Je suis assez surpris

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ole Henrik

Je suis assez surpris

Message par Ole Henrik »

..de trouver un tel page! J'ai entendu parler des Francophiles, mais jamais des Norvégophiles! :D

C'est vrai que nous sommes au tour de 140 étudiants Norvégiens à Toulouse..et c'est aussi vrai que, si vous avez la possiblité, il faut sûrtout venir à Toulouse pour le 17 mai et une journée inoubliable! :D

Je vois que vous avez trouvé notre page http://norvegiens.com, mais que malheureusement vous n'avez rien compris :P Notre forum a une partie francais, jamais utilisé jusqu'au présent! Mais si jamais il y a quelque chose, l'adresse est http://norvegiens.com/cgi-bin/forum/YaB ... ard=fransk . :)

A la prochaine ! :)
daynohan

Message par daynohan »

Merci Ole Henrik pour ce lien au forum!! :-O je vois que ton message répond en partie au mien :) , je suis à Toulouse et j'aime la Norvège!! :-p On est je pense quelques Toulousains à s'interesser au pays, en tout cas il y a au moins quelques fans du groupe A-ha dans la ville rose :roll: . Ce serait un plaisir de partager votre fête mais comment est-ce organisé?
Ma passion de la Norvège vient du fait que j'ai visité le pays entre Bergen et Oslo, et mes origines normandes (viking).. :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Comme Daynohan, j'aimerai avoir des infos sur l'organisation du 17 mai à Toulouse. Je souhaite faire une info sur le site. Si tu peux me transmettre le programme de la journée, les lieux, horaires... sur mon email webmaster@norvege-fr.com :) Je suis sur que tu renderai heureux plusieurs Toulousains ;)

Pourquoi etre tant surpris qu'il y ait des amoureux de la Norvège ! C'est un pays magnifique :D

Laetitia :)
carine

Message par carine »

c malin, ça ! qu'il y ait un 17 mai norvégien à toulouse ! ben tant pis pour nous, on verra ça en direct d'oslo pour cette année :) mais si tous les ans, qq chose est organisé en france, pourquoi pas pour l'année prochaine ? ça peut être très sympa !
vous organisez d'autres manifestations dans l'année ? probablement noël, n'est-ce pas ? mais ça, j'crois qu'on peut l'trouver ici et là en france... j'suis très étonnée que vous soyez si nombreux dans cette ville française que je ne connais même pas.. mais ça m'f'rait très plaisir de "descendre", non seulement pour participer à ça mais aussi, comme vous venez de le dire, pour revoir les fans du coin... c une idée à creuser ! hum hum humm !
daynohan

Message par daynohan »

Tout à fait d'accord avec toi Carine, je suis moi aussi très surpris de voir une grande communauté de Norvégiens à Toulouse :o , ajouté à çà pas mal de fan de A-ha si on va jusque Béziers, si çà continue, on va faire le prochain meeting dans la ville rose :cool !
je viens de poster dans le forum du site norvègien, mais j'ai dû deviner pour trouver le bon bouton d'envoi, le forum est bien pour les français mais les commandes sont en norvégien! :D
Pour le 17 mai, si j'arrive à savoir à temps ce qui se prépare, j'irai surement :) .
carine

Message par carine »

tu sais quoi ? prochain meeting chez vous, moi qui ne connaît absolument pas le sud-ouest, même pas un tout p'tit peu, je suis tout à fait partante ! meeting a-ha, pourquoi pas.. mais même simplement consacré à la norvège, pour une occasion spéciale, telle que le 17 mai, rencontre entre français et norvégiens... c un pour ça que je demandais quel genre de manifestations organisent les étudiants là-bas.. alors alors ?! :)
au fait, ça va ressembler à quoi vot' fête nationale ici ? curiosité.. un avant-goût en attendant un article sur le site ? ;)
daynohan

Message par daynohan »

On attend donc la réaction de nos amis norvégiens de la ville rose, :) et donc l'article de Laétitia, qui aurait pu imaginer que cette ville chaude aux antipodes de la manière de vivre des pays nordiques puisse être un vivier de compatriotes scandinaves, j'en reviens toujours pas.. :o Mais c'est vrai que les vikings ont été jusque Toulouse, par la garonne!!! :D d'accord, c'etait il y a bien longtemps :elan
Eh oui Carine, le sud-ouest c'est aussi une belle région :saut , l'Espagne n'est pas loin, alors si quelque chose se préparait, voilà un bel endroit ensoleillé :soleil pour se retrouver..enfin, il y a le vent d'autan ici, et il est pas chaud 8)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour à tous :)

Tout d'abord, je voulais souhaiter la bienvenue à Ole sur norvege-fr :P Quand j'aurais quelques minutes, j'irais faire un tour sur le forum francais de ton site ;)

En ce qui concerne la célébration du 17 mai, il y a plusieurs endroits en France ou cette fête est célébrée :) Paris http://www.norvege-fr.com/evenements/ev ... -mai03.php , Toulouse (on attend des infos) et il me semble aussi à Lyon :o Il faut que je me renseigne ;)

Et pour ceux et celles qui ont la chance d'aller à Oslo, pour en savoir un peu plus : http://www.norvege-fr.com/traditions/tr ... -17mai.php mais nous attendrons leur reportage à leur retour :D

J'aurais rien contre de fêter le 17 mai à Toulouse l'année prochaine mais cette date sera un peu particulière pour moi :-l

Bonne semaine :roll:
Laetitia :-ms
Ole Henrik

Message par Ole Henrik »

Hehe! je vois bien qu'il n'est pas nécessairement trop facile d'utiliser un forum en norvégien :P Donc, quelques consignes:

"Start nytt emne" = nouveau post
"Svar" = repondre

..j'espére que ca facilite l'usage un peu :)

Pour la fête de 17 mai à Toulouse: Pour l'instant il n'y a rien de trop précise pour cette année..comme c'est une samedi on a rencontré quelques problèmes. Nous sommes normalement au tour de 150 norvégiens pendant la journée et 100 ´€tudiants norvégiens pendant la soirée.Normalément, le 17 mai se passe un peu comme ceci:
  • Autour de midi: Reception ou Capitole, Salle des Illustres (pour les non-Toulousains: c'est la Mairie :) )
  • vers une heure: parade de Capitole à UT1 (université situé en centre ville)
  • De suite: reception a UT1, champagne, de la bière, canapées norvégiennes, jeux pour des enfants et pour ceux qui se sent comme une :D
La soirée est normalément plûtot une soirée pour les étudiants norvégiens; on commence avec une diner qui se transforme en fête ;)

Pour l'instant on sait pas si on peut utiliser UT1 cette année (comme c'est une samedi). Donc pas de programme exact pour l'instant. [/list]
carine

Message par carine »

Merci pour ces renseignements :)
Et à Lyon, y'a qq chose ? Tu es sûre, Laetitia ?! Ca ne me dit rien du tout du tout !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Et bien il me semblait qu'il y avait une asso franco-norvégienne à Lyon mais je ne trouve plus :larme Par contre, il y a l'Université Lumière Lyon II qui enseigne les langues scandinaves et je suis sur qu'en cherchant ils organisent souvent des manifestations ;)

Laetitia :-ms

Encore moi ;) j'ai trouvé :
Centre Franco-Scandinave de Lyon
Président : Jean-Jacques Lambelet
7 rue Major-Martin
69001 Lyon
Téléphone : 04 78 27 18 42
Web : http://www.cfslyon.com
Heures d'ouverture du bureau :
les jeudis de 14h00 à 17h00

Bonne nuit ;)
Laetitia :P