Je prépare mon voyage aux Lofoten

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Nathalie

Message par Nathalie »

Merci beaucoup Toineau pour ces magnifiques photos et le petit cours d'histoire ! Sublimes photos, vraiment...

Nathalie :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Merci Toineau pour ces magnifiques photos :-p

On pense de plus en plus à y aller cet été et en voyant tes photos c'est pas çà qui va nous faire changer d'avis :D

Laetitia :P
Vivien

Message par Vivien »

Bonjour,
Le lien suivant permet de connaître les heures de traversée Bodo - Moskenes : http://ovds.no/engelsk/timetable/index.html
Les heures pour l'été 2003 viennent de paraître (enfin) !
J'ai egalement pu utiliser la fonction booking pour essayer de réserver une traversée. Suite à celà je suis en échange de mail avec Therese_Elvevold/OVDS@ovds.no qui s'occupe de cette réservation. Celle-ci n'est pas encore définitive, mais j'ai bon espoir d'y arriver. Souhaitons-nous du beau grand temps pour admirer les lofoten. Echange de nos impressions après l'été !
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Je crois effectivement que nous allons echanger nos impressions de voyage aux Lofoten, car Laetitia et moi envisageons de plus en plus de nous y rendre... :D
Dans tous les cas, c'est une destination qui sera faite d'ici 1 an maximum dans le pire des cas... :mdr
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour à tous :)

Je commence mon post par souhaiter un excellent séjour à Jacques qui je crois part pour les Lofoten à la fin de la semaine :saut2

La décision est prise ! Nous partons fin juillet :D Nous attérissons à Tromso :-p Un tour des Iles avec l'Express Cotier, un séjour à Ballstad en Rorbu et on finit à Bodo :P 8 jours au dessus du Cercle polaire !!!!!! Evidemment on espère fortement voir des aurores boréales, le soleil de minuit.... Par contre, je me demande quelles températures il fait là haut à cette époque de l'année :-?

:saut Laetitia :saut
Vivien

Message par Vivien »

Nous nous manquerons de peu. En effet, j'amène ma famille (épouse et nos 3 grands enfants 15 - 19- 23) pour un tour en Norvège :
• Rejoindre Oslo par le ferry depuis Hirtshals (DK)
• Visite d'Oslo durant 2 jours
• Rallier Trondheim par Lillehammer
• En prenant son temps aller à Bodo par la RV17 (4 jours)
• Séjourner 5 jours aux îles Lofoten en Rorbu (Reine)
• Redescendre par la E6 vers Trondheim et admirer les Fjords pour rejoindre Bergen
• Rejoindre Kristiansand pour récupérer le Ferry jusqu'à Hirsthals
Départ 5 juillet et retour 29 juillet. Nous serons aux Lofoten du 15 au 18.
Toutes nos impressions sur ce magnifique voyage seront relatées sur un site en cours de construction dont j’espère pouvoir diffuser une première version en août ou septembre.
Bon voyage !
Vivien
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :)

Effectivement nous allons nous croiser :P Nous partons le 27 en avion pour Tromso ! Après deux jours à Tromso, direction Harstad en bateau rapide, une journée à bord de l'express cotier, 3 jours en rorbu à Ballstad... et on termine à Bodo :elan

Jacques est revenu de son voyage enchanté ;)

Bon voyage à Vivien et sa petite famille qui prennent la route samedi :)

Laetitia :fleur
Vivien

Message par Vivien »

Merci pour les encouragements. Nous sommes effectivement dans la dernière ligne droite avant le grand départ de samedi en train de vérifier le matériel et nos check list ! Bon voyage à toi aussi et au mois d'août pour échange d'impressions qui seront publiées sur un site en cours de construction.
Vivien.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

çà y est c'est à notre tour ! Décollage demain matin :saut2

Promis on vous racontera tout ;)

A bientot,
Nathalie

Message par Nathalie »

Nous attendons tous - je pense - les récits avec grande impatience...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Coucou :)

Et bien nous voilà de retour de Norvège ! Juste un p'tit mot pour vous dire que c'était superbe ! Nous avons eu un temps spendide et sommes tout bronzés (si si je t'assure Chris ;) ). Nous nous sommes baignés, l'eau éait un peu fraiche mais une fois dans l'eau c'était un délice :-p

Promis on vous racontera notre périple prochainement. Le temps est de retourner préparer ma valise pour une autre destination ;)

A bientot,
Répondre