Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
bubu

Message par bubu »

Hjelp !

Je ne sais pas si le site des douanes déconne ou si je ne rentre pas les bonnes données, mais j'aimerais estimer la taxe d'importation d'une voiture et il me sort un verdict de quelques millions de NOK, je sais que c'est cher mais bon :lol:
Est-ce que quelqu'un qui comprend un peu le norvégien et la mécanique peut m'aider à faire cette estimation ?
La voiture est une Peugeot 307 essence 1,6L qui a 66000 km, mise en circulation en 2002. La fiche technique du modèle est là :
http://www.webcarcenter.com/guide/fiche ... 13828.html
... et le site des douanes est ici :
http://www.toll.no/templates_TAD/Regist ... anguage=EN
Merci d'avance !
Fenris

Message par Fenris »

je pense qu'il y a un bug.
Je viens d'essayer pour ma voiture et il me sort le prix en NOK au lieu de Euro comme demandé.
Je dois payer 4626 NOK pour ma caisse (veteranbil :D )
Image
bubu

Message par bubu »

Fenris a écrit :je pense qu'il y a un bug.
Je viens d'essayer pour ma voiture et il me sort le prix en NOK au lieu de Euro comme demandé.
Je dois payer 4626 NOK pour ma caisse (veteranbil :D )
Moi il m'a jamais rien sorti d'autre que des NOK, si j'en crois les montants. Mais là je sais pas quelle monnaie c'est, des roupies indiennes j'espère !!!
filousen

Message par filousen »

Je viens de faire pour ta 306:

Type: personbil
Beregningmåte: Bensin
Vekt i kg: 1187
Motoreffekt: 109 (HK)
Slagvolum i kubikkcentimeter: 1600
Dato førstegangsregistrering : 01.01.2002
Tollverdi: 100000

Total: 66779 NOK

Ce prix me parait ok compte tenu des infos entrées. C'est cher et cela peut etre encore plus cher, tout dépend du Tollverdi (25% de ce montant est ajouté)...

Quand j'avais ma golf4 de 1998 aux même type de caracteristique, j'avais entre 30000 et 40000 NOK. Après faut voir si ca vaut le coup de l'importer ou non, j'ai préféré vendre et acheter une autre voiture...
Un ptit tout sur finn.no s'impose :)
Alltid en plass til én til :tchin
bubu

Message par bubu »

Si le tollverdi est le prix à l'argus, ça vaut plutôt dans les 5000-6000 €.
Moi ça déconne toujours plein tube et il me demande toujours 4 067 078,00 le salaud !!! :lol:
filousen

Message par filousen »

bubu a écrit :Si le tollverdi est le prix à l'argus, ça vaut plutôt dans les 5000-6000 €.
Moi ça déconne toujours plein tube et il me demande toujours 4 067 078,00 le salaud !!! :lol:
essayes http://toll.no/templates_TAD/Registrati ... anguage=NO en laissant les options de langues par defaut, et devise en NOK.
Pour le tollverdi c'est le prix argus, mais francais ou norvégien? :)
Alltid en plass til én til :tchin
bubu

Message par bubu »

D'après Ragnarok qui a fait la procédure (page 2 de ce topic), c'est l'argus allemand :
Ragnarok a écrit :Disons que t´as oublié, alors tu rajoutes 24% de TVA (MOMS) à la valeur allemande/francaise (attention, ils se basent sur l´argus allemand à la douane pour coter la valeur de ta voiture avant taxes)
Donc la voiture ne ferait plus que dans les 57 000 NOK de tollverdi, soit 14250 de TVA, et une taxe totale de 60 500 NOK, d'après le calculateur... qui remarche miraculeusement ! (Rien fait de différent par rapport à hier...)

La 307 que je pense acheter me coûte donc 6000 € en France, plus 6300 € de taxes d'importation : 12 300 € en tout. Avec les bornes qu'elle a, je pourrais potentiellement la revendre 125 000 NOK (13 000 €) à mon arrivée en Norvège, d'après les prix que je vois sur finn.no.
Elle perdra forcément de sa valeur pendant la ou les années où je l'utiliserai à Tromsø, mais pas moins qu'une drouille que j'achèterais sur place.
Il y a aussi le fait qu'en France je peux faire examiner la voiture par quelqu'un qui s'y connaît bien mieux que moi pour évaluer l'état de l'engin.
kveite

Message par kveite »

C'est quoi une "Drouille" ? :D
bubu

Message par bubu »

kveite a écrit :C'est quoi une "Drouille" ? :D
Excellent, je savais pas que c'était un terme propre à notre région ! :lol:
En Franche-Comté (au moins), c'est un terme trèèès large pour qualifier n'importe quoi qui ne vaut rien : "crédiou, je sais pas quelle drouille tu nous a servie hier soir mais j'en ai encore la panse gros rintrie" (= Mon Dieu, quelle piquette nous as-tu servie hier soir, j'en suis encore tout barbouillé).
En Bourgogne ils s'en servent avec un sens plus... scato.
chienmawon

drouille...

Message par chienmawon »

Je confirme dans le lyonnais, drouille est un synonime courant de la "turista"....
Donc nous ça donne l'inverse des francs comtois: "la piquette que tu nous as fourgués hier soir m'a filé une de ces drouilles!"
Jan'l pase l'pase!!!
nicofr

Message par nicofr »

Attention si tu la revends en Norvège car tu devra sans doute la decoter un peu par rapport à un 307 Norvégienne... en effet les voitures ici sont équipées d'office avec certains accessoires comme les sièges chauffants et les laves phares.... je sais que les acheteurs jouent aussi la dessus...
kveite

Message par kveite »

Ok pour la drouille ! :D
Jamais entendu avant.

Mais une 307 à 125000 nok à un potentiel de decôte bien plus important qu'une drouille à 20000 nok...
Tu perdra beaucoup plus avec la Pigeot qu'avec une "drouille" ( marrant ce mot :lol: )

Enfin moi je dis ça..Je roule pas en 307, c'est pas assez luxueux et c'est trop cher...

:elan
bubu

Message par bubu »

kveite a écrit : Mais une 307 à 125000 nok à un potentiel de decôte bien plus important qu'une drouille à 20000 nok...
Certes, mais je fais combien de réparations sur la poubelle à 20 000 NOK pour qu'elle tienne encore 50 000 km ? Je suis pas très croyant, moi... :lol:
J'imagine que les options style sièges chauffants jouent, mais dans l'ensemble j'espère ne pas y perdre plus de 15 000 NOK par an de décote. Je vous ferai le bilan avec plaisir à la fin des opérations !

Pis là où je suis né (Montbé / Sochaux), on ne peut rouler qu'en Peugeot, question de principe ;)
kveite

Message par kveite »

bubu a écrit :
kveite a écrit : Mais une 307 à 125000 nok à un potentiel de decôte bien plus important qu'une drouille à 20000 nok...
Certes, mais je fais combien de réparations sur la poubelle à 20 000 NOK pour qu'elle tienne encore 50 000 km ? Je suis pas très croyant, moi... :lol:
J'imagine que les options style sièges chauffants jouent, mais dans l'ensemble j'espère ne pas y perdre plus de 15 000 NOK par an de décote. Je vous ferai le bilan avec plaisir à la fin des opérations !

Pis là où je suis né (Montbé / Sochaux), on ne peut rouler qu'en Peugeot, question de principe ;)
Evidemment... :D
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu choisis une poubelle de qualité avec un entretien limpide et un passé normal tu fera sans problème 50000 km et avec moins de panne qu'une autre voiture plus récente donc un coût très inférieur et en plus aucune décôte.
Une bonne auto, c'est-à-dire une voiture construite avec uniquement un soucis de qualité où toutes les pièces sont dimensionnés correctement peut faire 400000 km sans toucher au moteur, c'est fabriqué pour rouler et ça roule..
Beaucoup de voiture actuelles sont fabriquées pour être jeté après 150000...(moteur trop puissant par rapport au cubage, électronique de mauvaise qualité, compteur LCD qui ne passeront pas les 10ans...)
Toutes les marques même les plus prestigieuses ont eu de très gros problème de fiabilité début des années 2000.
Sans oublier qu'une voiture acheté en Norvège sera vendue avec son train de pneus hiver et été et qu'elle sera habitué au climat.
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Evidemment... :D
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu choisis une poubelle de qualité avec un entretien limpide et un passé normal tu fera sans problème 50000 km et avec moins de panne qu'une autre voiture plus récente donc un coût très inférieur et en plus aucune décôte.
Une bonne auto, c'est-à-dire une voiture construite avec uniquement un soucis de qualité où toutes les pièces sont dimensionnés correctement peut faire 400000 km sans toucher au moteur, c'est fabriqué pour rouler et ça roule..
Beaucoup de voiture actuelles sont fabriquées pour être jeté après 150000...(moteur trop puissant par rapport au cubage, électronique de mauvaise qualité, compteur LCD qui ne passeront pas les 10ans...)
Toutes les marques même les plus prestigieuses ont eu de très gros problème de fiabilité début des années 2000.
Sans oublier qu'une voiture acheté en Norvège sera vendue avec son train de pneus hiver et été et qu'elle sera habitué au climat.
Oh que j'aime ce discour.... et quel malheur d'etre obligé de rouler en peugeot car on vient de Sochaux.... j'en ai froid dans le dos :D

Plus une voiture a d'electronique et plus il y a de soucis. Les diesel turbocompressé sont aussi fiable qu'une Ducati Monster... faut pas se voiler la face. Un diesel moderne pour gagner en efficacité a du perdre sa fiabilité. Rien ne vaut un bon Diesel Mercedes des annees 80... incassable.

Bon de toute facon en etant de Sochaux tu dois avoir des ristournes sur la production au Lion et puis en ce moment c'est les soldes sur l'automobil non :D ... donc comme te le dit les autochtones norvegiens, essaye d'avoir un max d'option typé hivers et compagnie, ca t'aidera pour la revente.
Image
Répondre