Je connais pas ce programme, ni Birgit Stram (meme si je connais sans doute sa tete).
Pour une serie avec un norvegien typique, y en a pas.
Il y a tres peu de series norvegiennes de toute facon. Fleksnes n'etait pas representatif d'un norvegien. C'etait plutot representatif de l'emmerdeur typique.
Le type qui se retrouve dans ton wagon dans le train, et commence a manger bruyamment, puis a discuter avec toi alors que t'essaies de lire un livre ou de dormir. Et pour finir te taxe une clope.
Un truc typique par exemple, c'est les emissions musicales : "Beat for beat" (une sorte de "FA SI LA chanter" (ex FR3) qui passe sur NRK1 le samedi soir), mais aussi les qualifications nationales pour le grand prix eurovision de la chanson, "pop star".
Si je devais choisir une seule emission pour representer la TV norvegienne: je prendrais "Beat for beat" ou "Norge rundt" (decrit plus haut).
La télé en Norvege
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Alors je me demandais si quelqu'un ici avait regardé le docu de Malgosha
(c'est passé mi septembre
)
Je l'avais enregistré et j'ai attendu ce WE pour le regarder. C'était vraiment intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas les médias norvégiens et j'ai pu constater qu'elle s'était bien inspirée de vos conseils aux uns et aux autres
(mais bon, ne vous cherchez pas dans les remerciements ce serait en vain
).
Sinon, elle a montré des extraits d'une série de la télé publique où tous les personnages sont interprétés par un seul et même acteur. Ca a l'air assez déjanté
Je l'avais enregistré et j'ai attendu ce WE pour le regarder. C'était vraiment intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas les médias norvégiens et j'ai pu constater qu'elle s'était bien inspirée de vos conseils aux uns et aux autres
Sinon, elle a montré des extraits d'une série de la télé publique où tous les personnages sont interprétés par un seul et même acteur. Ca a l'air assez déjanté
I set it down
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.