Alors à mon tour d'être choqué, je trouve que tu as une vision réductrice et négative des hommesKristalina a écrit :mais à ma décharge, à Paris, on croise tellement de connards (!!!) que j'ai parfois du mal à croire qu'il reste des gars bien sur cette terre!
Sinon pour répondre au post initial, la Norvège n'est plus un pays isolé, la mode est devenue est mondiale. Il n'y a pas de mouvement de résistance ici. En tout cas, je n'en ai pas vu sur Oslo(à part chez les musulmanes
Et comme le dit si bien maxernst (le sociologue pas le peintre), tout est une question d'éducation et de valeurs véhiculées par l'époque et la société. Avant on avait des petites filles bien sages car les règles sociales, religieuses et morales de l'époque les y prédestinait (l'homme, le dominant, ayant toujours voulu avoir une femme docile à ses côtés). Personnellement, je pense que cette vision renie la nature de la femme.
De nos jours, dans nos sociétés occidentales, les femmes ont gagnées leur libertés pour le meilleur et pour le pire et peuvent exprimer leur vraie nature.
Pour moi, (et pour l'humour) la nature féminine c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=eVwFeQpy_Us
Bref, c'est pas si éloigné que celle de l'homme!