Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Idapida

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Idapida »

chrisd a écrit : Ben moi je viens de la region RA, mais je suis à Stavanger pr l'instt... :D

Tu travailles ou es etudiante ?
Stavanger, c'est une belle ville!

Je suis étudiante d'Alliance Française, c'est tout. Je voudrais trouver un boulot, mais mon français n'est pas suffisante... :/
Jean

Message par Jean »

Hei Ida!
C'est original, on a fait exactement le chemin inverse Lyon <--> Trondheim :D
Bienvenue!
mischa.s

Message par mischa.s »

Hello Idapida,

Bienvenue sur ce forum.
J'aimerais ecrire le norvegien comme toi tu ecris le francais. Tu te debrouilles tres bien, tu ne mettas surement pas longtemps a trouver un bon job :) .
Skygge

Message par Skygge »

Åss manglet én trønder her :D

**drumroll** - Done !

http://www.youtube.com/watch?v=DBDVA3gVmO4
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Idapida

Message par Idapida »

Jeg er glad for å være deres første trønder! Og takk for sangen, nå vil jeg synge...
Je suis très heureuse d'être le premier trønder, et je te remerçi pour le chanson. Ça me fait penser à la fête à Trøndelag!

Oui, j'espère aussi que je vais trouver un boulot, mais c'est pas très, très grâve - je resterai ici seulment six mois de plus.
Skygge

Message par Skygge »

Bygdafest anyone? :lol: :-l
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
laurentagen

Message par laurentagen »

Bonjour,

Je me présente Laurent, célibataire, 38 ans, 1m81 et ...kgs, euuuhh je m'égare :P
Je suis sur Bordeaux mais on peux me trouver aussi réguliérement sur Bayonne.

Je me suis inscrit sur ce forum car je me décide enfin a partir a la découverte de la Norvège.
Depuis le temps que j'entend dire du bien de ce pays !!!
Donc je vais trainer sur ce forum et lire quelques posts afin de glaner un maximum de renseignements, puis je vous solliciterez (saoulerez....) avec tout un tas de questions.. :D

Le voyage se fera normalement a 4 personnes et 4 motos mais pour l'instant il reste 2 participants a confirmer. Ils sont en cours de "budgétisation"..

Le départ se fera de Bordeaux le 31/05/2013 et retour le 23/06/2013. Oui je dis bien 2013....
Je préfére prendre mon temps pour bien peaufiner mon road book même si ce dernier va surement ressembler à beaucoup d'autres.

Le but de ce voyage est bien sur de découvrir le pays et ces magnifiques paysages mais en aucun cas de faire des randonnées... Je recherche plus une rencontre avec les gens, une découverte des coutumes et faire la fête avec eux. Une sorte d'échange entre la culture basque (fête, traditions,..) et la culture norvégienne. Une aventure humaine enfin essayer de tout faire pour :peace

Voili, voilou

Aux plaisirs de vous lire

Laurent
anonyme

Message par anonyme »

Salut Laurent,

Bienvenue sur Norvège-fr.

Ya des motards qui font Avignon (et même Narbonne) - Hambourg en train avec un train allemand qui prend les motos et les autos, mais bon faut payer !
Je dis ça dès fois que la distance serait un peu longue pour vous (vu qu'il y en a qui le font qui n'aiment pas l'autoroute).
Tu peux ouvrir un fil dédié dans la section "voyages" pour discuter spécifiquement de ton projet.
Je ne sais pas si les norvégiens rencontrés, même motards seront très liants... mais bon pourquoi pas.

A+
chrisd

Message par chrisd »

Salut Laurent et bienvenue sur le forum.
laurentagen a écrit :Le but de ce voyage est bien sur de découvrir le pays et ces magnifiques paysages mais en aucun cas de faire des randonnées... Je recherche plus une rencontre avec les gens, une découverte des coutumes et faire la fête avec eux. Une sorte d'échange entre la culture basque (fête, traditions,..) et la culture norvégienne. Une aventure humaine enfin essayer de tout faire pour :peace
Je pense que tout se jouera dans ton attitude et ton approche des norvegiens. A priori, ils aiment bien le calme, faire des randos, et faire la fete dans leur groupe d'amis. Mais tout est possible ! :-O
laurentagen

Message par laurentagen »

Merci Iksar et Chrisd pour l'accueil :-O
Iksarfighter a écrit : Ya des motards qui font Avignon (et même Narbonne) - Hambourg en train avec un train allemand qui prend les motos et les autos, mais bon faut payer !
Je dis ça dès fois que la distance serait un peu longue pour vous (vu qu'il y en a qui le font qui n'aiment pas l'autoroute).
Tu peux ouvrir un fil dédié dans la section "voyages" pour discuter spécifiquement de ton projet.
Je ne sais pas si les norvégiens rencontrés, même motards seront très liants... mais bon pourquoi pas.
Je vais donc ouvrir un post dans la section "voyages"
Pour ce qui est du voyage, pas de train et le moins possible d'autoroute. Tout a moto :cool
chrisd a écrit :Salut Laurent et bienvenue sur le forum.

Je pense que tout se jouera dans ton attitude et ton approche des norvegiens. A priori, ils aiment bien le calme, faire des randos, et faire la fete dans leur groupe d'amis. Mais tout est possible ! :-O
Merci on verra bien :P
TiiBen

Message par TiiBen »

Hei hei!

Je me présente, Benoit 21 ans, diplômé d'un BTS dans l’industrie, et amoureux de la Norvège.

J'ai déjà eu l'occasion de venir 2 fois en Norvège en moins d'un an, une fois cet été, et une fois cet hiver.
Ce que j'aime de la Norvège?
L'espace, le calme, les montagnes, le froid, la neige, la langue et les lumières, bref le cadre et ce qui y a de dedans!
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Pauline835

Message par Pauline835 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pauline, j'ai 23 ans. Je suis originaire du Var, mais je suis partie m'expatrie à Rennes pour mes études! Je suis en Norvège depuis le mois de janvier, pour un échange Eramus à Bergen pour 6 mois.
Ce forum à l'air plein de conseils et d'astuces, voilà pourquoi je m'y suis inscrite!
chrisd

Message par chrisd »

TiiBen a écrit :Ce que j'aime de la Norvège?
L'espace, le calme, les montagnes, le froid, la neige, la langue et les lumières, bref le cadre et ce qui y a de dedans!
Et pas les norvegiens ? :D :noel :elan
chrisd

Message par chrisd »

Bievenue Pauline et Tiiben ! ;)
TiiBen

Message par TiiBen »

Les Nor..quoi? :elan
Les gens sympa qui t'invitent à passer la soirée (à boire) chez eux et t’emmène dans leurs hytte le week-end dans des coins de ouf?
Non surtout pas eux!!!
:bravo

Merci de votre accueil !
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Répondre