Eurovision

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :J'ai vu l'eurovision chez des potes. On a bouffé comme 4, des saucisses, de la biere, du vin, du champagne pour finir et en rentrant chez moi avec le metro, ca chanté dans les wagons :D

Bien sympa la petite soiree.
C'est drôle, je t'imaginais pas comme le "type Eurovision". Tu as un côté que je ne connais pas ou c'est la Norvège qui te change? :lol:
Ce sont les saucisses, la bière et tout ça qu'il a aimé, Fenris. Au fond il ne se prononce pas sur l'Eurovision, si tu lis bien... :D
Je n'ai pas suivi le concours à la télé, parce que le dimanche comme en semaine, il faut que je sois levé avant 4 heures du matin, donc le soir je dors... J'ai admiré Fairytale, même si ce n'est pas le genre de musique que j'écouterais à longueur de temps. Il est très doué ce petit Rybak ! J'ai un seul regret: que la chanson ait été en anglais... grrr.
Sinon c'était tellement génial que la Norvège gagne haut la main que je lui pardonne même ça.
:neige
JegForstarIkke

retour !!

Message par JegForstarIkke »

Salut à tous !!

j'ai choisi le 17 Mai pour revenir sur ce forum et en plus avec la victoire de la Norvege que je n'ai pas vue....quelle belle occasion !!

je :larme , un peu car je pensais etre pret pour etre à Oslo ce 17, comme l'an dernier mais bon, je persevere , mais j'arrrrriiiiiive !!

alors j'espere que vous vous etes bien amusés partout, et s il y avait des photos sympas, merci de nous en faire part, quitte à creer un topic pour ca .

Merci
JegForstarIkke

canadien a écrit :
Fenris a écrit :J'ai vu l'eurovision chez des potes. On a bouffé comme 4, des saucisses, de la biere, du vin, du champagne pour finir et en rentrant chez moi avec le metro, ca chanté dans les wagons :D

Bien sympa la petite soiree.
C'est drôle, je t'imaginais pas comme le "type Eurovision". Tu as un côté que je ne connais pas ou c'est la Norvège qui te change? :lol:
Canadien , tu n'y es pas....c'est pas la Norvege, qui l'a changé, c'est depuis qu il a quitté la France....nuance !! :D :D :D
thierry B

Message par thierry B »

j' ai vu la fin de l' émission et suis resté devant en voyant la progression du score Norvègien..( en plus à un certain moment, l' Islande était 2ème ) C' est vrai que de ce que j' en ai vu c' est de loin Rybak le plus sympa ! mais quand même..c' est vachement asceptisé tout ça ! entre l' anglais partout, les tonalités ultra majeures, les sourires et costumes de fanfares..on est loin de ce que font Bjork ou Sigur ross ! Il y a eu quand même quelques superbes révélations certaines années ( Nightwish, finlande )
Lordi, j' aime pas mais je trouvais que ça bousculait un peu la machine !
BBR

Message par BBR »

Bof, y'a toujours l'Allemagne pour envoyer des groupes à 3 sous qui font marrer et la roumanie qui envoie tous les ans ces 5 tops models pour pondre une chanson en soutifs...

Vrai que pour le reste y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

L'after dans Oslo était bien cool même si trop de Rybak tue la musique...
Fenris

Message par Fenris »

Hello,

un apparté rapide : Je suis content de revoir Mr Jegforstårikke :)

Sinon, non je ne suis pas different de ce que j'etais avant. Et comme le demontre si bien le paysan en forme de boule de neige, j'ai surtout aimé le repas et l'ambience. Mais revenons un peu a l'Eurovision. Le francais doit imperativement voir en l'Eurovision un concours serieux, ou les groupes doivent absoluement etre parfait, dans l'ere du temps et avoir des paroles recherchés. Que fait la france pendant ce temps la ? Ils envoient Patricia Kaas qui a une sublime voix mais nous avons deploré dans l'assistance au moins 17 suicides, 24 depressions et 138 departs avant la fin.

Le Rybak chante une chanson entrainante, joyeuse... que demander de plus en ces temps de vache maigre ? voila la raison du choix des juristes.

Apres ma soiree avec les norvegiens c'etait un bon repas, a boire et surtout une feuille avec des colonnes et des themes :
-le plus nul
- la coupe de cheveux la plus ringarde
- etc

Au final on additionne et on a notre vainqueur toute categorie (l'allemand pour moi).

On peut passer un bon moment devant l'Eurovision entre potes... faudrait juste que les francais soient moins exigeants et peteur plus haut que leur cul.

C'est dit :D
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Voici un peu l'ambiance : http://www.vgtv.no/?id=22500 comme si vous y étiez :-O

Personnellement, je zappe d'habitude devant l'Eurovision mais j'avoue que cette année je n'ai pas zappé une seule fois et j'ai apprécié le spectacle. Je suis assez d'accord avec Fenris, ce qu'on attend de l'Eurovision est une chanson entrainante. Le jeune Rybak avait tout pour lui, une belle voix, une belle gueule et une bonne chanson ! Retour triomphant en Norvège et victoire amplement méritée :norvege2

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
JegForstarIkke

Fenris a écrit :Hello,

un apparté rapide : Je suis content de revoir Mr Jegforstårikke :)

C'est dit :D
Merci !! t'es unfrère !!

sinon, oui, Bonne analyse...car des le départ je donnais pas cher de la candidature de Patocha, meme si elle a remonté la cote, 8 eme ca va encore

on etait loin de 89 avec Joelle Ursule, et 91 Amina Annabi, toutes 2 , Deuxieme, meritant meme la 1ere place !
kveite

Message par kveite »

:dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge

Ils doivent être heureux les norvégiens !

Et en plus, bien que n'ayant rien vu d'autre, ça semble mérité ; Rybak est sympathique, avec une bonne voix, et une musique parfaite pour l'événement.

Bravo ! :bravo
mischa.s

Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par mischa.s »

Pour le 17 mai, et sans oublier la fin du mois de mai, et oui c'est l'eurovision ,ça va être un sacré bazar a Oslo :lol:
Fenris

Re: Taxe Carbone - Cycle du CO2

Message par Fenris »

mischa a écrit :Pour le 17 mai, et sans oublier la fin du mois de mai, et oui c'est l'eurovision ,ça va être un sacré bazar a Oslo :lol:
Cool........... on va faire surement une soiree Eurovision nous :D Biere pizza tapas, etc..... on va bien rire en voyant les candidiats :cool
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Curieuse de savoir combien de personnes feront soirée bières pizzas devant l'eurovision . Je crois qu'on sera nombreux :lol: :lol:
Pas bon pour la planète tous ça,ni pour la ligne d'ailleurs , mais que ça fait du bien au morale :elan
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

En tous cas en ce qui concerne les présentateurs norvégiens , ils ont pris un mec je crois qu'il s'appelle erik je sais pas quoi c'est un vrai carnage!!!Je sais pas pourquoi ils l'ont pris en même temps quand on voit qu'en France ils avaient pris Julien Courbet et Cyril Hanouna (qui étaient de gros mauvais perdants), on se dit que ça doit être une sacrée corvée de présenter ce concours!
Fenris

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :En tous cas en ce qui concerne les présentateurs norvégiens , ils ont pris un mec je crois qu'il s'appelle erik je sais pas quoi c'est un vrai carnage!!!Je sais pas pourquoi ils l'ont pris en même temps quand on voit qu'en France ils avaient pris Julien Courbet et Cyril Hanouna (qui étaient de gros mauvais perdants), on se dit que ça doit être une sacrée corvée de présenter ce concours!
Il n'y a qu'en France ou l'Eurovision est boudé. Les autres pays s'eclatent bien a cette soiree. Ca ne se prend pas au serieux du tout mais si le pays gagne ca fait la fete................. En france, a croire qu'on ne sait plus faire la fete.
Image
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit :Ca ne se prend pas au serieux du tout mais si le pays gagne ca fait la fete.................
Ouais j'ai pu le remarquer en Norvège, le lendemain (17 mai) 'fairytale' était joué par les fanfares, tout le monde était heureux bon c'est sur le 17 mai y est aussi pour quelque chose! Et puis même Jens Stoltenberg a félicité Alexander Rybak.
Fenris a écrit :Il n'y a qu'en France ou l'Eurovision est boudé.
En même temps c'est parce que ça fait une éternité qu'ils ont plus gagné, donc ils ont la haine contre ce concours :D !

Mais pourvu qu'ils m'épargnent Cyril Hanouna et Julien Courbet!!!! :D
Répondre