Eglises en bois debout
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- telephos
Des photos de trois stavkirker :
Fantoft stavkirke (environs de Bergen, vers 1150)
Cette église fut contruite vers 1150 au bord du Sognefjord. En 1883, elle fut déplacée dans la banlieue de Bergen. En 1992, un sataniste la brûla entièrement, l'église que vous voyez en est une copie fidèle.

Stavkirke de Haltdalen (Sverresborg Trøndelag Folk Museum, Trondheim)
Elle est petite et date de 1170.

L'autel n'est pas d'époque et date du XVIIe siècle.

Un symbole d'apôtre, il y en avait autrefois douze de ce genre à l'intérieur de l'église.

Ouverture pour permettre aux lépreux, qui devaient attendre à l'extérieur, d'écouter le service.
Stavkirke de Gol (Musée folklorique d'Oslo)
Bâtie vers 1200, la stavkirke de Gol fut déplacée à Oslo en 1885.

Fantoft stavkirke (environs de Bergen, vers 1150)
Cette église fut contruite vers 1150 au bord du Sognefjord. En 1883, elle fut déplacée dans la banlieue de Bergen. En 1992, un sataniste la brûla entièrement, l'église que vous voyez en est une copie fidèle.

Stavkirke de Haltdalen (Sverresborg Trøndelag Folk Museum, Trondheim)
Elle est petite et date de 1170.

L'autel n'est pas d'époque et date du XVIIe siècle.

Un symbole d'apôtre, il y en avait autrefois douze de ce genre à l'intérieur de l'église.

Ouverture pour permettre aux lépreux, qui devaient attendre à l'extérieur, d'écouter le service.
Stavkirke de Gol (Musée folklorique d'Oslo)
Bâtie vers 1200, la stavkirke de Gol fut déplacée à Oslo en 1885.

Je rejoins SKygge qui disait qu'il suffit de discuter un peu pour ne pas payer. J'ai pu visiter celle de Røldal moins cher, pas volontairement pour ne pas payer, mais parce que nous n'avions pas assez de monnaie pour 2. Devant nos tristes mines, la gentille jeune fille de l'entrée nous a fait moitié prix. Sympa! Et c'était chouette, il n'y avait personne d'autre. Un gros flot de touristes doit un peu gâcher le charme des lieux:

J'ai pu voir celle de Fantoft aussi bien sûr:

A Undredal, l'église du XII siècle a été reconstruite il y a quelques anénes et repeinte en blanc, ce qui change par rapport aux autres, mais il me semble qu'elle compte au rang des 28 église en bois restantes:

La Stavkirke d'Hopperstad à Vik (avec un grand nombre de bus plein de touristes! Même pas eu envie d'y entrer):

Celle de Kaupanger:

Urnes et son style particulier:

L'imposante église de Lom:

Et plus proche de chez nous, celle d'Europapark
:

C'est de véritables joyaux, c'est sûr!! On oublie facilement le côté imposant, lourd et religieux de nos églises, pour ne retenir que la vue d'une petite structure à l'aspect plus proche d'une cabane.

J'ai pu voir celle de Fantoft aussi bien sûr:

A Undredal, l'église du XII siècle a été reconstruite il y a quelques anénes et repeinte en blanc, ce qui change par rapport aux autres, mais il me semble qu'elle compte au rang des 28 église en bois restantes:

La Stavkirke d'Hopperstad à Vik (avec un grand nombre de bus plein de touristes! Même pas eu envie d'y entrer):

Celle de Kaupanger:

Urnes et son style particulier:

L'imposante église de Lom:

Et plus proche de chez nous, celle d'Europapark

C'est de véritables joyaux, c'est sûr!! On oublie facilement le côté imposant, lourd et religieux de nos églises, pour ne retenir que la vue d'une petite structure à l'aspect plus proche d'une cabane.
http://scandinavie2007.free.fr
http://islande2008.free.fr
http://islande2008.free.fr
je dirais l'évangélisation de l'Europe et du reste du monde a été sanglante/sauvage.Mora a écrit :J'ai lu ça sur un forum il y a longtemps, je contacte la personne qui a dit ça et je te tiens au courant
Perso' ça m'étonne pas, la christianisation en Scandinavie vu assez sanglante
Le truc c'est qu'en scandinavie c'est arrivé un poil plus tard que dans le reste de l'Europe. Mais si on commence à s'intéresser aux religions et à la géopolitique (si si, j'vous jure), la christianisation de la scandinavie était inévitable.
Pour revenir sur le fait, que certaines premières églises furent bruler car comportant encore trop de signes paîns ; Je veux bien le croire. l'assimilation et la conversion des esprits païns vers un monde judéo-chrétien ne c'est pas fait en une génération.
Il n'y a qu'a voir le nombre de fètes chrétiennes qui ne sont en fin de compte qu'une assimilation des anciennes coutumes païnnes d'Europe.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
A savoir aussi que les églises de bois debout ont été construites à l'emplacement d'anciens sites sacrés païens.Mais toutes les religions font ça. Y'a qu'à voir Jérusalem.
Il faut bien recruter de nouvelles brebis. Agrandir le troupeau. Suivre le berger. Toussa.
A savoir aussi que les églises de bois debout ont été construites à l'emplacement d'anciens sites sacrés païens.Mais toutes les religions font ça. Y'a qu'à voir Jérusalem.
Il faut bien recruter de nouvelles brebis. Agrandir le troupeau. Suivre le berger. Toussa.
Parfaitementarnaud a écrit :L'enfer est pavé de bonnes intentions.![]()