Fenris a écrit :si tu savais les trucs con que je vois ici
En gros, en cas de degats des eaux, qui couvre ?
Je n'en sais rien

En gros il faut que la membrane (le film plastique entre la chappe et le carrelage) soit posée par un pro, que le carrelage dessus le soit aussi afin d'éviter la perforation de ladite membrane et toute la plomberie doit être faite par un pro, c'est à dire presque tout.
En cas de défaut de documentation valable en cas d'incident, la responsabilité revient au proprio.
La plupart des articles de rénovation sont en effet en vente libre mais c'est principalement a titre décoratif, à savoir le proprio peut les acheter mais n'a en général pas le droit de les poser lui-même.
Un problème que j'ai rencontré lorsque j'ai du refaire mes toilettes est que bas prix rime souvent avec bordel incommensurable.
Il a fallu près d'un mois pour refaire une pièce de 1,5m carrés... Parce que le plombier, le mec qui pose le parquet et le macon ne sont pas de la même boite et viennent donc quand ils peuvent. A cela s'ajoute une compatibilité faite par un orang outan ou quelqu'un avec les mêmes capacités cérébrales ce qui fait qu on recoit des inkasso avant de recevoir la facture ou qu on recoit la même facture 3 fois le même jour...
Si j'ai un conseil à donner c'est vraiment: trouvez une compagnie qui vous semble digne de confiance, faites tout faire par des pros et surtout, assurez-vous qu ils ne font pas appel a du black derrière pendant les travaux.