tout cas
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je doute que la police puisse faire grand chose. Force est de constater que l'hameçonnage de ce genre est très répandu sur Internet et que les coupables sont difficiles à épingler.

Cela ne veut pas dire qu'on ne devrait pas alerter les autorités... juste qu'il faille diminuer les attentes face à ce que cela va donner :P

Quand même... je trouve ça enrageant que quelqu'un salisse l'image du site de la sorte.
jérémy

Message par jérémy »

Enfin il est pas credible!! Le mec il habite soit disant a Londres et offre des jobs en Norvege (car tous les employeurs norvegiens ont foi en lui) mais a une adresse mail en .fr et un numero de portable anglais qui n'existe surement pas.

Ca sent vraiment le moisi son truc meme si ce genre d'anarque est courant en ici, arnarques via des agences qui vous trouvent soit disant un job et un appart pour 400 euros!!! Faut dire que les jobs sont souvent tres mal payes et les apparts loin de tout transport.

Elles sont la bete noire du Consulat de France car elle arnaque surtout les jeunes. Si j'ai un petit conseille a donner (et si je peux me le permettre), meme si c'est la galere et que vous etes arrive depuis 4 semaines a l'etranger et que n'avez toujours pas de job et presque plus d'economies:

NE DONNEZ JAMAIS D'ARGENT POUR TROUVER UN JOB !!!

Je sais de quoi je parle, je suis passe par la.

Peut etre pourrait-on prevenir le consulat de France mais de quel pays? UK , Norvege?

Bonne Soiree

Jeremy :elan

PS:Desole pour les fautes j'ecris a partir d'un clavier qwerty.
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je crois moi aussi qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, ce genre de pratique existera toujours!
Je pense aussi que vous devriez ajouter un cadre rouge en haut des pages sur le travail en Norvège pour prévenir de ces arnaques, ça évitera peut-être à certaines personnes de se faire prendre et ça évitera à l'avenir que d'autres arnaqueurs utilisent le site Norvege-fr pour monter leur combine...
arnaud

Message par arnaud »

au saint de notre république sœur qui est la votre
:respect :respect :respect
serge al-lo

billets pour la norvege

Message par serge al-lo »

:D ils ont de la suite dans leurs idees, ces charognards de bas de gamme

serge
Répondre