Roald AMUNDSEN

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Roald AMUNDSEN

Message par laetitia »

Pour ceux qui n'auraient pas encore pris le temps de lire le portrait de Roald AMUNDSEN, très bien écrit par Sandy ! Je vous le recommande vivement ;) Il y a 2 ans, j'avais visité le Fram museum sans vraiment connaitre l'histoire de cet homme, je pense que si je le revisitais maintenant, çà serait d'un autre oeil ! Quelque part, il était un peu fou :roll:

Merci Sandy ;)
Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
daynohan

Message par daynohan »

Je l'ai lu sur ton site Laétitia :) , parce que je suis toujours très interessé par les aventuriers, surtout à une époque où il n'était pas facile d'aller au bout de ses rêves, il fallait du courage :roll: . Je ne connaissais pas non plus Roald AMUNDSEN, mais j'aurais aimé en savoir plus . Pour moi aimer la Norvège c'est aimer aussi le cercle polaire, tout ce domaine inhospitalier est un des rares endroits encore préservé de la planète, moi çà me fascine depuis toujours... :)
Sandy

Message par Sandy »

Merci pour les fleurs Laetitia 8) Faire les recherches est passionnant.

Amundsen devait être assez possédé en effet, mais c'était aussi un grand organisateur, c'est ce qui lui a donné l'avantage sur les anglais lors de la course au Pôle... Il faut aussi réaliser que ces exploits ont été réalisés sans aucun moyen technique moderne. Ces hommes étaient livrés à eux-mêmes sur la glace. Et l'aviation en était encore aux balbutiements!!

J'ai aussi visité le Fram Museum (plus intéressant que vous pourriez le penser) et je me souviens avoir frissoné lorsque j'étais dans le bateau. On y entend la glace qui racle la coque. Les cabines sont minuscules. De quoi devenir fou.

Pour ceux qui s'intéressent aux explorateurs, je prépare un portrait de Heyerdhal. A venir dans les prochains mois sur ce même site. :)

Sandy :chat
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

je me souviens aussi très bien de ma visite au Fram Museum ! J'avais été impressionné de visiter ce bateau ! Toutes ces petites pièces, les chambres, salon, salle à manger... le bateau était très bien concu mais ce qui m'avait le plus marqué sont les cales ou on avait encore l'impression d'entendre les hommes se tuer à la tache et on imaginait aussi que l'hygiène ne devait pas être au rendez vous ! La visite de ce bateau ou plutot musée était vraiment passionnant !

Laetitia :)
Répondre