Coutumes/Traditions: Les russ

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jérémy

Message par jérémy »

Ce n'est donc pas qu'une fête c'est tout une organisation!!! Dommage qu'il n'y ait pas ce genre d'initiative à l'école en France: c'est toujours très scolaire et faire d'autres choses que bachoter c'est mal!!

Je pense que si nos chers Ministres nous écoutent (ou nous lisent) favoriser ce genre d'initiative au lycée permettrait aux jeunes de ne pas se sentir inutile ou d'apprendre à devenir responsable.(enfin ca doit se faire a Louis le Grand ou Henri IV mais pour le reste des lycées laisse tomber).

il n'y a pas que les études dans la vie, il ya aussi tout ce qu'il y a à côter.

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
la_chose

Message par la_chose »

à mon avis au Henri IV il ne se passe pas plus qu'ailleurs

et si un ministre nous lit il va dire qu'on est pas obligé de faire que bosse grâce à leur truc depuis 2ans "envie d'agir" avec la journée de l'engagement etc
en France on semble pas comprendre que les gens ont besoin de s'amuser et on continue de demander "pq y a autant de suicides?" vraiment je ne sais pas...
I 2001, uten briller, det er ikke bra.
la_chose

Re: C'est le 17 alors.....

Message par la_chose »

kari lavagna a écrit ::) Il y a 22 ans, j'étais "russ", cuvée 1982, la meilleure évidemment.....De surcroît, je fus présidente, rude épreuve, teinté d'épreuves latines, puisque "nos" origines (de russ) sont romaines quand mêmes!!! :saut J'étais élève oh si assidue, sérieuse jusqu'à la fin......qui se situait aux alentours du 1er mai (alors)!!!! Ce fut la dernière année de tranquilitée pour cette race en voie de "dilution".....L'année d'après les examens fut délibéremént fixés à l'après 17 mai!!!! Oh les salauds!!!!! :saut
c'est quoi les dates des exams cette année?
jérémy

Message par jérémy »

à mon avis au Henri IV il ne se passe pas plus qu'ailleurs

et si un ministre nous lit il va dire qu'on est pas obligé de faire que bosse grâce à leur truc depuis 2ans "envie d'agir" avec la journée de l'engagement etc
en France on semble pas comprendre que les gens ont besoin de s'amuser et on continue de demander "pq y a autant de suicides?" vraiment je ne sais pas...
Je dis ca par rapport à des articles que j'avais lu. Ils disait que dans ces grands lycée parisiens tout était mis en oeuvre pour faire participer les jeunes à des projets et tout et avaient un suivi personnalisé enfin un truc dans le genre car c'est souvent de là que sortent les futurs dirigeants (donc il faut soit disant leur apprendre à avoir des responsabilité).

Moi je suis pas aller dans ce genre de lycée et c'est vrai que pour une seule initiative par ex créer un journal lycéen on a du faire des pieds et des mains auprès du Proviseur parce que soit disant ils avaient pas de sous.

Et puis à Henri IV ou les autres du Veme ils sont pas quarante douze par classe avec 1 chaise et 1 table pour 2 pour apprendre , tu m'etonnes qu'ils y arrivent.

Pour le truc que tu parle "engageons nous....." je connai pas enfin a mon avis "journée de l'engagement = casage pour 15 ans non?

Encore une fois Norvégiens ont une vision meilleure des choses que nous

Patrick

Message par Patrick »

jérémy a écrit :Ce n'est donc pas qu'une fête c'est tout une organisation!!! Dommage qu'il n'y ait pas ce genre d'initiative à l'école en France: c'est toujours très scolaire et faire d'autres choses que bachoter c'est mal!!
Au moins dans ma région, on fête le percent (100 jours avant le bac) et tous ceux de terminale arrivent déguisés en cours (enfin pas toute la journée :roll: ) et après c'est des batailles de farine (il faut juste qu'il ne pleuve pas), mousse à raser, papier toilette sur les voitures des pauvres qui en ont et oeufs mais là il vaut mieux faire gaffe parce que ça peut coûter cher quand le proviseur s'en prend un.
Le soir c'est grosse soirée.
Le lendemain tout le monde à un peu la tête à l'envers en cours mais c'est pas bien grave.

En général on en garde un bon souvenir sauf quand on est pas en terminale et que le chaufeur du bus ne veut pas qu'on monte parce qu'on est plein de farine et qu'on va salire son bus :D
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
jérémy

Message par jérémy »

Au moins dans ma région, on fête le percent (100 jours avant le bac) et tous ceux de terminale arrivent déguisés en cours (enfin pas toute la journée ) et après c'est des batailles de farine (il faut juste qu'il ne pleuve pas), mousse à raser, papier toilette sur les voitures des pauvres qui en ont et oeufs mais là il vaut mieux faire gaffe parce que ça peut coûter cher quand le proviseur s'en prend un.
Le soir c'est grosse soirée.
Le lendemain tout le monde à un peu la tête à l'envers en cours mais c'est pas bien grave.
oh mortel (et apres tu fais un gateau ave les restes :mdr )

Patrick

Message par Patrick »

jérémy a écrit : oh mortel (et apres tu fais un gateau ave les restes :mdr )
Bah s'il pleut, ce qui arrive très régulièrement dans les Vosges (encore plus que quand j'étais à Trondheim, malgré le fait qu'on m'ait prévenu en arrivant que ça arrive souvent), ça fait un peu pâte à gateau sur les vétements et c'est très sympa à nettoyer :D
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Juste pour répondre par rapport aux dates des exams...........tenez vous bien: 18 MAI!!!!!!!!!!!! Les archisalauds!!!!!! :saut2

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
la_chose

Message par la_chose »

jérémy a écrit :

Pour le truc que tu parle "engageons nous....." je connai pas enfin a mon avis "journée de l'engagement = casage pour 15 ans non?
non non c une connerie du ministère pour nous occuper
on peut aider des associations ou en fonder. c'est assez récent et très flou et à part les affiches de la célèbre "journée de l'engagement" personne ne sait vraiment de quoi il s'agit

18mai les exams? mais comment veulent-ils perpétuer une tradition comme celle des russ dans ces conditions?
l'avantage du 18mai c que c pas encore l'été et qu'on ne fond pas sur sa copie au moins, le 10,14,15,16 juin je vais souffrir...
jérémy

Message par jérémy »

non non c une connerie du ministère pour nous occuper
on peut aider des associations ou en fonder. c'est assez récent et très flou et à part les affiches de la célèbre "journée de l'engagement" personne ne sait vraiment de quoi il s'agit
Ah oui dans le style la pub pour l'armée de terre qu'ils avait fait il y a un moment. L'armée de terre c'est bien, c'est patriotique c'est propre même quand on tue des gens :-?

enfn toi t'as plus qu'un mois dans cet enfer après ca sera la totale indépendance (un cadeau empoisonné :kdo )

la_chose

Message par la_chose »

indépendance? pas plus que maintenant
le taupinage ne me semble pas plus marrant et plus tranquile que le lycée, et pour la voiture, encore attendre 1an (je n'ai que 17ans cet été...)
jérémy

Message par jérémy »

indépendance? pas plus que maintenant
le taupinage ne me semble pas plus marrant et plus tranquile que le lycée, et pour la voiture, encore attendre 1an (je n'ai que 17ans cet été...)
c'est pour ca que je disais que c'était un cadeau empoisonné

chris109

Message par chris109 »

Skygge

Message par Skygge »

Ca m'a toujours amusé ce truc, n'empeche ca doit être une expérience à vivre... quoique avant les exams c'est pas top. Mais si c'est dans les moeurs les profs doivent en tenir compte si ils ont été pareils :P
Vous imaginez lors d'un oral l'examinateur qui vous raconte sa beuverie avant son propre oral de bac? :noel :P

Etrangement lors de mes séjours en Scandinavie (été) je me souviens plus avoir déliré et m'être pochtronné avec des mecs de 25 ans que de 17-18 ( a moins que leur bac soit plus tard ???). :-?
Les jeunes Norvégiens seraient ils "coincés" en dehors de la période des Russ? :-?

Je sais plus qui a dit 100 NOK les 24 bouteilles de biere... mamma mia je pourrai pas, moi je la touche a 16 euros les 48 bouteilles de 50cl :elan

Avec mes zamis on en consomme une quantité astronomique... je m'étonne d'ailleurs d'être toujours aussi fluet.
(pour les forumeurs mineurs, boire, c'est pô bien ! Et attendez avant de re-conduire.. :noel )

Ils sont fous ces Norvégiens :mdr
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Emeline

Message par Emeline »

Bonjour tout le monde!

J'étais en Norvège ce weekend, mon premier 17 Mai là bas :D D'ailleurs si vous voulez voir mes photos, suivez le lien : http://emeoslo2.skyblog.com (ne vous réjouissez pas trop, je n'ai qu'une seule photo de russ parce qu'on a raté leur défilé... :larme )

Mon copain m'a expliqué la tradition des russ, et m'a parlé de sa propre expérience. Ben ça ne me fait pas très envie... Au programme, beuverie et 'coucherie' pendant 3 semaines, malade tous les jours à cause des quantités d'alcool ingurgités, et la mononucléose pour finir en apothéose le 17... Bref je crois que je préfère m'être contentée de mes révisions 'devant Rolland Garros' (non en fait c'est pas vrai, j'aime pas le tennis :P ).

Celà dit ils ont l'air de bien s'amuser. Ils nous ont réveillé en sursaut toutes les nuits avec leurs méga sonos, c'était assez marrant. J'ai même fait un petit film en pleine nuit depuis notre fenêtre d'un équipage de bus en train de danser au milieu de la rue!

En tous cas j'ai passé un super weekend! :) Et j'y retourne dans une semaine, mais pour 2 jours seulement... Mieux que rien celà dit! ;) Je ne sais pas si je prendrai beaucoup de photos, mais si c'est le cas je ne manquerai pas de vous les faire partager sur le web.

Ha det!

Emeline
Répondre