Skygge a écrit :Moi j'ai quand même un conseil - éviter les zones à forte immigration genre Halden, ou choisissez bien le quartier.
Même si vous avec vécu X années en France et que vos enfants parlent mieux Francais que Marocain et sont nés en France (je dis ca, je sais pas, mais peu importe), il y a des zones ou 90% des élèves dans les écoles sont immigrés - de loin (Pakistan, Irak, etc).
Le problème c'est que les Norvégiens ont tendance à faire des amalgames et que vous risquez d'être considérés un moment comme plus venant du Maroc que débarquant de Bordeaux. Il faudra donc faire attention à ca. Lors des inscriptions aux écoles, lors des visites au centre des impôts, à la Police, à l'ANPE.
Ce que je veux dire par là c'est qu'émigrer en Norvège est difficile pour tout le monde et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté pour pas se faire considérer comme la famille qui débarque de sa casbah sans boulot avec des enfants ignares et bien sûr - futurs délinquants, car la Police Norvégienne est fière de ses statistiques ethniques (faussées) montrant que presque 100% des actes délictueux sont commis par des immigrés qui ne viennent pas d'Europe de l'Ouest (lire entre les lignes: Europe de l'Est / Afrique / Moyen Orient).
Faut surtout pas se laisser embarquer dans l'assistance piteuse que produit la Norvège à ses réfugiés. Le truc c'est que le jour ou tu sortira tes poubelles si tu loues un joli pavillon en zone résidentielle, tu risques fort d'avoir les voisins chuchoter entre eux et pas comprendre que tu viens de France, et que tu es là pour t'installer et pas que tu viens comme réfugié. `Ils ont de spréjugés farfelus et stupides, du genre à cause de la fameuse inutile loi anti Burka en France, les Norvégiens sont persuadés que les Musulmans de France portent tous la Burka... et ont aussi du mal à comprendre qu'un Arabe ou un Pakistani puisse ne pas être Musulman et ne pas vouloir Islamiser la Norvège.
Bref je sais pas si je me fais comprendre mais pour parler clairement être Marocain ou d'origine Marocaine aide déjà pas en France, mais c'est encore pire en Norvège. Les Norvégiens attendent beaucoup plus des immigrés que de leurs concitoyens. Encore plus que les débats stériles sur l'identité nationale en France. Il faudra donc porter à fond le fait que vous êtes Français ET Marocains.
Merci pour ces precisions. Je prendrais le temps de t y repondre , mais comme nous sommes sur le forum de presentation, j en ferais un post sur le forum generale.
A plus !
Au passage un petit coucou de Fez ou je suis actuellement depuis 2 jours et ou il fait surper bon.