Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Dali

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Dali »

Bienvenue Anne-Inger. ^^

Je suis par contre étonnée que l'ex-benjamine soit si jeune... :P
Un soir de vacances (celles qui viennent de finir) j'ai copié une dizaine de pages de vocabulaire avec des mots de la vie de tous les jours, mais je n'ai pas envie de me forcer à les apprendre, je vais y aller doucement, pour une fois que c'est moi qui impose le rythme. :D
Sachant que je débute totalement, connaîtriez-vous un site où je pourrais trouver les bases du norvégien, s'il vous plaît ?
Modifié en dernier par Dali le ven. nov. 05, 2010 8:15 pm, modifié 1 fois.
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Je vais sur mes 16 ans :) et bienvenue à Anne-Inger :D
Dali

Message par Dali »

Oups, j'ai édité mon message, désolée Vive La Norvège, j'avais en fait vu ton âge sur ton profil. ^^
La Vie est précieuse.
Vive la Norvege

C'est pas grave Dali :) pour apprendre le norvégien,tu peux consulter la partie "Apprendre le norvégien" du forum ;) pour ma part pour acquérir mes bases, je m'étais aussi achetée au départ Le norvégien de poche qui coûte pas très cher vers 7€ si ma mémoire est bonne.
Dali

Message par Dali »

La seule chose c'est que je ne compte rien acheter... Ça risque d'être difficile, mais mes parents ne seraient pas consentents. Malgré que j'apprenne le norvégien par pur plaisir, j'ai tellement envie d'apprendre cette langue et, ça va paraître incroyable mais je n'ai encore jamais entendu parler norvégien... En gros, je suis complètement perdue et sans moyen de me payer des bouquins. La honte... ^^
La Vie est précieuse.
anonyme

Message par anonyme »

Dali a écrit :je n'ai encore jamais entendu parler norvégien...
Tu ne seras pas déçue, la sonorité est superbe et c'est une langue douce et chantante, avec plein de particularités de prononciation assez exotiques.
Bienvenue au fait, et câlin au chat ;)
Dali

Message par Dali »

Merci, le minou te passe le bonjour :D
La Vie est précieuse.
lullaby0473

Message par lullaby0473 »

bonsoir à tous ! je viens découvrir ce forum bien tentant et partager avec vous.
je m'appelle Nathalie, j'ai 37 ans, mariée un petit garçon de 2 ans et demi qui s'appelle Marty, un labrador qui s'appelle Pumbaa. j'ai découvert la norvège (en petite partie) par le biais de mon groupe préféré a-ha. Je rêve d'y aller un jour. En attendant, je vais essayer de me documenter et d'apprendre un peu de choses grâce à vous tous. bizoux à tous !
Dali

Message par Dali »

Bienvenue Lullaby :D
La Vie est précieuse.
mischa.s

Message par mischa.s »

Bienvenue a toi Lullaby :)
en esperant que tu trouves toutes les infos necessaire .
matanca

Message par matanca »

Bonjour à tous !
Moi c'est Carine, 27 ans de Bordeaux.
Je me suis inscrite sur ce forum car je viens de me décider à partir en Norvège avec ma petite famille (mon mari Anthony et notre fils Mathieu de 6 ans).
Alors pour l'heure il n'y a que moi au courant de ce voyage :D demain c'est l'anniversaire de mon mari et je lui (nous) offre un Bordeaux-Bruxelles-Bordeaux du 20 au 27/02 sauf qu'au milieu de tout ça je vais inclure 3 à 4 jours en Norvège car tout se goupille bien : arrivée le 20/02 à 14h30 à Bruxelles pour un départ du même aéroport (merci Ryanair) à 17h30 pour Oslo !!
Donc la surprise sera que, non, nous ne passerons pas une semaine chez nos amis belges mais 3 jours en belgique et 3 jours en norvege (voire 4)

Pour ce qui est du côté "personnel", j'aime la photo, la musique, je fais un sacré paquet de concerts par an pour lesquels je suis accréditée donc je prends...des photos de concert :D , et ensuite j'en fais des "live-reports" pour le compte du site internet :www.zikannuaire.com
Il m'arrive aussi de faire quelques interviews, c'est toujours sympa ! Bon ça c'est pas ce qui est "alimentaire" mais c'est ma passion, ce qui me nourrit "l'esprit" quoi, car ce qui me nourrit "le ventre" est nettement moins gai vu que je fais des études de solvabilité pour le compte d'entreprise... :roll:
J'ai 3 chats et j'aime voyager et je sais pas quoi dire d'autres sans tomber dans le gnangnan ou le 3615malife... :indecis

Donc je me suis inscrite ici pour glaner quelques infos et échanger avec vous car, bien sûr, j'ai quelques questions, et je dois faire tout ça dans le dos de mon mari, ce qui n'est pas évident ! :P
Notamment sur la location de voiture en Norvège, que je trouve chère, mais surtout : est-ce que les routes ne sont pas trop impratiquables à cette période de l'année pour nous "français citadins" ?
Qu-y-a t-il à voir dans les environs d'Oslo pour 3/4 jours ? (je suis preneuse de toute idée d'itinéraires, en sachant que nous aimons autant rythmer nos voyages de grandes villes que de paysages peu urbanisés)
Ah et nous sommes fans de ski (moi) et snowboard (mon mari) je recherche donc un endroit où nous puissions nous défouler sur une journée, toujours aux alentours d'Oslo (vu qu'il y a les championnats du monde nordique à cette période, ça risque pas d'être compliqué ?)

Nous avons l'habitude de voyager en "couchsurfing" je pense que vous connaissez le principe (sinon je me ferais un plaisir de vous l'expliquer) et si certains d'entre vous sont sur le site, sont dispos et habitent dans le secteur que nous allons découvrir, n'hésitez pas à m'en parler :-O

Bref, je vais réitérer mes questions dans les bons sujets, en attendant, à très vite :-l
BBR

Message par BBR »

matanca a écrit :Bonjour à tous !
Moi c'est Carine, 27 ans de Bordeaux.
Je me suis inscrite sur ce forum car je viens de me décider à partir en Norvège avec ma petite famille (mon mari Anthony et notre fils Mathieu de 6 ans).
Alors pour l'heure il n'y a que moi au courant de ce voyage :D demain c'est l'anniversaire de mon mari et je lui (nous) offre un Bordeaux-Bruxelles-Bordeaux du 20 au 27/02 sauf qu'au milieu de tout ça je vais inclure 3 à 4 jours en Norvège car tout se goupille bien : arrivée le 20/02 à 14h30 à Bruxelles pour un départ du même aéroport (merci Ryanair) à 17h30 pour Oslo !!
Donc la surprise sera que, non, nous ne passerons pas une semaine chez nos amis belges mais 3 jours en belgique et 3 jours en norvege (voire 4)

Pour ce qui est du côté "personnel", j'aime la photo, la musique, je fais un sacré paquet de concerts par an pour lesquels je suis accréditée donc je prends...des photos de concert :D , et ensuite j'en fais des "live-reports" pour le compte du site internet :www.zikannuaire.com
Il m'arrive aussi de faire quelques interviews, c'est toujours sympa ! Bon ça c'est pas ce qui est "alimentaire" mais c'est ma passion, ce qui me nourrit "l'esprit" quoi, car ce qui me nourrit "le ventre" est nettement moins gai vu que je fais des études de solvabilité pour le compte d'entreprise... :roll:
J'ai 3 chats et j'aime voyager et je sais pas quoi dire d'autres sans tomber dans le gnangnan ou le 3615malife... :indecis

Donc je me suis inscrite ici pour glaner quelques infos et échanger avec vous car, bien sûr, j'ai quelques questions, et je dois faire tout ça dans le dos de mon mari, ce qui n'est pas évident ! :P
Notamment sur la location de voiture en Norvège, que je trouve chère, mais surtout : est-ce que les routes ne sont pas trop impratiquables à cette période de l'année pour nous "français citadins" ?
Qu-y-a t-il à voir dans les environs d'Oslo pour 3/4 jours ? (je suis preneuse de toute idée d'itinéraires, en sachant que nous aimons autant rythmer nos voyages de grandes villes que de paysages peu urbanisés)
Ah et nous sommes fans de ski (moi) et snowboard (mon mari) je recherche donc un endroit où nous puissions nous défouler sur une journée, toujours aux alentours d'Oslo (vu qu'il y a les championnats du monde nordique à cette période, ça risque pas d'être compliqué ?)

Nous avons l'habitude de voyager en "couchsurfing" je pense que vous connaissez le principe (sinon je me ferais un plaisir de vous l'expliquer) et si certains d'entre vous sont sur le site, sont dispos et habitent dans le secteur que nous allons découvrir, n'hésitez pas à m'en parler :-O

Bref, je vais réitérer mes questions dans les bons sujets, en attendant, à très vite :-l
Bienvenue!
3615malife
Pour les plus jeune, le 3615quelque chose est une expression que nous autres, ancètres (la trentaine), utilisions durant notre adolescence. Il s'agit d'une référence au minitel, précurseur francais de l'internet a l'époque où la France avait encore quelques bonnes idées technologiquement parlant.

Sinon, tes questions trouveront réponses dans les sections appropriées. J'aime bien le principe du voyage surprise à l'intérieur du voyage de base.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
lullaby0473

Message par lullaby0473 »

l'autre nouvelle te dit bienvenue !!! t'as pas une place supplémentaire pour moi ??? super surprise pour ton mari !!! j'aimerais que le mien ait la même idée tiens ! bizoux !
Vive la Norvege

Bienvenue!! :D et BBR merci pour l'info!
matanca

Message par matanca »

merci tout le monde en tout cas !

oui désolée de faire "ancêtre" avec cette expression qu'en plus je n'utilise jamais ! je ne sais meme pas pourquoi elle m'est sortie comme ça :indecis
j'aurais dû mettre un www.malife.com pour faire plus "djeuns" alors :dance
Répondre