Bonjour à vous ! Désolée, j'étais perdu dans la neige bretonne....
Je vais peut être vous décevoir, mais je n'ai pas beaucoup de critique à faire envers La France et les français, je serais rentrée en Norvège depuis longtemps si je n'étais pas bien ici.
MAIS, il y a bien sûr quelques petits trucs qui changent de la Norvège et les norvégiens.....
Pour répondre à vos questions, tout d'abord je suis venue en France pour travailler comme guide touristique à Nice pour un tour opérateur scandinave, et ensuite j'ai rencontré un français...
La France me plait pour sa diversité, la beauté des différents régions et surtout, surtout la GASTRONOMIE ! La bonne bouffe et le bon vin !
Les français sont accueillants et ouverts d'esprit ( même s'ils diront le contraire d'eux même...)
Mais, un peu trop râleur quand même....
Seule chose qui m'agace vraiment: la lourdeur de l'administration qui ne se modernise pas ou alors très lentement...
Je vis depuis 2 ans en Bretagne et il faut dire que je préfère largement la mentalité bretonne à celle de la Cote d'Azur. Il manque juste un petit peu de soleil...Mais je retrouve le climat de ma ville natale, Bergen, et je suis très bien ici.
Bonne semaine à vous !
Torill