Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Actualités norvégiennes
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire à ce forum, très intéressant.
Je m'appelle Violaine et je vis à Kristiansand.
Après avoir étudié un semestre à l'université d'Agder, j'ai décidé de rester plus longtemps dans le pays. En ce moment je termine mon master d'information, communication, surtout par la rédaction de mon mémoire. Je fais encore quelques aller/retour France/Norvège pour emprunter des bouquins, mais d'ici juin, j'aurais terminé mes études et pourrais donc rester de manière permanente à Kristiansand.
Je suis un peu tombé amoureuse du pays, de part sa culture et son système social. La mentalité norvégienne me parle beaucoup.
Voilà brièvement, j'espère avoir l'occasion de partager avec vous.
Bonne fin de journée !
Je viens juste de m'inscrire à ce forum, très intéressant.
Je m'appelle Violaine et je vis à Kristiansand.
Après avoir étudié un semestre à l'université d'Agder, j'ai décidé de rester plus longtemps dans le pays. En ce moment je termine mon master d'information, communication, surtout par la rédaction de mon mémoire. Je fais encore quelques aller/retour France/Norvège pour emprunter des bouquins, mais d'ici juin, j'aurais terminé mes études et pourrais donc rester de manière permanente à Kristiansand.
Je suis un peu tombé amoureuse du pays, de part sa culture et son système social. La mentalité norvégienne me parle beaucoup.
Voilà brièvement, j'espère avoir l'occasion de partager avec vous.
Bonne fin de journée !
Violaine
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.
En fait j'avais mal cherché donc je me représente ici ;
Alice, 19 ans, étudiante en info-com' à Bordeaux, passionnée depuis que je suis petite par les pays Scandinaves et nordiques.
Je suis également une férue de musique et ait fait de l'aïkido durant onze ans.
J'adore les langues étrangères et souhaitais faire du norvégien à la fac mais il n'y avait que du suédois (c'est déjà pas mal!), alors ne m'en voulez pas si j'ai un accent bizarre...
La bise à tous
Alice, 19 ans, étudiante en info-com' à Bordeaux, passionnée depuis que je suis petite par les pays Scandinaves et nordiques.
Je suis également une férue de musique et ait fait de l'aïkido durant onze ans.
J'adore les langues étrangères et souhaitais faire du norvégien à la fac mais il n'y avait que du suédois (c'est déjà pas mal!), alors ne m'en voulez pas si j'ai un accent bizarre...
La bise à tous
Welcome C-buck ! 
Bonjour,
Je m'appelle fafoubleu, J'ai bientôt 70 ans et nous allons faire une croisière Hurtigruten fin août de cette année.
Mon dernier voyage en Norvège date de 1962, ce n'est pas d'hier.
Mon mari et moi rêvons depuis longtemps de cette croisière sur l'express côtier, ce n'est pas donné, mais étant donné nos âges on a décidé de commencer à réaliser les rêves qu'on peut.
Merci de me dire ce qu'il faut faire à Bergen où nous passerons deux jours. Nous avons loué une chambre chez l'habitant, car les prix des hôteks sont prohibitifs.
Je m'appelle fafoubleu, J'ai bientôt 70 ans et nous allons faire une croisière Hurtigruten fin août de cette année.
Mon dernier voyage en Norvège date de 1962, ce n'est pas d'hier.
Mon mari et moi rêvons depuis longtemps de cette croisière sur l'express côtier, ce n'est pas donné, mais étant donné nos âges on a décidé de commencer à réaliser les rêves qu'on peut.
Merci de me dire ce qu'il faut faire à Bergen où nous passerons deux jours. Nous avons loué une chambre chez l'habitant, car les prix des hôteks sont prohibitifs.
-
anonyme
Bienvenue sur le forum Fafou,
Vous allez trouver la Norvège bien changée depuis 1962
Vous pouvez ouvrir un fil dans la rubrique "Voyages en Norvège" pour votre projet, cela sera plus pratique pour vous répondre, ici c'est juste pour les présentations.
On a des passionné de l'Hurtigruten sur le forum, pas de problèmes
Moi j'ai juste fait l'escale du Trollfjord l'été dernier.
Manu.
Vous allez trouver la Norvège bien changée depuis 1962
Vous pouvez ouvrir un fil dans la rubrique "Voyages en Norvège" pour votre projet, cela sera plus pratique pour vous répondre, ici c'est juste pour les présentations.
On a des passionné de l'Hurtigruten sur le forum, pas de problèmes
Moi j'ai juste fait l'escale du Trollfjord l'été dernier.
Manu.
- canadien
- Modérateur

C'est très sagefafoubleu a écrit :étant donné nos âges on a décidé de commencer à réaliser les rêves qu'on peut.
- Laponico
Bonjour,
Je m'appelle Nico (Laponico pour les nordiques), je suis un passionné de Scandinavie, de régions polaires, de neige et de glace en général...
J'ai visité la Suède, la Finlande (rapidement, et la Norvège l'année dernière: Oslo, Tromso, Lyngseidet, Mehamn (juste après le cap nord), et j'ai adoré (rahh la mack, la viande de Rennes, les paysages...).
J'ai crée un site, (dans ma signature), pour parler un peu de tout ce qui me passionne justement sur ces régions là, n'hésitez pas à y faire un tour, et pour échange ya Twitter (@laponico) ou les messages privés :-)
Si vous avez des blogs ou sites sur la Norvège, j'en suis "gourmand", et je les intègre sur mon site pour les faire partager !
A bientôt :-)
Je m'appelle Nico (Laponico pour les nordiques), je suis un passionné de Scandinavie, de régions polaires, de neige et de glace en général...
J'ai visité la Suède, la Finlande (rapidement, et la Norvège l'année dernière: Oslo, Tromso, Lyngseidet, Mehamn (juste après le cap nord), et j'ai adoré (rahh la mack, la viande de Rennes, les paysages...).
J'ai crée un site, (dans ma signature), pour parler un peu de tout ce qui me passionne justement sur ces régions là, n'hésitez pas à y faire un tour, et pour échange ya Twitter (@laponico) ou les messages privés :-)
Si vous avez des blogs ou sites sur la Norvège, j'en suis "gourmand", et je les intègre sur mon site pour les faire partager !
A bientôt :-)
Carnets Nordiques : http://www.carnets-nordiques.com
Actu Nordiques : http://www.escales-nordiques.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Escalesnordiques
Twitter : https://twitter.com/laponico
Actu Nordiques : http://www.escales-nordiques.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Escalesnordiques
Twitter : https://twitter.com/laponico
J'aime bien ton site sinon ! J'imagine que tu connais déjà le blog de Seb et Céline ? Il n'y en a pas tant que ça des sites/blogs francophones sur la Norvège, j'en cherche aussi... Il faut très vite aller vers les sites anglophones je trouve.
2012-13 :
2014-15-16 :
2017 :
(Permis de 2 ans)
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis Alcinoos, j'ai 47 ans et j'enseigne dans un Lycée qui pratique depuis déjà un certain nombre d'années des échanges avec la Norvège. J'ai donc des élèves et des collègues norvégiennes et je m'inscris ici, entre autres, pour en savoir plus sur leur pays et, pourquoi pas, pouvoir communiquer avec elles dans leur propre langue (j'avais cherché il y a quelques années une méthode de norvégien mais je n'avais rien trouvé de satisfaisant).
Je suis par ailleurs féru de mythologie nordique et germanique.
A bientôt sur le Forum
Je suis Alcinoos, j'ai 47 ans et j'enseigne dans un Lycée qui pratique depuis déjà un certain nombre d'années des échanges avec la Norvège. J'ai donc des élèves et des collègues norvégiennes et je m'inscris ici, entre autres, pour en savoir plus sur leur pays et, pourquoi pas, pouvoir communiquer avec elles dans leur propre langue (j'avais cherché il y a quelques années une méthode de norvégien mais je n'avais rien trouvé de satisfaisant).
Je suis par ailleurs féru de mythologie nordique et germanique.
A bientôt sur le Forum
Bienvenu ici Alcinoos,
Enfin un feru de Norrøn Mitologi

Enfin un feru de Norrøn Mitologi

-
anonyme
A vue de nez je dirais une férue
Bienvenue Alcinoos.
Bienvenue Alcinoos.
Pas sûrIksarfighter a écrit :A vue de nez je dirais une férue![]()
Bienvenue Alcinoos.

Complètement d'accord !Fenris a écrit :Pas sûrIksarfighter a écrit :A vue de nez je dirais une férue![]()
Bienvenue Alcinoos.Il/Elle dit qu'il/elle a des amies norvegiennes..... je soupconne une envie d'exotisme dans sa relation amoureuse
![]()
![]()
Bienvenue Alcinoos !
Bonjour,
nouveau inscrit sur ce forum, je vis pour le moment en UK mais peut etre plus pour tres longtemps. Et c'est le pourquoi de ma venue sur le forum, j'ai quelques questions sur la Norvege
nouveau inscrit sur ce forum, je vis pour le moment en UK mais peut etre plus pour tres longtemps. Et c'est le pourquoi de ma venue sur le forum, j'ai quelques questions sur la Norvege