Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: voiture

Message par Fenris »

danaebarau a écrit :En fait jai 2 jeux, des pneus + jantes ete, et pneus + jantes hiver.
Donc jaurai aime vendre le jeu d'hiver avant de rentrer, mais je vais mettre une annonce sur finn.no je pense
merci
La je comprends mieux ton envi de t'en debarrasser.
Peux tu me donner la marque et le model de ta caisse ?

Bon courage
Image
danaebarau

Message par danaebarau »

C'est une peugeot 306
Fenris

Message par Fenris »

Malheureusement ca ne court pas les rues...... je ne sais pas si les jantes sont adaptables aux autres pigeot recentes que l'on peut voir par ci par la en Norvege.

Bonne vente :)
Image
ARNAX

Message par ARNAX »

Pour les batteries pas cher : BILTEMA au nord d'Oslo sur la E6
Pour les pneux pas chers : SHARIFF au nord d'Oslo aussi sur la E6 mais plus loin en direction de l'aéroport
Coco83

Message par Coco83 »

Je suis déjà impressionné par le raod trip que tu as du te taper ! Cela devait être extraordinaire à faire ! Désolé je n'ai pas de réponses à te donner, mais je voulais juste te dire ceci.
danaebarau

Message par danaebarau »

Merci c'est gentil!!
c'est clair que c'est un super road trip! long mais sympa, surtt que à l'aller on a du speeder un peu, pas bcp de tourisme pr raisons professionnelles, mais au retour je vais bien prendre mon temps!
Pr accéder à Biltema, on peut y aller en transport public? car la sans batterie ma voiture est indisponible!! sinon je pense que je vais rester avec la Varta
Ruud

Message par Ruud »

ARNAX a écrit :Pour les batteries pas cher : BILTEMA au nord d'Oslo sur la E6
Pour les pneux pas chers : SHARIFF au nord d'Oslo aussi sur la E6 mais plus loin en direction de l'aéroport

C'est les meilleurs plans je crois. J'achete aussi mes pneus chez Shariff, sur l'E6, mais il y a un Shariff a Oslo je crois ... enfait y'a meme une boutique internet > http://www.sharif.no
didier

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Message par didier »

Je suis allé faire un tour chez SHARIFF et je les trouve aussi cher que les autres (Dekkmann and co)...
Leurs tarifs de pneus en ligne sont très compétitfs mais il faut trouver un garage local pour le montage/équilibrage.

Pour ceux qui habitent autour de Drammen, j'ai touvé des Goodrich g-grip 165/65/R14 a 2000nok ferdig montert les 4 chez Drammen Gummiservice.

Sinon, pour ceux qui ont suivi ma recherche de caisse pour faire 150km/jour, j'ai opté pour une ZX break 1.8i 16v 85000km de 1997 pour 18500nok (arsavgift + omregistering inclus).
Je vais la passer au gaz (GPL ou LPG ici) pour la modique (sic :larme ) somme de 24000nok... ou pas...
aslak

Voiture Norvégienne

Message par aslak »

Bonjour,
J'ai entendu dire que les voitures en Norvège avaient des prises électriques qui permettent de brancher les voitures la nuit afin que les circuits ne gels pas. Quelqu'un connait il?
Merci et bonne journée.
http://aslak.skyrock.com/
Fenris

Re: Voiture Norvègienne

Message par Fenris »

En effet, certaines voitures sont equipées d'une prise secteur avec une resistance qui se trouve dnas le carter moteur pour que l'huile reste a une temperature convenable. Peut de voiture en sont equipée dans le Sud du pays.
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Voiture Norvégienne

Message par canadien »

+1 à ce que dit Fenris.

C'était surtout utile anciennement, quand l'huile devenait épaisse par temps froid, ce qui entraînait un drainage de la batterie au démarrage. Aujourd'hui avec les huiles synthétiques le problème est de beaucoup réduit. À -30° ou -40°, il est présent mais la majorité des Norvégiens habitent des régions qui n'ont jamais ces températures.
Skygge

Message par Skygge »

Et puis de toute facon comme ils allument leurs diesels comme des sagouins ca aide pas trop à presrver les machines :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

petit cours rapide sur les huiles et la sante d'un moteur.

Ca sert a quoi une huile ? a lubrifier le moteur. Eviter que les pieces ne frottent les une contre les autres et s'usent.
L'huile doit garder ces proprietes que ce soit a froid ou a chaud. Une huile trop froide va devenir visqueuse et ne sera pas assez efficace pour recouvrir les pieces. Trop chaude, l'huile devient trop fluide et la aussi les pieces peuvent s'user.

Le fameux 20W50 ou 10W60 ou 15W50, etc.... c'est quoi donc ? le 20W50 pour exemple. le 20 est l'indice a froid et 50 a chaud. Plus le premier chiffre est bas et plus l'huile est fluide a froid. Et plus le second numero est fort et plus l'huile tient bien la chaleur. Une 20W50 est une huile standard qui va bien a quasi tout nos vehicules. une 10W60 sera plus pour un moteur moderne sportif, etc....

Au demarrage.l'huile est au fond du carter moteur. Les pieces ne sont pas recouverte par un film suffisant. C'est vrai pour les vehicules qui tournent peu (par exemple sortir d'hibernation votre vieille caisse). C'est a ce moment la que le moteur souffre. Il faut laisser le temps a la pompe a huile de mettre une pression suffisante partout.... ca prend quelques secondes. C'est a ce moment la qu'il ne faut pas faire de grand coup d'accelerateur (diesel comme essence).

Donc si vous voyez un gars demarrer un moteur a froid et partir comme une balle juste apres ou alors donner de grand coup d'accelerateur pensant que c'est bon, c'est que c'est un gros debil. De plus, un moteur est chaud apres au moins 5mn de roulage ou bien 10mn au ralenti en moyenne. Avant ca, le moteur ne doit pas etre brusque au dessus de 3 000tr/mn. C'est comme un athlete, il s'echauffe avant de faire son marathon sinon c'est le claquage.

Avoir des compteurs de temperature d'eau, de pression d'huile etc c'est une aide non negligeable..... que les constructeurs d'automobile enleve de plus en plus pour ne laisser qu'un voyant rouge de "TROP TARD - TON MOTEUR EST MORT"

:D
Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit : De plus, un moteur est chaud apres au moins 5mn de roulage ou bien 10mn au ralenti en moyenne. Avant ca, le moteur ne doit pas etre brusque au dessus de 3 000tr/mn.
5mn c'est juste, trop juste...Sur des petits trajet certaines voitures n'atteignent jamais leur température optimale et comme tu dis : "trop tard, moteur mort ! :D

Mais c'est une notion qui échappe à beaucoup, sur un diesel moderne bien insonorisé on entend moins les lamentations du moteur froid.
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit : De plus, un moteur est chaud apres au moins 5mn de roulage ou bien 10mn au ralenti en moyenne. Avant ca, le moteur ne doit pas etre brusque au dessus de 3 000tr/mn.
5mn c'est juste, trop juste...Sur des petits trajet certaines voitures n'atteignent jamais leur température optimale et comme tu dis : "trop tard, moteur mort ! :D

Mais c'est une notion qui échappe à beaucoup, sur un diesel moderne bien insonorisé on entend moins les lamentations du moteur froid.
C'est vrais que 5mn c'est peu.... je suis trop habitué au mien de moteur. Il se met a 80 degré en 5mn et mon huile est chaude au bout de 15mn de roulage..... apres Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D :D :D

Un bon moteur diesel c'est un moteur mort :lol:
Image
Répondre