Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
shemsdine

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par shemsdine »

Skygge a écrit :Moi j'ai quand même un conseil - éviter les zones à forte immigration genre Halden, ou choisissez bien le quartier.

Même si vous avec vécu X années en France et que vos enfants parlent mieux Francais que Marocain et sont nés en France (je dis ca, je sais pas, mais peu importe), il y a des zones ou 90% des élèves dans les écoles sont immigrés - de loin (Pakistan, Irak, etc).

Le problème c'est que les Norvégiens ont tendance à faire des amalgames et que vous risquez d'être considérés un moment comme plus venant du Maroc que débarquant de Bordeaux. Il faudra donc faire attention à ca. Lors des inscriptions aux écoles, lors des visites au centre des impôts, à la Police, à l'ANPE.

Ce que je veux dire par là c'est qu'émigrer en Norvège est difficile pour tout le monde et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté pour pas se faire considérer comme la famille qui débarque de sa casbah sans boulot avec des enfants ignares et bien sûr - futurs délinquants, car la Police Norvégienne est fière de ses statistiques ethniques (faussées) montrant que presque 100% des actes délictueux sont commis par des immigrés qui ne viennent pas d'Europe de l'Ouest (lire entre les lignes: Europe de l'Est / Afrique / Moyen Orient).

Faut surtout pas se laisser embarquer dans l'assistance piteuse que produit la Norvège à ses réfugiés. Le truc c'est que le jour ou tu sortira tes poubelles si tu loues un joli pavillon en zone résidentielle, tu risques fort d'avoir les voisins chuchoter entre eux et pas comprendre que tu viens de France, et que tu es là pour t'installer et pas que tu viens comme réfugié. `Ils ont de spréjugés farfelus et stupides, du genre à cause de la fameuse inutile loi anti Burka en France, les Norvégiens sont persuadés que les Musulmans de France portent tous la Burka... et ont aussi du mal à comprendre qu'un Arabe ou un Pakistani puisse ne pas être Musulman et ne pas vouloir Islamiser la Norvège.

Bref je sais pas si je me fais comprendre mais pour parler clairement être Marocain ou d'origine Marocaine aide déjà pas en France, mais c'est encore pire en Norvège. Les Norvégiens attendent beaucoup plus des immigrés que de leurs concitoyens. Encore plus que les débats stériles sur l'identité nationale en France. Il faudra donc porter à fond le fait que vous êtes Français ET Marocains.

Merci pour ces precisions. Je prendrais le temps de t y repondre , mais comme nous sommes sur le forum de presentation, j en ferais un post sur le forum generale.

A plus !

Au passage un petit coucou de Fez ou je suis actuellement depuis 2 jours et ou il fait surper bon.
Narbonne - Oslo
graincheuse

Message par graincheuse »

Salut à tous je m'appelle Cristèle j'ai 33 ans
Je me passionne pour la Norvège depuis quelques mois seulement et j'en ressens déjà le besoin d'apprendre la langue
J'ai commencé la semaine dernière (pas facile de trouver des bouquins en France) mais bon pour commencer se sera suffisant
Je découvre les joies de la prononciation :saut
Le décrassage de l'oreille comme disait ma prof va etre dur très dur et j'ai l'impression d'etre retourné à l'école sauf que là pas d'interro surprise :elan
Mais bon ça me plait et c'est le principal

Mes loisirs lecture héroique fantasy ou mythologie, musique principalement du métal :cool , mandala, création d'objets en pate polymère, cuisine, gymnastique chinoise ... euh en fait y en a trop je peux pas tout énumérer

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et j'y passe beaucoup de temps meme si je suis inscrite que depuis quelques jours

Voilà !!!
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenue les bleus....................passez par la case Trombinoscope aussi, c'est sympa de croiser les gens apres.
Image
Dali

Message par Dali »

Salut,

Je m'appelle Maryna, j'ai 13 ans et j'habite à la campagne. Je suis ukrainienne mais malheureusement à 3 ans j'ai quitté l'Ukraine pour m'installer en France, mais j'ai quelques bases de russe que je parle de temps en temps à la maison avec ma mère.

J'ai des facilités avec les langues, enfin au rythme scolaire j'y arrive... Et tout ce qui est pays scandinave me "fascine" (j'avoue avoir éxagéré mais j'ai pas trouvé mieux :P ), alors je me suis dite un jour : "Et si j'apprenais une langue scandinave ?" Tout d'abord je voulais prendre le suédois, vieux souvenir, en primaire je devais faire un exposé sur la Suède, je ne l'ai jamais rendu :lol: , et donc je m'étais un peu attachée à ce pays rien qu'avec un simple exposé. Puis je me suis renseignée et il semble que la connaissance du norvégien permet la compréhension du suédois et du danois... Intéressant et ç'a des avantages. :)

Je précise que j'apprends cette langue par pur plaisir, plus tard je désire faire interprète donc ça pourra m'aider si jamais je choisis cette langue dans mon futur métier.

Pourquoi ce pseudo ? Dali, c'est mon chat. :noel
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
mischa.s

Message par mischa.s »

Hello Dali
Bienvenue a toi sur notre forum , et bon apprentissage du norvégien :)
Fenris

Message par Fenris »

Salut Dali,

Bonne initiative que tu as eu et oui, je confirme, le norvegien permet de comprendre le suedois et un peu le danois (les danois articulent tres mal, c'est une horreur). Je me surprend souvent a repondre en norvegien a des suedois au taff et on se comprend :-O

Est ce que ton Dali a les memes moustaches que ce Dali ?

Image

:D
Image
Dali

Message par Dali »

Merci :)
Et non mon chat a de plus belles moustaches niark ;)
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Bienvenue Dali ! :D :norvege2
Fenris

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :Bienvenue Dali ! :D :norvege2
Tu as l'air heureuse de ne plus etre la benjamine du groupe :lol: :lol:
Image
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

C'est dingue comme je me sens vieillie d'un coup! :lol: :lol: :lol:
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Vive la Norvege a écrit :C'est dingue comme je me sens vieillie d'un coup! :lol: :lol: :lol:

ben et nous alors ?!!!!! :D

bienvenue à tous les nouveaux .... ;)
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
sherinella

hej, jag heter Sylvie

Message par sherinella »

salut,
je m'appelle Sylvie, j'ai 48 ans et je suis passionnée par les cultures et les pays nordiques; cette année je me suis mise au suédois à la sorbonne à paris. Je viens d'être invitée par un ami en norvège pour la fin du mois, youpi ! J'étudie également la civilisation nordique.
anonyme

Re: hej, jag heter Sylvie

Message par anonyme »

Bienvenue sur le forum Sylvie, il est où ton ami en Norvège ?
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenue ici Sylvie :)
Image
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par anninger »

Bonjour tout le monde

J'ai déjà commencé à mettre des petites empreintes sur le forum...

Je m'appelle Anne-Inger. J'ai 27 et j'habite avec mon mari français (Daixiwen, pour ceux qui connaissent) dans la commune d'Eidsvoll. J'ai passé 5 ans en France pour apprendre la langue, et faire des études de sociologie à l'Université de Poitiers. Je suis rentrée au pays pour faire un master en langue française à l'Université d'Oslo. Je suis sur le forum pour discuter avec des Français et pour vous faire passer des nouvelles de mon pays.

Voilà :elan
Norvégienne. Norsk.
Répondre