Musique norvégienne

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Memorial76

Message par Memorial76 »

thierry B a écrit : Vous connaissez un groupe rock mélodique norvégien avec une belle voix et une petite couleur traditionnelle ?
Essaye STORM, ils n'ont fait qu'un album "Nordavind" ça peut surement te plaire. La chanteuse a vraiment une belle voix et pour le coté traditionnel... :elan

Personellement, je suis toujours fan après tant d'années à le passer en boucle...
mischa.s

recherche musique sympa norvégienne

Message par mischa.s »

coucou!
je sollicite votre aide ,je recherche des musiques sympas , de préférence en norvégien ça permettrais a mon cerveau de me familiarisé avec la langue , si vous connaissez des groupes norvégiens qui chantent en anglais je prend aussi. Je suis pas trop compliquée dans les gouts musicaux, j'écoute un peu de tout suivant l'humeur du jour :D :coeur2 :vick :peace

ps:pour donner un petit aperçu de ce qui revient le plus souvent dans mon répertoire
* Daughtry
* Robert Francis
* Muse
dans les variétée française
* Emmanuel Moire: Promis
* Christophe Maé: va voir ailleur
oui bon je sais pas très original mais j'aime bien les paroles :coeur
J'attends avec impatience toutes vos proposition. :bravo
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Norwegian Music

Message par laetitia »

J'ai effectué une fusion de message, tu devrais y trouver ton bonheur :P enfin je l'espère !

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
mischa.s

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

Merci laetitia, :-O , je viens de passer au peigne fin toutes les pages de ce topic, y en a des sympas, certaine a tomber par terre :mdr ( je veux parler d'une en particulier avec des bonhommes qui chantes avec un saxo avec plein de bonbons derrière) :lol: :mdr
c'est dommage qu'il y en ai pas plus en norvégien :elan , je regarde sur you tube, mais bon je ne rêve pas trop, je pense que j'aurais un peu de mal a trouver, est ce qu'il existe un programme satellite spécial musique comme en france, style W9, ou Virgin 17?
thierry B

Message par thierry B »

Un site pas mal pour rechercher un peu ce que tu veux : http://www.musicfromnorway.com/
Les artistes sont classés par cathégorie et tu as des samples our te faire une idée.. si tu aimes farfouiller :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
mischa.s

Message par mischa.s »

merci thierry, est ce que tu sais si on peut les écouter entièrement sur ce site?
A chaque fois je note le groupe et je fais un tour sur you tube, mais la plupart du temps y a pas grand chose :roll: , je crois que j'abandonne pour ce soir :paix , j'ai tout plein de musique qui se mélange dans la tête
thierry B

Message par thierry B »

Ben non... c' est surtout des extraits mais ça donne une idée. Mais c' est comme toujours..avant d' avor le coup de foudre tu vas devoir fouiner un moment :D J' ai toujours pas trouver ce que je cherche. Un truc hybride, rock-pop-electro-tradition... Un peu comme font certains groupes celtiques mais à la norvégienne ..avec ça on n' est pas couchés :lol:
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
thierry B

Message par thierry B »

Ah tiens.. pour ceux que ça intêresse, un petit lien sur le métal et la musique traditionnelle en Norvège :
http://webzine.nightwish.fr/mag/post/do ... en-norvege
Découvert par hasard sur le site de Nightwish france... :dj
mischa.s

Message par mischa.s »

HA, :larme ça fait combien d'année que tu cherches? Je sens que je vais regretter de t'avoir posé la question.
mischa.s

Message par mischa.s »

thierry B a écrit :Ah tiens.. pour ceux que ça intêresse, un petit lien sur le métal et la musique traditionnelle en Norvège :
http://webzine.nightwish.fr/mag/post/do ... en-norvege
Découvert par hasard sur le site de Nightwish france... :dj
Le métal c'est pas "la musique", qui courcircuite les neurones :banane2 :lol: :lol: :lol: , je rigoleeee, je sens que je vais en faire grogner plus d'un :fou
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Moi, c'est la voix des chanteurs que je trouve particulière. Après on aime ou on n'aime pas :) .
Muffin

Message par Muffin »

Je n'ai pas lu les 8 pages précédentes donc je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée. Tant pis, je prends le risque :P

http://www.youtube.com/watch?v=Vuy--K2Yvd4

P.S: mais comment qu'on intègre les vidéos ici...? :gratte
mischa.s

Message par mischa.s »

c'est quoi comme style muffin c'est du folklore je supose :roll:
Muffin

Message par Muffin »

C'est tiré d'une émission dont les "Norvégiens" du forum ont du entendre parler: det store korslaget.
La chef de choeur est Tuva Syvertsen et elle est effectivement très branchée musique folklorique. C'est son combat personnel: sauvé la musique traditionelle norvégienne et la faire partager au plus grand nombre.
http://www.myspace.com/valkyrienallstars
mischa.s

Message par mischa.s »

Coucou muffin, merci pour le lien, Valkirien allstars, c'est bien le nom du groupe, on dirait un mélange de folklore breton et pays de l'est c'est sympa, et il chante en norvégien c'est pas mal ça. :elan
Répondre