Tu pourras dire à "eux" que Paris-Oslo c'est la même distance que Strasbourg-Brest, qu'il fait grand soleil et 20° et que c'est pas sombre du tout, il fait tellement clair la nuit que j'ai du mal à dormirKristalina a écrit :Pour eux, la Norvège, c'est loin, sombre, froid et ennuyeux.
Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- Muffin
Re: Le topic du n'importe quoi !
Takk!

- Skygge
Pour aftenskolen tu as fait comment? Tu es qualifiée?
Sinon comme Franskmann, au point où j'en suis je peux bien tenter ma chance avec une Sørlanding
Sinon comme Franskmann, au point où j'en suis je peux bien tenter ma chance avec une Sørlanding
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
- franskmann21
- Muffin
Qualifiée? Est-ce qu'un bac littéraire obtenu en 2003 fait office de qualifications? Chez aftenskolen, la réponse est oui
Ils doivent être en sacré manque de francophones 
Ayé je suis rentré de mon déplacement en France!
Je me suis bien senti dans Paris quand mon car Air France a fait le mariolle en coupant tout droit sur la place de l'Etoile, ayant presque tapé deux voitures et pris un scooter en sandwich avec une camionnette... ah Paris...
J'ai ramené une tour Eiffel en plastique avec des lumières de toutes les couleurs que j'ai mise sur mon bureau.
Je me suis bien senti dans Paris quand mon car Air France a fait le mariolle en coupant tout droit sur la place de l'Etoile, ayant presque tapé deux voitures et pris un scooter en sandwich avec une camionnette... ah Paris...
J'ai ramené une tour Eiffel en plastique avec des lumières de toutes les couleurs que j'ai mise sur mon bureau.
TouristeDaixiwen a écrit : J'ai ramené une tour Eiffel en plastique avec des lumières de toutes les couleurs que j'ai mise sur mon bureau.

Ah mais c'est un vrai trophée! Acheté à 2h du matin sous la tour Eiffel à un Sénégalais pour 2 euros 50 alors qu'il voulait la vendre 15 
C'est la première fois que j'allais en France pour le boulot et pas pour des vacances, et je ne sais pas si c'est pour ça, mais je ne me sentais moins chez moi cette fois. Je me sentais plus chez moi une fois retourné à Gardermoen. C'est vraiment une sensation bizarre... Enfin on verra quand je prendrai des vraies vacances!
C'est la première fois que j'allais en France pour le boulot et pas pour des vacances, et je ne sais pas si c'est pour ça, mais je ne me sentais moins chez moi cette fois. Je me sentais plus chez moi une fois retourné à Gardermoen. C'est vraiment une sensation bizarre... Enfin on verra quand je prendrai des vraies vacances!
Sinon dans le métro parisien je suis tombé sur un panneau: 4.4 millions de personnes prennent le métro chaque jour. Vous vous rendez compte? C'est presque l'intégralité de la population Norvégienne! 
C'est étonnant, pour moi, ton expérience ; j'ai commencé à être attiré par la Scandinavie vers 13-14 ans grâce à des récits de pêches aux saumons que je lisais aux collèges pendant les cours : gros poissons, grands espaces, les élans, les rennes, une Nature sauvage en Europe.Snøball a écrit :
Quand j'ai eu mon coup de foudre pour la Norvège à l'âge de 16 ans à peu près, et que j'ai voulu commencer à apprendre la langue (j'avais acheté une petite méthode dont je ne revois que les couleurs de la couverture dans mes souvenirs, je ne sais absolument pas ce qu'elle est devenue, et de toute façon je n'étais pas allé bien loin), je n'ai eu droit qu'à des moqueries ou une sorte d'indifférence apitoyée qui voulait dire clairement "faut que ça lui passe, le pauvre petit..." :-(
Ça n'a d'ailleurs pas été beaucoup mieux quand je m'y suis mis sérieusement. Ayant constaté que parler de ma passion pour la Norvège ne me valait que des avanies (mais qui donc peu s'intéresser à un tout petit pays froid, où il fait nuit tout le temps), j'ai pris le réflexe de n'en jamais parler. Personne autour de moi ne sait que j'apprends le norvégien. J'imagine d'ici les réactions: "ça va bien la tête, quel temps perdu, alors que tu aurais pu te perfectionner en anglais ou apprendre l'espagnol, la troisième langue parlée au monde... voilà qui aurait été utile à quelque chose..."
Ça vous explique aussi pourquoi la découverte de norvege-fr.com fut une libération
Ce qui m'étonnes c'est que tu as souffert de cette passion, ça ne m'est jamais arrivé de subir ce genre de problème. Toute passion est respectable, s'intéresser à la Norvège n'est plus ridicule que de collectionner les étiquettes de boîtes de camembert.
Ce n'est pas une passion honteuse à cacher, si je peux me permettre.
Ici ca a commence le jour ou, au boulot, je lisais les revues economiques habituelles et j'ai lu que la Norvege etait le pays ou il n'y avait pas de chomage, ca a fait 'clic'.
Il va falloir que je me remette au francais, y sont ou les accents
- canadien
- Modérateur

Haha. Les accents se trouvent tous sur le clavier norvégien, mais sont bien cachés (surtout l'accent aigu!). En fait le problème c'est le "ç". C'est pour ça que moi je bascule toujours entre le clavier NO et le clavier FR-canadien.Ruud a écrit :Ici ca a commence le jour ou, au boulot, je lisais les revues economiques habituelles et j'ai lu que la Norvege etait le pays ou il n'y avait pas de chomage, ca a fait 'clic'.
Au fait,
Salut a tous,
Je pense que la production de saucisson du Troms sera exceptionelle cette annee.
Notre C-naptik ne donne plus signe de vie, il est trop occupé a choper les francais dans la rue et les transformer en saucisson
Je pense que la production de saucisson du Troms sera exceptionelle cette annee.
Notre C-naptik ne donne plus signe de vie, il est trop occupé a choper les francais dans la rue et les transformer en saucisson

- Snøball
- Traducteur / Traductrice

J'ai plutôt peur qu'il ait fait une x-ième rechute de sa maladie et qu'il ne soit à l'hôpital depuis plusieurs semaines...
Enfin j'espère que non, j'espère que c'est toit qui as raison
Foutu fenrisois... Il est en train de contaminer tout le monde.Snøball a écrit :J'ai plutôt peur qu'il ait fait une x-ième rechute de sa maladie et qu'il ne soit à l'hôpital depuis plusieurs semaines...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!