Alors, alors déjà je n'ai pas de frères ni soeurs à mon grand regret.Snøball a écrit :Justement, je voulais te demander, de quel oeil tes parents (et frères, soeurs, amis...) voient ta passion pour la Norvège et ton apprentissage de la langue ?
Quand j'ai eu mon coup de foudre pour la Norvège à l'âge de 16 ans à peu près, et que j'ai voulu commencer à apprendre la langue (j'avais acheté une petite méthode dont je ne revois que les couleurs de la couverture dans mes souvenirs, je ne sais absolument pas ce qu'elle est devenue, et de toute façon je n'étais pas allé bien loin), je n'ai eu droit qu'à des moqueries ou une sorte d'indifférence apitoyée qui voulait dire clairement "faut que ça lui passe, le pauvre petit..." :-(
Ça n'a d'ailleurs pas été beaucoup mieux quand je m'y suis mis sérieusement. Ayant constaté que parler de ma passion pour la Norvège ne me valait que des avanies (mais qui donc peu s'intéresser à un tout petit pays froid, où il fait nuit tout le temps), j'ai pris le réflexe de n'en jamais parler. Personne autour de moi ne sait que j'apprends le norvégien. J'imagine d'ici les réactions: "ça va bien la tête, quel temps perdu, alors que tu aurais pu te perfectionner en anglais ou apprendre l'espagnol, la troisième langue parlée au monde... voilà qui aurait été utile à quelque chose..."
Ça vous explique aussi pourquoi la découverte de norvege-fr.com fut une libération
Mon père pensait que j'étais influencée que l'on en parlait au collège et que quelqu'un m'avait mis ça dans la tête.Il me disait aussi :"tu n'as cas apprendre le russe ou le chinois ça te sera plus utile et que si j'allais en Norvège au bout d'un an je rentrerais en courant".
Ma mère, elle ne m'a pas dit d'apprendre le russe ou autre mais elle n'y croyait pas trop au début, si mes souvenirs sont bons. Elle m'a tout de même payé ma méthode assimil en me disant que si je l'abandonnais je devais la rembourser
Mes parents savent que ce n'est plus une lubie passagère et font tout pour je puisse y aller cette été (j'ai vraiment de la chance de les avoir
Au collège, ils s'y sont habitués même si on m'a dit des trucs du genre "il n'y a que des scientifiques là-bas" ou "c'est trop nul il fait trop froid là-bas et il fait nuit tout le temps"(moi aussi j'y ai eu droit!)ou "elle apprend la langue mais elle ne saura pas la prononcer correctement"
Pour l'anglais, ma mère ne me prend pas la tête vu que pour une élève de 3ème (en France) j'ai un assez bon niveau.Mais par contre ma mère me dit dès fois tu pourrais étudier ton espagnol , il n'y a pas que le norvégien . J'ai de bonnes notes en espagnol mais dès qu'il s'agit de parler c'est galère alors qu'en anglais c'est plus facile.Pour vous dire je m'exprime mieux en norvégien qu'en espagnol
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question