Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BBR

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par BBR »

Nayeli a écrit :haha, bonne technique mais j'ai pas non plus envie d'être une emmerdeuse, dans le fond, les gens me prennent s'ils en ont envie, ils savent pas ce qu'ils manquent au pire O:

sinon quelqu'un sait comment ça se passe pour passer le permis à l'étranger ? (enfin, le code d'abord...).
Ici il te faut acheter un bouquin pour passer le teoriprøve (le code) qui peut se passer en anglais et enchainer les différents cours genre sécurité routière, conduite de nuit, conduite longue durée, conduite sur glace... Il m'en semble qu'ïl en faut plus si t'as en dessous de 25 ans, suis plus sur.

Les tarifs sont comparables à la France à peu de choses près.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Nayeli

Message par Nayeli »

d'accord, merci. c'est rassurant de voir que ça peut se passer en anglais même si c'est pas pour tout de suite.
anonyme

Message par anonyme »

Le convertisseur sur la page d'accueil affiche 1€ = 46,665 nok !!!

Si je rentre 1€ il donne 1€ = 0nok !
kveite

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Le convertisseur sur la page d'accueil affiche 1€ = 46,665 nok !!!

Si je rentre 1€ il donne 1€ = 0nok !
:lol: , si il n'y a pas eu une inflation à 3 chiffres en Norvège, nous voilà riches avec notre pauvre € !
Par contre le touriste norvégien visitant Paris a des soucis à se faire :D
anonyme

Message par anonyme »

C'est aux Feroe : http://www.iflscience.com/plants-and-an ... r-pressure A prendre avant le petit déjeuner !
Daokn

Message par Daokn »

Ah! Sympa! J'ai moins faim d'un coup! :gratte
Nayeli

Message par Nayeli »

pauvres baleines...

sinon vous connaissez pas un bar qui recrute à Oslo, haha ?
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Ayant acquis récemment un Kindle, j'ai regardé s'ils avaient un dictionnaire français-norvégien pour Kindle. Et celui sur lequel je suis tombé est vraiment pas mal:
"11000+ Français - Norvégien Norvégien - Français Vocabulaire" est une liste de plus de 11000 mots traduits de Français à Norvégien, ainsi que traduit de l'Norvégien à Français.

EFacile à utiliser, idéal pour les touristes et les Français intervenants intéressés à en apprendre l'Norvégien ainsi que des conférenciers Norvégien intéressés à en apprendre Français.
Hmm vu la qualité de leur français je ne suis pas sûr du coup :D
kveite

Message par kveite »

Daixiwen a écrit :
EFacile à utiliser, idéal pour les touristes et les Français intervenants intéressés à en apprendre l'Norvégien ainsi que des conférenciers Norvégien intéressés à en apprendre Français.
Hmm vu la qualité de leur français je ne suis pas sûr du coup :D[/quote]

Ca fait rire :lol: , mais ça fait peur en même temps, certains n'ont pas de complexe.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Bon après m'être foutu de la gueule pendant plus de dix ans des voitures françaises, en particulier au mazout, voilà qu'on va changer pour une Mégane Diésel.
On l'aimait bien notre Yaris mais avec une de plus dans la famille ça devenait vraiment compliqué :larme
kveite

Message par kveite »

Daixiwen a écrit :Bon après m'être foutu de la gueule pendant plus de dix ans des voitures françaises, en particulier au mazout, voilà qu'on va changer pour une Mégane Diésel.
On l'aimait bien notre Yaris mais avec une de plus dans la famille ça devenait vraiment compliqué :larme
:o , en effet.. diésel en plus !
Et ça doit coûter un bras ! :lol:
C'est par masochisme ?
Fenris

Message par Fenris »

Pauvre de toi :larme :larme :larme
Image
anonyme

Message par anonyme »

Daixiwen a écrit :Bon après m'être foutu de la gueule pendant plus de dix ans des voitures françaises, en particulier au mazout, voilà qu'on va changer pour une Mégane Diésel.
Le diesel est rentable à partir de 20000 km par an. En-dessous en rester à l'essence !
Modifié en dernier par anonyme le mar. août 26, 2014 7:57 pm, modifié 1 fois.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

C'est une voiture d'occasion, donc ça ne coûte qu'un avant-bras :D
On est un poil en dessous de 20000km par an, mais il faut vraiment faire le calcul pour la rentabilité, le marché norvégien est un peu spécial. Pour une Mégane neuve le diesel est en fait moins cher que l'essence parce qu'il rejette beaucoup moins de co2... la taxe norvégienne est vraiment bizarre.
Skygge

Message par Skygge »

Le problème des Scénics et autres c'est que passés les 100k km ca tombe en rade :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre