colis

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

raco

colis

Message par raco »

je faisais un petit tour sur le forum et je suis tombée sur un message qui disait qu'il était difficile de se faire envoyer des colis en Norvège. :o je me pose des questions maintenant... je voudrais envoyer un colis avec du chocolat (hé oui, je suis belge ;-) ) et d'autres choses à la famille qui m'a accueilli cet été, ....je trouverais bizarre que ce ne soit pas possible...vous pouvez m'en dire plus sur les colis en partance pour la Norvège? :P merci!
Cosette

Message par Cosette »

Bonjour

En effet le service postal laisse parfois à désirer, je connais de nombreuses personnes dont des paquets ou lettres ne sont jamais arrivés. C'est perdu, volé, bref pas toujours très sûr.
Toutefois, ce que je peux te dire c'est que depuis que je suis en Norvège ma famille, en France, m'a envoyé de nombreux colis. Il y en a un seul qui n'est pas arrivé, c'était le seul qui n'avait pas été envoyé en colissimo (c'était un paquet fait à la main et non acheté dans un bureau de poste français). Et plusieurs fois j'ai pu constater que les paquets faits maisons mettaient plus de temps à arriver (quand ils arrivent). Donc je te conseillerai de trouver un mode d'envoi qui permet d'assurer une sorte de suivi de ton colis, disons que si dessus c'est estampillé "La Poste" il y a plus de chances pour que ça arrive.
Il faut savoir que de nombreux colis sont ouverts car il est interdit d'envoyer certains produits (je ne sais pas exactement lesquels). Cependant on m'a envoyé des dizaines de bouteilles de vin et c'est toujours arrivé à bon port, sans doute parce que mon colis était un colissimo et enroulé de trois tonnes de scotch.

Donc je te conseille de ne pas hésiter à payer plus cher mais au moins c'est plus sécurisant.
raco

Message par raco »

ok je vais voir. merci pour ta réponse!
SIGRID

Message par SIGRID »

J'ai eu de nombreux échanges de colis dans le sens Norvège-France et France-Norvège : pas de problème. Les colis mettent plus de temps à arriver dans le sens France-Norvège (1 semaine environ) et mettent 2/3 jours au départ de Norvège (Bergen ou Oslo).
Attention a bien mettre un bordereau de douane!!!

La poste française n'est pas de bonne qualité, il faut l'admettre mais c'est un autre débat!! :roll:
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
marmotte

Message par marmotte »

Pour le moment, je n'ai pas eu de probleme pour recevoir mes colis en Norvège, qui ont tjs été envoyé en collissimo (entre 3/4 jours et 1semaine). Par contre, c'est assez cher: 13€ pour moins de 500g, 15€ jusqu'à 2kg...
Tu peux aussi envoyer en tarif economique, mais là, c'est bcp plus long : entre 2semaines et 2mois...
Markus

Message par Markus »

J'ai déjà reçu un colis (en colissimo) prealablement ouvert et grossierement re-scotché et dont il manquait la moitie du contenu (dont des tablettes de chocolat :().
Alors après je ne sais pas où ca peche mais vu le prix des frais de port je trouve ça moyen.
.
Kakashi

Message par Kakashi »

je cherche à envoyer un colis à une amie qui habite Stavanger.

Ce colis contient un cadeau que je lui offre pour Noël (c'est une surprise). Je sais déjà que ça n'arrivera pas à Noël.

Dans ce coffret, il y a des produits de beauté et une bouteille de champagne.

J'ai demandé par mail à l'ambassade et les boissons alcoolisées sont interdites à l'envoi postal.

ça m'ennuie fortement. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour faire passer ce colis tout de même.

Déclaration douanière? Oui je m'en doute avec marqué dessus : "cadeau". Ca marche?

Si vous avez des idées, dites le moi ;) par mail
kveite

Message par kveite »

C'est interdit.
Ensuite chacun prend ses responsabiltés. :roll:
Kakashi

Message par Kakashi »

Ok bon bah le champagne reste en France.

Ceci dit j'ai cru lire sur le site web d'une célèbre enseigne de négociant en vin qu'ils livraient du vin et du champagne en Norvège.
Fenris

Message par Fenris »

Kakashi a écrit :Ok bon bah le champagne reste en France.

Ceci dit j'ai cru lire sur le site web d'une célèbre enseigne de négociant en vin qu'ils livraient du vin et du champagne en Norvège.
Salut Kakashi,

C'est limite l'alcool en Norvege. Par colis postal ca revient vers l'envoyeur au mieux (mon ca avec du Genepi fait maison de mes petites mains expertes).
Sinon un negociant en vin et spiritueux pourra envoyer ca mais avec de gros frais de douane.

Mais bon ton amitié pour cette belle norvegienne de Stavanger vaut surement le coup :noel
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Solution potentielle (j'ai déjà fait ça):

Appeler un gars d'une compagnie de livraison et lui demander d'aller chercher chez American Express ou un truc du genre une somme que tu lui auras préalablement envoyée, de prendre une partie de l'argent pour acheter une bouteille de champagne au Vinmonopol et de se payer avec le reste pour la livraison à ta dulcinée.

Surprise garantie pour ta copine. Évidemment ça va te coûter un bras. Et il faut avoir confiance envers le livreur, qui à la limite pourrait prendre ton argent chez Amex et disparaître :P Il faut tout arranger à l'avance avec le livreur, avoir son nom pour le transfert de fonds et le montant dont il aura besoin (plus un pourboire quand même parce que c'est une livraison assez spéciale).

Faire livrer un gâteau de cette manière m'avait coûté autour de 600-700 couronnes en 2001 (prix du gâteau de chez Pascal inclus).

:noel
kveite

Message par kveite »

canadien a écrit :

Faire livrer un gâteau de cette manière m'avait coûté autour de 600-700 couronnes en 2001 (prix du gâteau de chez Pascal inclus).

C'était un gros gateau j'espère ! :o
Sinon ça fait cher la part :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kveite a écrit :C'était un gros gateau j'espère ! :o
Qu'est-ce qu'on ne fait pas quand on est en amour :-l
kveite

Message par kveite »

canadien a écrit :

Ha ! l'AMOUR ! Mais ça fait quand même cher le gateau.. :lol: Mode Picsou ON.

Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :
canadien a écrit :

Ha ! l'AMOUR ! Mais ça fait quand même cher le gateau.. :lol: Mode Picsou ON.

Bon sinon, tu as conclu ? :D
Image
Répondre