Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Sevasti

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Sevasti »

BBR a écrit :
Sevasti a écrit :Coucou à tous!!
God Ettermidag!!

Comment ça va? Moi je vais bien!
Hvordan har du det? Meg, Jeg har det bra!

Je me suis inscrite sur le forum car j'apprends le norvégiens, pour donc pouvoir évoluer dans l'apprentissage et éventuellement me faire corriger mes rédactions car j'apprends en autodidacte.
Je suis ici dans un but pro également puisque j'ai l'intention de faire traductrice et prof de langues (j'en apprends 6 pour l'instant: Russe, tchèque, norvégien, allemand je me perfectionne en anglais et j'améliore mon orthographe en grec qui est ma langue maternelle, mais l'orthographe dans cette langue est un casse-tête)

Bonne journée.
Ha en fin deg!
Bienvenue!

Plus actuel:
Heisånn!
Hvordan går det? Bra, meget bra, dårlig, ikke helt frisk, det passer, utrolig bra, spør morn din...
Har det!

Lykke til!
Merci!!
Takk!
missprisc

Message par missprisc »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle "missprisc", 25 ans actuellement bien que me rappochant de plus en plus dangereusement des 26 ^^. je suis orginaire du sud est de la France.
Je réside aujourd'hui à Narvik pour une durée de 9 mois au total dans le cadre d'un programme de volontariat européen;
quant à expliquer ma passion pour la norvège, pas aussi évident qu'il n'y parait, pas de grande révélation, juste une attirance pour ce qui ressemble de près ou de loin à une montagne, et plus encore si on a des chances de trouver beaucoup de neige. inutile de préciser que par ici, je pense que je vais être servie cet hivers :elan
partie d'une rencontre avec un français passionné de norvége croisé dans un salon du livre, j'ai suivi ma route, et finalement je suis tombée ici
voilà
Ha det :)
Fenris

Message par Fenris »

bienvenu missmachin :-O
Image
anonyme

Message par anonyme »

9 mois à Narvik c'est cool ;)
Pas loin des Lofoten/Vesteraalen et de Tromso/Lyngen !
kveite

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :9 mois à Narvik c'est cool ;)
Pas loin des Lofoten/Vesteraalen et de Tromso/Lyngen !
Allez Iksar, fais le grand saut, t'en as envie ! :-O
anonyme

Message par anonyme »

Non c'est fini moi la Norvège je crois. Trop rétamé la dernière fois. En tout cas je ne sors plus de Midi-Pyrénées :lol: .

EDIT : J'oubliais pas loin de Narvik les îles de Kvaloya et Senja :-O
missprisc

Message par missprisc »

Fenris a écrit :bienvenu missmachin :-O
takk Fenris, "missmachin" te salue ;)
Fenris a écrit : Pas loin des Lofoten/Vesteraalen et de Tromso/Lyngen !
j'ai déjà vu Tromso ( dont je suis tombée raide dingue) et fait une partie des Lofoten, même si j'aimerais en voir un peu plus, pour le reste merci de tes conseils :elan
ColasB

Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Je me présente...

Message par ColasB »

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Nico, j'ai rencontré une Demoiselle habitant Oslo il y a 8 mois et je me prépare à partir là-bas début Novembre pour découvrir in situ cette belle nation.
J'ai déjà fait 6 courts séjours là-bas et là c'est le grand saut...
L'info présente sur ce forum est très précieuse et j'ai déjà parcouru pas mal de posts pour glaner de ci de là des infos cruciales ou en confirmer d'autres pour mon départ.
Merci à toutes et tous d'avance pour vos retours, infos, je suis nouveau ici et encore bcp de choses à lire et à retenir même si je pense que le temps va manquer avant mon départ!
À tantôt!
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenue Coca :D
Image
Neneh

Message par Neneh »

Bonjour je m’appelle Neneh, j’ai 36 ans, je suis responsable contrôle de gestion en région parisienne.
Je suis en couple depuis 4 ans avec un Norvégien avec qui j’ai une petite fille de 18 mois. Je me posais beaucoup de questions avant de tout lâcher en France pour suivre mon compagnon qui deviendra mon mari d’ici la fin de l’année en Norvège. J’ai trouvé la formule pour garder un lien avec mon employeur en France. Je me suis mise en congé parentale d’éducation totale jusqu’aux 3 ans de ma fille et ensuite je vais prendre un congé pour suivi de congé, et ma RH m’a fait comprendre qu’avec ce congé j’étais autorisée à m’absenter 10 ans maximum et si je souhaite revenir j’aurai toujours un poste au sein de mon entreprise en France. Notre grand déménagement pour la Norvège est fixé au 24 novembre 2011. Nous avons acheté une maison à « Langhus » dans la commune de « SKI » à 15km de OSLO. En attendant de prendre des cours de norvégien je vais devenir femme au foyer, jamais je ne me suis arrêtée de travailler de toute ma vie et je me dis que j’ai aussi droit de souffler un peu et m’occuper de ma petite famille. Quelqu’un connaît il Langhus ?
Neneh

Message par Neneh »

je voulais dire un congé pour suivi de conjoint lol
Skygge

Message par Skygge »

C'est un bon plan et un coup de bol de pouvoir assurer ses arrières. Bonne chance en Norvège, moi je vais surement revenir en France avant de plus pouvoir me caser... :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
lechameaudu81

Message par lechameaudu81 »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Gaëtan, j'ai 24 ans, presque 25, je suis du sud de la France, et travaille dans les travaux publics. Ma grande passion: les voyages. L'Andalousie, les pays d'Europe (Espagne, Angleterre, Italie, Belgique, Pays Bas) et mon plus voyage en 2009: L'ISLANDE !!!!
j'ai d'ailleurs fais un site où je raconte tout ce voyage qui a changé ma vision des choses: voyageislande2009.free.fr

Si je suis là, ce n'est donc pas pour faire de la pub de mon site mais car je prépare un voyage aux iles Lofoten. En effet, je devais faire un voyage en Equateur et aux iles Galapagos cet hiver mais mon travail ne me permet pas de prendre 3 semaines pour ce noël, donc c'est tombé à l'eau. Du coup, j'ai décidé de faire une évasion en routard dans un endroit magique et proche, d'où mon choix pour les Lofoten (L'islande est sans doute plus magique, mais autant voir autre chose!)

Du coup, ce sera en mode routard, tente,chaussures de rando et sac à dos pour traversée les lofoten, du sud au nord ou du nord au sud je ne sais pas encore, tout ça est à étudier, et je vous en ferai part.
BBR

Message par BBR »

lechameaudu81 a écrit :L'islande est sans doute plus magique, mais autant voir autre chose.
On a pas de volcans qui font chier tout le monde ici mais la nature, et à fortiori les Lofoten, est magnifique.

Les paysages sont un peu plus proches de ce qu'on peut trouver en France mais le pays n'en reste pas moins incroyable. Des années que je suis ici et chaque passage dans des fjords perdus ou sur un sommet de montagne me laisse sans voix.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Message par anonyme »

lechameaudu81 a écrit :Du coup, j'ai décidé de faire une évasion en routard dans un endroit magique et proche, d'où mon choix pour les Lofoten (L'islande est sans doute plus magique, mais autant voir autre chose!)

Du coup, ce sera en mode routard, tente,chaussures de rando et sac à dos pour traversée les lofoten, du sud au nord ou du nord au sud je ne sais pas encore, tout ça est à étudier, et je vous en ferai part.
Salut Gaëtan, les Lofoten en hiver en rando camping, pourquoi pas mais ça doit être bien froid, sombre, venteux et neigeux.
Tu pourras ouvrir un fil sur ton projet dans la rubrique "Voyages en Norvège", on essayera de t'aider pour ta préparation.
Manu.
Répondre