Haha, excellent cette histoire Fenris...je pense que l'analogie FR/IT et FR/No est juste ! Ca doit leur faire cet effet...ahh, pauvres Norvegiens...
Pis la revolution francaise dans le T-bane, tu parles d'un endroit
Tiens j'en ai une bonne d'experience de Francais a l'etranger !
Le weekend dernier j'etais aux Pays-Bas (le jour d'apres le marriage quoi !) pour deux teufs trance. Pendant la nuit, je rencontre une copine FR, je savais pas qu'elle venait. Le matin, apres la teuf, on attend a la gare et je la revois. Elle est evidemment accompagne d'un "troupeau", assis sur un banc. Elle demande si on a envie d'aller leur parler. D'habitude, je dis non, mais j'ai change d'avis parce que j'etais sur de ce qui allait arriver
Dans le troupeau, un couple commence a dire que c'etait leur 1ere fois aux NL. Donc ils comprennent rien a la langue normal. Un autre mec, un "veteran", que je connaissais vaguement d'avant, leur dit que "on comprend 90% du Neerlandais si on parle couramment Anglais et Allemand". Evidemment, oblige de lui dire qu'il a tort ! Je lui dis que je parle EN et DE, et que je comprend qu'environ 40% (plus que ca mnt d'ailleurs, grace au Norvegien, ca aide !). Il me dit que dans ce cas la, c'est que je suis nul en langues

Apres il part sur les langues nordiques, en disant que plus on va au nord, plus les langues sont moches "y a qu'a voir les ziks de metal en Suede" me dit-il.....

Bon, je lui ai meme pas dit que je parlais Norvegien, je me suis casse, content de laisser tous ces FR ignorants/arrogants derriere moi, encore plus content de revenir en NO