Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
maxernst

Message par maxernst »

Dahls a écrit :Après, pour le lien sur les finlandaises, en le regardant je me disais la vache on dirait des pilliers de rugby, mais j'ai vite saisi le pourquoi du comment ^^

Et, (pour finir), je pense que finalement en beauté, tout est une question de goût personnel , et c'est la beauté intérieure qui compte c'est bien connu :noel
Il y a de jolies finlandaises, mais plutôt dans le sud, les îles Aland (des coins avec pas mal de Suécophones).
Une autre différence est qu'il y a beaucoup moins de roux en Finlande (alors qu'en Norvège, ce n'est pas ce qui manque, pareil pour l'Islande).
arnaud

Message par arnaud »

Olivier-66 a écrit :Et je pense que le problème homme/femme vient du fait que beaucoup d'hommes ont cette hiérarchie et juge l'autre sexe. Alors que je pense que les deux sexes sont égaux et se complètent (ce qui est je pense ce quoi vers temps le féminisme scandinave).
Je te rejoins sur le fait que ce post a des relents réactionnaires, qu'il y a pas mal de condescendance de la gente masculine sur la gente féminine et je m'étonne que personne ne s'inquiète du sort de l'homme dans tout ça. En gros, le post dit : il ne faut pas que les filles aillent dans le même sens que les garçons mais sans inciter les garçons à changer. Curieux... c'est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Sinon je pense comme toi, les deux sexes sont égaux, se complétent et au final sont assez semblables abstraction faite des différences culturelles.

Et si j'ai bien compris le message du vieux sage snoball, on ne voit chez les autres que ce que l'on veut bien voir.
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

maxernst a écrit :
Olivier-66 a écrit :Je viens de lire tout le sujet et je suis encore choqué du passage au premier message:
Faudrait pas suivre l'exemple de la Suède et de la Finlande.
J'aimerai bien savoir ce que maxernst veut dire par la car pour moi les trois pays sont quand même très semblable.
En Finlande, cela faisait plus longtemps qu'il y avait des vampirella avec des tas de piercings dans le visage. La Suède s'y est mise un peu plus tard à grande échelle, mais les piercé(e)s/tatoué(e)s avec des coupes de cheveux assez travaillés, teintes (on sent qu'ils se cherchent) si on peut dire, il y en a proportionnellement plus dans le nord de la Suède (surtout le Norrbotten) qu'à Stockholm, et des gueules de morts vivants, c'est beaucoup plus rare au Danemark, en Norvège et en Islande (il y a aussi des tatoués mais c'est un peu moins morbide).
Je sais pas si c'est lié, mais en Finlande, en quelques années, il y a eu trois tueries (peut-être une coïncidence, mais pour un pays aussi peu peuplé, cela commence à faire beaucoup).
Et les Finlandais, contrairement aux Danois et aux Norvégiens, ils passent pour être plus taciturnes, plus alcooliques (j'ai lu qu'un homicide sur deux survenait après une consommation abusive d'alcool).

C'est vrai qu'on voit pas trop de filles/gars avec beaucoup de tatoo/piercings en norvege mais par contre les geules de mort vivants/style gothique (et encore plus si on ajoute les filles avec tshirt tokio hotel) est quand même bien developper en Norvege.

Pour ce qui concerne l'alcool quand les norvegiens parlent des Finlaindais, ils les voient en gros alcoolique. Mais frenchement dans ma ville, le vendredi/samedi soir y'a personne dehors qui est pas completement sec et il se passe pas un weekend sans bagarre. J'ai aussi entendu dire qu'a Bergen, il etait pas rare qu'en hiver des gars meurent devant leur porte car ils etaient trop torche pour l'ouvrir. Y'a d''ailleurs un gars de ma boite, qui m'a raconte qu'un jour en rentrant chez lui (dans le nord de la norvege), il voit un gars qui dormait sur le bord de la route (alors qu'il neigeait). Quand il l'a mis dans sa voiture il c'est apercu que c'etait son pere :elan

Enfin pour les tueries en finlande, je pense pas que la racine du probleme est que pas mal de finlandais ont l'air d'avoir vraiment beaucoup de mal a etre sociable.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

arnaud a écrit :Et si j'ai bien compris le message du vieux sage snoball, on ne voit chez les autres que ce que l'on veut bien voir.
Je voulais dire plutôt que bien souvent, le regard que nous posons sur les autres influence leur comportement et leur apparence. Il n'y a qu'une faible proportion qui sait résister à cette pression sociale et relationnelle. Les autres se montrent tels qu'ils pensent qu'on les remarquera et les aimera. Avec gueule de mort-vivant ou de poupée Barbie, selon l'ambiance...

Il faut avoir trouvé en soi-même ce qui nous donne du prix comme personne (et pas seulement comme corps) pour ne plus se soucier du regard des autres.
Et alors le regard qu'on porte sur les autres change aussi, au lieu de voir des jolis ou des moches corps, formes, apparences, on regarde des personnes. Ça change tout.

:neige
thierry B

Message par thierry B »

Ah Snoball, la parole du sage !! y a rien à ajouter tu as tout résumé !
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

arnaud a écrit :
Olivier-66 a écrit :Et je pense que le problème homme/femme vient du fait que beaucoup d'hommes ont cette hiérarchie et juge l'autre sexe. Alors que je pense que les deux sexes sont égaux et se complètent (ce qui est je pense ce quoi vers temps le féminisme scandinave).
Je te rejoins sur le fait que ce post a des relents réactionnaires, qu'il y a pas mal de condescendance de la gente masculine sur la gente féminine et je m'étonne que personne ne s'inquiète du sort de l'homme dans tout ça. En gros, le post dit : il ne faut pas que les filles aillent dans le même sens que les garçons mais sans inciter les garçons à changer. Curieux... c'est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Sinon je pense comme toi, les deux sexes sont égaux, se complétent et au final sont assez semblables abstraction faite des différences culturelles.

Et si j'ai bien compris le message du vieux sage snoball, on ne voit chez les autres que ce que l'on veut bien voir.
C'est exactement ce que je pense, ca fait plaisir de voir que je suis pas seul.
J'avoue aussi adherer completement a la philosophie de snoball.
maxernst

Message par maxernst »

Snøball a écrit :"Et alors le regard qu'on porte sur les autres change aussi, au lieu de voir des jolis ou des moches corps, formes, apparences, on regarde des personnes. Ça change tout."
On peut voir les deux, et même les plus sages des sages en haut de leur montagne, si une très jolie nordique vient les voir, beaucoup remarqueront qu'elle est aussi plutôt mignonne. :D
D'où l'intérêt des jolies filles naturelles (en plus d'être jolie, elles ont l'air sympathique, ce qui les rend encore plus jolies loin de certaines beautés froides voire assez antipathiques (c'est même du gâchis)).
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

La personne n'est pas une notion désincarnée. Le corps en fait partie, mais il est vu non pas pour lui-même (comme objet) mais comme faisant partie d'un tout dépassant les apparences matérielles (comme sujet).
C'est pourquoi je te rejoins tout à fait sur le charme des gens qui sont "naturels", vraiment eux-mêmes : ils n'ont alors pas besoin d'avoir un physique de top-modèle pour nous attirer. S'ils l'ont c'est un plus qui ne gâche rien, mais ce n'est pas l'essentiel.
Et j'insiste sur le fait que les gens sont plus facilement ainsi (naturels) si on prend le parti de les respecter comme personnes, et non de les regarder comme objet. :)

Beaucoup de jeunes norvégiennes sont charmantes, même pour un vieux sage (singe?) en haut de sa montagne.
(d'ailleurs je ne suis pas si vieux que ça, soit dit en passant)
Dahls

Message par Dahls »

Mais tout est quand même une question de point de vue personnel.
MANOWAR

http://sorenasposts.blogg.org
BBR

Message par BBR »

Tout ca pour dire qu'on préfère les filles comme le thon, au naturel.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Tout ca pour dire qu'on préfère les filles comme le thon, au naturel.
.. Ta poesie me surprendra toujours :D
Image
maxernst

Message par maxernst »

Dommage qu'il n'y ait pas eu de Norvégiennes (on parle de quoi ici ?!) qui soient intervenues (une Marit, une Trine...), une jeune qui préfère par dessus tout Gérard Manset et Magma (là je sais c'est de la science fiction :D ).
Akershus

Message par Akershus »

J'en ai vu deux types:
-Blonde au cheveu blond ( limite blanc) avec les joues bien roses.
- L'autre, brune style espagnole style paupiette en caleçon trop petit.

C'est réducteur, je sais, je donne l'avis d'un gars qui n'est resté que 5 jours.
C'est en gros ce qui m'a semblé le plus voyant.

Je reviens juste sur un truc que j'ai lu comme quoi les Japonaises avaient des formes... Pas trop non... Pas trop !

Nuff said !
[url=http://awickeddiary.blogspot.com]A Wicked Diary[/url] Check My Blog !
jonlenorsk

Woohoooo

Message par jonlenorsk »

Chers amis de la Norvege!

voici mon avis eclairé sur la question/sujet passionant que les Norvegiennes!!

Bon pour commencer je vis a Oslo et plus precisemment Majorstuen.

Etant amateur de blondes j en ai pour mon compte ici et encore hier je prenais un brunch dans un restaurant et c etait un plaisir de regarder les autres clientes autour de soi. :)

bien sur je vis dans un quartier un peu plus huppé et les filles y sont jolies un peu arrogantes et un peu trop maquillees le dimanche. Un peu plus de naturel pourrait les rendre plus charmantes.

Les filles les plus charmantes que j ai pu rencontrer sont celles avec qui j ai eu un vrai dialogue (rencontrer la personne) et qui viennent des petits villages genre porsgrunn, skien etc. Je sais pas ca a un ptit charme en plus, ca fait plus norsk! lol
Mais c est parce que ca me plait. J ai l impression qu elles sont si naturelles, tellement moins artificielles,..

Mais vous allexs me dire il y a des bimbos americanise ou des gothiques aussi dans le Nord de la Norvege comem a Stavanger. L important c est de constater que les filles nordiques il y en a encore pour celui qui veut! lol

mais quid des hommes norsk? haha :)
maxernst

Message par maxernst »

C'est dans les capitales (là, Oslo, Copenhague, Stockholm) où l'on trouve proportionnellement le moins de jeunes filles tatouées/piercées. Familles plus bourgeoises et peut-être aussi plus de lieux cultures. En Suède, petite différence avec celles des campagnes (Dalécarlie, Norrbotten...). Le coup de la campagne, de la country girl naturelle avec des valeurs saines, c'est exactement le contraire (les pluis tatouées/maquillées/alcoolisés/piercées, les plus raggare, c'est dans les coins paumés (elles ont aussi internet, la tv, des tas de copines/copains à casquette et de la bonne culture US, elle en bouffe des tonnes (peu se promènent pieds nus dans une grande robe blanche au milieu des bois genre petite bergère à la recherche de plaisirs simple accompagné par un jeune poète au cheveux mi-longs connaissant tous les chants d'oiseaux et passant son temps à les dessiner)).
Selon les pays, il y a de petites différences (en Finlande, beaucoup plus de filles avec des cheveux rouges et autres coupes de cheveux audacieuces, des traits souvent moins harmonieux et des tas de piercings dans la tronche (ce qui est de plus en plus à la mode en Suède). Les teintures affreuses et piercings plein le visage, c'est moins fréquent au Danemark, en Islande et en Norvège (mais cela tatoue tout autant (peut-être moins gros et visibles qu'en Suède/Finlande)).
Pour les Nordiques naturelles (même si il y en a encore) fallait venir dans les 70's (coupes de cheveux trop atroces dans les 80's) voire en 92-95 (avant que la mode du """"""""""body-art""""""""""""" ne prenne une telle importance et transforme une bonne partie de la jeunesse nordique en actrices de films SM (et c'est de pire en pire (suffit de comparer avec les centres d'intérêt des trentenaires (il y en a même parmi elles qui trouvent que se faire percer les tétons et/ou le clitoris c'est barbare, incroyable)).
Répondre