Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
new-journey

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par new-journey »

Theobald a écrit :Oh punaise, une sud aveyronnaise... J'aurais pas cru en croiser ici. Bienvenue, tu viens de Millau? St-Aff'?

Donc y a Internet maintenant en Aveyron... :D

Ahah oui, on commence à s'ouvrir au monde! xD
Non en fait je me suis mal exprimée : je suis plutot dans le centre de l'Aveyron, à une trentaine de kilometres de Rodez :) mais c'est cool que quelqu'un connaisse l'Aveyron, c'est rare en général xD

Merci à tous! x)
I've decided to live. I've decided to leave.
Theobald

Message par Theobald »

30 km de Rodez plutôt vers le sud...? Pont-de-Salars ? Ségur ?

J'y ai vécu 12 ans, j'y suis même né (10 ans avant toi par contre), donc je connais même très bien en fait.
new-journey

Mm Naucelle tu situes? X)
Je pensais quand meme pas trouver aussi vite un natif de l'Aveyron! ^^
Theobald

Message par Theobald »

Je situe très bien : j'ai horreur des tripous.
new-journey

Ah c'est vrai que c'est special comme plat (j'ai moi-meme mis du temps avant de pouvoir en avaler : nom + odeur + visuel, c'est assez ecœurant xD mais maintenant ça va X)) on va dire que l'aligot est plus accessible (le forum va bientot tourner a une discussion sur les specialités culinaires françaises...) ^^
anonyme

Message par anonyme »

Moi je connais St Antonin Noble Val, j'y avais des copains de teufage par là. Genre on joue à la pétanqueue toute la nuit à Toulouse place St Pierre et au petit matin on décide d'organiser une virée sportive avec AR à vélo de St Antonin à (une auberge sur la colline proche ?), et enchaîner par une descente de la rivière où on arrive trempés et on se les gèle 1h à attendre que l'on vienne nous chercher car on pensait pas qu'on irait si vite...
Retour Toulouse et ronflage 2 jours.

Ah oui au fait, c'est vrais que vous l'avez rond ??? :lol:
Adescour

Message par Adescour »

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Adescour et j'habite à Kongsberg depuis maintenant 18mois.
Je n'ai pas atterri en Norvège par hasard ma femme étant Norvégienne. On vient de Toulouse et puis quand un jour on a eu envie de changements, la Norvège s'est bien sûr imposée d'elle-même. Le hasard nous a par contre fait atterrir à Kongsberg, et on ne regrette pas pour l'instant. On ne voulait surtout pas habiter dans une trop grande ville, donc là on est gâté, et en même temps on a à peu prés tout ce dont on a besoin. Avoir le travail, l'école et la crèche dans un rayon de 2 km de la maison c'est quand même vachement appréciable :elan
Le forum ainsi que le blog de Daixiwen m'avait été très utile à l'époque de mes recherches :bravo :respect
Je ne vous promets pas d'être le plus actif sur le forum, mais j'essayerai de participer et d'aider quand je le peux.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Adescour
sève

Message par sève »

:) Bienvenu Adescour !!
je m'en vais de ce pas, visualiser sur google maps où se trouve Kongsberg :lol:
chrisd

Message par chrisd »

Salut Adescour (vrai nom ?) et bienvenue !

Tu parles norvegien ?
abigail

Message par abigail »

salut Adescour!
Adescour

Message par Adescour »

Adescour n'est pas mon "vrai" nom, mais un pseudo :)

Merci à tous pour les bienvenues.
anonyme

Message par anonyme »

Salut Ades et bienvenue. Ça doit être dur tout de même de bosser dans une mine d'argent... :lol:
Bobo

Message par Bobo »

Bonjour à tous,

Je me surnomme Bobo, j'ai 28 ans.
Ma grand-mère paternelle était norvégienne et s'est mariée à un belge (tout un programme).
Je suis en formation de chaudronnerie en France, mais ma femme et moi lorgnons vers la Norvège depuis un sacré bout de temps et on réfléchit de plus en plus à franchir le pas ;)
J'ai déjà beaucoup lu le forum et des blogs (sûrement des forumeurs d'ailleurs).

Bonne soirée à tous,
Néroli

Message par Néroli »

Salut Bobo et bienvenue !

Ta femme et toi êtes dans quelle région ?
Nayeli

Message par Nayeli »

Je vais refaire une présentation parce que je crois que la mienne était trop perrave.

Je m'appelle Sarah, le h est très important.
Je suis normalement à Oslo pour un an en tant qu'au pair mais ça ne se passe pas très bien avec la famille donc je ne sais pas trop quoi faire : changer de famille, repartir en France ou essayer la chose la plus irréaliste du monde : me trouver un job.
Je compte pas faire ma vie ici, je voulais juste découvrir un peu des choses nouvelles, changer d'air, me sortir de la routine universitaire et surtout apprendre la langue. Pour le moment, j'adore Oslo, j'adore la vie ici et je serais un peu triste de devoir repartir en France prématurément. C'est quand même super cool d'attendre à un arrêt de bus sans avoir la gerbe parce qu'il est 7h du mat et que tu te prends déjà la fumée de clope dégueulasse de tout le monde en pleine figure.
J'habite vers Ammerud, la forêt c'est sympa, tout remonter depuis l'arrêt de bus, c'est un cauchemar mais au moins ça compense les quantité de fromage que j'ingurgite au petit-déj.
J'ai fait un an de norvégien à la fac. C'était une option, deux heures par semaine, un truc genre LV3 où tout le monde avait 17 donc quand je suis arrivée ici, j'ai rien compris à ce qu'on me racontait et j'ai pleuré. Du sang. Maintenant ça va mieux, mais ma production orale se limite à des phrases du genre "Jeg liker å spise kremost med syltetøy" (ben quoi c'est trop bon promis).
Je vais à des cours de norvégien mais je n'ai pas appris grand chose de plus et ils se terminent dans deux semaines... du coup je finis le På vei toute seule, là.
Je sais pas quoi dire d'autre, j'ai essayé d'être sérieuse pour une fois.
Sinon j'aime bien faire des gâteaux, et vous ?
Répondre