C'est quoi du "beurre d'érable"canadien a écrit : Pour du beurre d'érable oui! Parce qu'il est canadien le canadien, pas norvégien
Jeremy
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Si on fait bouillir la sève de l'érable à sucre, on obtient du sirop. Si on la fait bouillir encore plus, en brassant vigoureusement pendant la cuisson, on obtient du "beurre". Une sorte de tartinade au concentré de sucre d'érable, 100% naturelle et 100% sucréejérémy a écrit :C'est quoi du "beurre d'érable"![]()
canadien a écrit :Pour du beurre d'érable oui! Parce qu'il est canadien le canadien, pas norvégienRicdool a écrit :canadien compte pour du beurre ?alice a écrit :On va bien devoir te pardonner, puisque tu es le seul Norvégien du forum![]()

On peut faire ça comme ça oui... Mais habituellement on s'en sert comme garniture sur les crêpes. Avec des fruits et/ou du sirop (d'érable bien sûr).chris109 a écrit :Et apres, ca se mange comment ?
Comme le miel, simplement tartiné sur une tranche de pain ?, ou bien ajoute t'on quelque chose ?
Bof tu sais j'ai l'habitude maintenant de ne plus vivre dans le "plus meilleur pays du monde"Ricdool a écrit :Ayons une pensée pour canadien en ce jour terrible pour luiKristalina (dans la nouvelle du 30/11/06) a écrit :Pour la sixième année consécutive, la Norvège détrône ainsi le Canada qui occupait cette même première place en 2001.![]()

Ricdool a écrit : J’ai certes entendu qu’il y avait une papoue au comité de rédaction de norvege-fr.com mais je pense qu’il ne s’agit que de rumeurs visant à nous déstabiliser.
Ricdool
le genre de truc qui ferait bondir mon cardiologue ....Une sorte de tartinade au concentré de sucre d'érable, 100% naturelle et 100% sucrée

kimlenorvégien a écrit :Hum, désolémais étant donné que j'habite en Norvège et que je regarde le journal de 21h (Ici, c'est une heure plus tard qu'en France, p.ex. TF1 et France 2) et des programmes de discussion ("Tabloid" et "Redaksjon 1"), il est beaucoup plus facile pour moi d'être en avance.
![]()
Bref, le "tri" des actualités les plus "chaudes" va à la fois plus rapidement et plus facilement.
Je ne pense pas que ça change grand chose, il n'y a pas toujours le choix après quelques litres de bièreOn ne doit pas pisser dans les rues[...]Fugelli est content de voir ces nouvelles règles et espère que les hommes vont arrêter d’uriner dans la rue.
Hum, j'espère que Kim le norvégien va commencer à adopter de meilleures manières. Non mais des fois, jeter par la fenêtre les vieux ordinateurs.... ah là là ces jeunesNews du 4 décembre (rédactrice Moonlight) a écrit :d’Oslo pense qu’il est grand temps que les habitants d’Oslo , en particulier les hommes jeunes, commencent à adopter de meilleures manières
Moi je trouve que tout ça va dans le bon sens. Le jour où les norvégiens vendront leur pétrole trop cher à l'Europe, nous n'auront qu'à leur dire : on ne vous imprime plus vos billets ! Tant pis pour vous !News du 05/12/06 (rédacteur canadien) a écrit :Des billets de banque européens en Norvège
À défaut d'avoir joint l'Union européenne, les Norvégiens utiliseront bientôt, selon toute vraisemblance, des billets de banque fabriqués dans un pays de l'Union. ... Selon NRK, tout porte à croire que la production des billets norvégiens sera confiée à la Grande-Bretagne ou aux Pays-Bas, avant la fin du premier semestre de 2007. Cette décision met fin à une tradition vieille de près de 200 ans; le premier billet de banque norvégien a été imprimé - en Norvège - en 1817.
Ca prend toujours des proportions énormes ici. Pourtant boire fait un peu parti de la traditionUn enseignant substitut a causé tout un scandale [...] en se présentant à l'école en état d'ébriété.