je venais d'écrire un long message et il s'est effacé
voilà c'est un petit topic pour connaitre vos expériences et que les Norvégiens n'hésitent pas à répondre aussi
ha det bra!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
et c'était quoi comme livre?raco a écrit :mais hier j'ai reçu un livre avec un court message "je te souhaite une bonne lecture" et je ne parviens tjs pas à comprendre
raco a écrit :ce sont des gens que j'adore et j'admire vmt leurs valeurs, qui manquent parfois ici, mais j'avoue que je ne comprends pas toujours leur réactions et je voulais avoir vos points de vue !

Faut pas chercher à comprendre... et je ne crois pas que ça ait rapport avec le fait qu'elle soit norvégienne. Elle voulait être gentille quand elle t'a rencontrée et après elle n'a pas trouvé le temps (ou ne voulait pas faire l'effort) pour te joindre. C'est tout à fait compréhensible (de toute façon il est peu probable que vous ayez eu le temps de devenir de véritables bonnes amies en si peu de temps...)thib8500 a écrit :J'étais très content d'avoir fait connaissance avec des autochtones et je m'imaginais déjà prendre son adresse pour lui envoyer du foie gras à mon retour. Mais j'ai attendu son coup de téléphone tout le séjour...
Alors c'est exactement pareil chez moi. La cuisine, le couloir, la salle de bains, tout est constamment allumé. Pourtant je ne vis pas qu'avec des Norvégiens mais en vivant ici on prend l'habitude de laisser allumer. J'ai d'ailleurs un jour demandé à une Norvégienne pourquoi ils n'éteignaient pas et elle m'a sortie une explication qui il faut l'avouer ne m'a guère convaincue: ça dépense plus d'énergie de constamment allumer et éteindre. Pour en avoir parlé avec d'autres personnes, c'est surtout parce que apparemment l'électricité et l'eau ne sont pas chers.La lumière dans la salle de bain et dans la cuisine sont constamment allumées, meme la nuit..
C´est vrai, et aussi parce qu´une maison sans lumière, c´est une maison dont les habitants sont morts, mais cela n´explique pas le gaspillage de courant en zone urbaine en effet.Cosette a écrit :De plus, beaucoup de gens qui n'habitent pas en centre ville laissent leurs lumières allumées pour faire croire qu'il sont chez eux m'a t'on dit, surtout à la campagne