Sur deux coups de chance, je suis tombé sur les webcams de bt.no sur le QM2 en croisière au fond du Geiranger Fjord et à Alesund, et sur le QE2 à quai...
En effet, sur l'image de la webcam du fjord, je trouvais qu'un des bateaux était bien plus gros que ceux que je vois d'habitude... Et après vérificiation sur le calendrier des croisières sur le site de Cunard, mes soupçons étaient bien confirmés : il s'agissait du QM2

Et de la même manière j'ai surpris le QE2 à quai à Alesund. La différence de taille entre les 2 navires est par ailleurs assez impressionnante...
J'ai mis toutes ces images en ligne dans la rubrique "Webcams" de mon site (v. ma signature).
Pour celles et ceusses qui veulent d'autre photos du QM2 en croisière dans le Geiranger Fjord :
http://bt.no/foto/bildeserier/article.j ... ageIndex=1
Mais bon personnellement je ne suis pas adepte de ces croisières de luxe, je préfère mille fois un petit navire plus convivial plutôt qu'un de ces géants des mers fréquentés de "bourges" qui pensent plus à se faire couper les cheveux plutôt que d'aller dehors admirer le fjord

(voir les photos sur l'url de bt.no ci-dessus).