Je vois pas vraiment l'intêret de cette réedition - a mon souvenir - Damned ca fait un sacre bout de temps que je l'ai pas ecouté ! - Stormblåst était bien sans etre transcendant.satyridoll a écrit :Plus j'écoute la réedition de Stormblåst (Dimmu Borgir) plus je la deteste. Ils l'ont réengistré en 2005, l'original date de 1996.
Pourquoi?
C'est simple, le compositeur quasi unique était le clavier
Le batteur n'est plus le même.
Idem pour le bassiste.
Le guitariste et le chanteur ne touchaient donc pas assez de sous les pauvres, alors ils ont tout relifté pour toucher tous les droits sur une nouvelle version, d eplus plus "soft" pour attirer plus de monde...
![]()
![]()
A l'époque c'était pas Shagratt qui composait et jouait de tout (avec Silenoz), les autres n'était pas des membres officiels je crois - de toutes facons ca change presque a chaques albums ?
J'ai du mal a croire a une question de d'argent de la part du groupe, mais je chercherais plutot du coté du label (Nuclear Blast) :
1. L'occasion d'avoir l'intagralité des compos (For all tid ?) dans leur catalogue
2. L'occasion de toucher plus de personnes pour le label
3. En regle generale quand un label est lié a un groupe par un contrat pour plusieurs albums et qu'il veut s'en débarrasser, il fait sortir au groupe des réeditions ou des bestof (beurk !) comme ca le compte est bon et puis tchao
Quoi qu'il en soit ce genre d'album ne m'interresse pas du tout, surtout si c'est pour avoir du réenregistrer (ok pour du ramesterisé). A la limite je jetterais une oreille par curiosité, mais j'acheterais surement pas.
he he ...