Bonjour à tous !
Moi c'est Carine, 27 ans de Bordeaux.
Je me suis inscrite sur ce forum car je viens de me décider à partir en Norvège avec ma petite famille (mon mari Anthony et notre fils Mathieu de 6 ans).
Alors pour l'heure il n'y a que moi au courant de ce voyage

demain c'est l'anniversaire de mon mari et je lui (nous) offre un Bordeaux-Bruxelles-Bordeaux du 20 au 27/02 sauf qu'au milieu de tout ça je vais inclure 3 à 4 jours en Norvège car tout se goupille bien : arrivée le 20/02 à 14h30 à Bruxelles pour un départ du même aéroport (merci Ryanair) à 17h30 pour Oslo !!
Donc la surprise sera que, non, nous ne passerons pas une semaine chez nos amis belges mais 3 jours en belgique et 3 jours en norvege (voire 4)
Pour ce qui est du côté "personnel", j'aime la photo, la musique, je fais un sacré paquet de concerts par an pour lesquels je suis accréditée donc je prends...des photos de concert

, et ensuite j'en fais des "live-reports" pour le compte du site internet :
www.zikannuaire.com
Il m'arrive aussi de faire quelques interviews, c'est toujours sympa ! Bon ça c'est pas ce qui est "alimentaire" mais c'est ma passion, ce qui me nourrit "l'esprit" quoi, car ce qui me nourrit "le ventre" est nettement moins gai vu que je fais des études de solvabilité pour le compte d'entreprise...
J'ai 3 chats et j'aime voyager et je sais pas quoi dire d'autres sans tomber dans le gnangnan ou le 3615malife...
Donc je me suis inscrite ici pour glaner quelques infos et échanger avec vous car, bien sûr, j'ai quelques questions, et je dois faire tout ça dans le dos de mon mari, ce qui n'est pas évident !
Notamment sur la location de voiture en Norvège, que je trouve chère, mais surtout : est-ce que les routes ne sont pas trop impratiquables à cette période de l'année pour nous "français citadins" ?
Qu-y-a t-il à voir dans les environs d'Oslo pour 3/4 jours ? (je suis preneuse de toute idée d'itinéraires, en sachant que nous aimons autant rythmer nos voyages de grandes villes que de paysages peu urbanisés)
Ah et nous sommes fans de ski (moi) et snowboard (mon mari) je recherche donc un endroit où nous puissions nous défouler sur une journée, toujours aux alentours d'Oslo (vu qu'il y a les championnats du monde nordique à cette période, ça risque pas d'être compliqué ?)
Nous avons l'habitude de voyager en "couchsurfing" je pense que vous connaissez le principe (sinon je me ferais un plaisir de vous l'expliquer) et si certains d'entre vous sont sur le site, sont dispos et habitent dans le secteur que nous allons découvrir, n'hésitez pas à m'en parler
Bref, je vais réitérer mes questions dans les bons sujets, en attendant, à très vite