Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
-PA-

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par -PA- »

Salut a tous,

J'suis un p'tit nouveau ici également et j'ai apprécié ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal de réponses a mes questions qd je préparais notre arrivée sur Oslo!!

Quelques mots sur moi, ou sur nous, car j'arrive sur Oslo avec mon amie: on a 26 et 28 ans, on est ingénieurs dans l'oil & gas et on arrive sur Oslo mi-juillet. On est bien motivé pour découvrir la Norvege et ses grands espaces sous diverses formes (rando, VTT, kayak, ski de fond,...) et profiter de la quiétude des pays scandinaves!!

Au plaisir de croiser certains d'entre vous si l'occasion se présente!

PA
Jean

Message par Jean »

Bienvenue à Oslo PA!
C'est marrant, j'ai le meme age, le meme job et les meme loisirs (anciennement kayakiste et nouvellement fondeur!) :D
skog57

Message par skog57 »

Bonjour à tous,
Heureux de rejoindre la communauté!!!
Donc moi c' est Franck, 33 ans je vis en Moselle Est au pied des Vosges du nord. Amoureux de la Norvège et de la Scandinavie en général, je ne désespère pas d' y poser mes valises très prochainement, visiter Oslo, les fjords, les forêts et l' interieur des terres, le Cap Nord et voire de les déposer définitivement ( mon rêve ).
Amateur de Black Metal ( tiens tiens... ) Norvègien mais pas que puisque j' écoute aussi d' autres artistes Norvègiens comme Henning Gustavsen, son album "Pre Develske Drom" est tout simplement somptueux, Odd Nordstoga, Idis Örlög, Eliwagar et même un peu de a-ha!!!
J' essaye au maximum de cuisiner Scandinave ou d' en consommer les produits, il m' arrive de faire mes courses en Allemagne où on y peut trouver pas mal de produit comme de la confiture d' airelles, du Jarlsberg, Norvegia, Pâtes à tartiner salées au poissons et j' en passe, je pense que la gastronomie est un moyen d' en savoir un peu plus sur un pays et une culture. Niveau cuisine, mon dernier fait d' arme est un marsipankake pour le 17 mai ( ce gâteau c' est juste du bonheur... :-p )
Ma prochaine étape est d' apprendre le Norvègien, afin de comprendre un peu ce que j' écoute et tenir un minimum de conversation avec les norvègiens et giennes lors de mon futur voyage.
Que dire d' autre ? ah oui je suis la Tippeligaen et l' Addecoligaen, je possède un maillot du SK Brann Bergen mais je souhaiterai les collectionner et possèder tous les maillots pro ( je voulais acheter un maillot de Valerenga Oslo mais il ne livrent pas en France, Damned !!! Si certains s' en débarassent vous pouvez me contacter :D )
Bon je vais m' arrêter là mais je serai vraiment ravi de pouvoir discuter avec du monde sur les forums, j' adore vraiment ce site qui est très bien fait et une mine d' information sur ce magnifique pays.
Cordialement,
Franck
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Hey hey, que dire d'autre que "Bienvenue" :) Tu devrais te plaire ici ^^

Quant à la gastronomie, effectivement ça permet d'en apprendre pas mal sur le pays, mais c'est pas l'atout n°1 de la Norvège haha.
Daokn

Message par Daokn »

Bienvenue parmi nous :) :paix
skog57

Message par skog57 »

Un grand merci pour votre accueil Automn et Daokn ;) je pense que je vais me plaire ici en effet ^^
@ Automn : oui tu as surement raison même si je pourrai me gaver de saumon tous les jours lol
Pour moi l' attrait n°1 de la Norvège se sont ses somptueux paysages, ses aurores boréales, étant proche de la nature... En tout cas jolies photos, j' apprécie beaucoup celle du chat, de bien belles couleurs, très beau rendu :-O
J' ai vu que tu apprécies Arto Paasalinna et justement hier j' ai commandé son grand classique " le lièvre de Vatanen" j' ai hâte de le lire!!!
BBR

Message par BBR »

skog57 a écrit :Un grand merci pour votre accueil Automn et Daokn ;) je pense que je vais me plaire ici en effet ^^
@ Automn : oui tu as surement raison même si je pourrai me gaver de saumon tous les jours lol
Pour moi l' attrait n°1 de la Norvège se sont ses somptueux paysages, ses aurores boréales, étant proche de la nature... En tout cas jolies photos, j' apprécie beaucoup celle du chat, de bien belles couleurs, très beau rendu :-O
J' ai vu que tu apprécies Arto Paasalinna et justement hier j' ai commandé son grand classique " le lièvre de Vatanen" j' ai hâte de le lire!!!
Paasalinna est un auteur exceptionnel mais le lièvre de Vatanen, bien que populaire n'est pas son meilleur ouvrage à mon sens. Prisonniers du paradis ou petit suicide entre sont parmis mes préférés. Il en sort de plus en plus en francais et faudrait que je lise les derniers mais contrairement à un Marc Levy par exemple, il sait être prolifique sans trop se répeter.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Patacrepe

Message par Patacrepe »

Bonjour bonjour!
Voila, ça fait un petit moment que je tombe sur ce forum en cherchant des trucs donc je me décide a sauter le pas.

J'habite a Bø i Telemark (un joli petit trou ravissant a deux heures d'Oslo) depuis un an maintenant et les français ne s'y bousculent pas particulièrement...
*Avis au passage, si il y a des concitoyens dans le Telemark (on sait jamais :D ) manifestez-vous!*
Pour faire court, j'ai 23 ans, je suis passionnée par la Norvège, toujours en cours d'apprentissage de la langue (et c'est pas gagné), j'ai déménagé ici sur un coup de tête, je bosse dans un bar local et je m’efforce de m’intégrer :norvege2

Enchantée ^^
Skygge

Message par Skygge »

Ca fait longtemps que je veux aller à Bø mais jamais eu l'occasion :D

Bø, patrie d'Ildjarn http://www.youtube.com/watch?v=s7UNN1EZVfQ :cool
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Patacrepe

Message par Patacrepe »

Effectivement ^^
On a deux ou trois groupes de black et de skog metal, aussi Varg Vikernes a vécu ici a sa sortie de prison, tout le monde le connait!
Mais bon, sortis de la, c'est surtout la country qui marche dans le coin :help2
Nayeli

Message par Nayeli »

Patacrepe a écrit : Pour faire court, j'ai 23 ans, , toujours en cours d'apprentissage de la langue (et c'est pas gagné), j'ai déménagé ici sur un coup de tête, je bosse dans un bar local et je m’efforce de m’intégrer :norvege2
haha pareil

salut !
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

J'admire ces coups de tête, même s'il faut reconnaître que c'est risqué, surtout sion connaît personne en arrivant...
Pour apprendre la langue, le top c'est d'avoir lié / de lier des amitiés. :)
Sinon puisque tu travailles dans un bar ça me rappelle l'histoire d'un copain parti deux mois en Ecosse (stage pro) pour perfectionner son anglais. Manque de chance il travaill seul comme magasinier et lors des pauses ils se retrouvent entre Français. La dernière semaine il se dit "merde, j'ai rien fait en anglais" et il décide d'aller au bar du coin, demande à la serveuse une bière dans son meilleur anglais avec son meilleur accent, mais elle lui répond: "Te fatigue pas, j'suis française..." :-D
:neige
anonyme

Message par anonyme »

Snøball tu es revenu ???
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Un peu...
Je devrais peut-être changer mon pseudo en Stjerneskudd par exemple, ce serait plus adapté... :)
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Content de te relire l'ami :)
Image
Répondre