Qu'en pensez vous ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Morgann'

Message par Morgann' »

Bonjour les métaleux de Norvège-fr

Mon mari est fan de métal et aimerai connaitre des groupes Norvégiens et Suédois.
Pourriez-vous m'en siter ????
Il aime les gitares qui s'envole et les lignes de basse qui vous résonnent dans les tripes. Je l'ai même surpris à un concert de a-ha à faire ça :cool , quand Paal (le guitariste) sortait de son instrument des sons un brin métal.

Je vous en remercie d'avance
Bisous
Morgann'
Morgann'

Message par Morgann' »

Pardon pour les fautes d'orthographe.... mes doigts ont fait des noeuds sur le clavier. :-?
Morgann'
guillaume

Message par guillaume »

Il semblerait qu'il doive plutôt se diriger vers les groupes finlandais dans ce cas vois les 2 notés précédemment et Children of Bodom. Néanmoins, Yngwie Malmmsteen est un très bon guitariste suédois même si la qualité de ses albums est très variable (du vrai heavy à des choses beaucoup plus commerciales). Je conseillerai simplement sont concerto pour guitare electrique : rien que de la musique classique avec une guitare electrique et un orchestre où il nous montre tout son talent. Je pense, mais si il a des fans sur ce site il me contrediront, que c'est le seul disque qui vaille vraiment le coût et je le conseille à tous les amoureux de guitare ultra technique ou de musique classique.
Sinon je n'en voit pas d'autre, mais je suis pas tellement branché sur le heavy, speed, prog et tout ça alors je passe mon tour.
Kusmi

Message par Kusmi »

OUlalala Suèdois! :-? Vaste sujet.
Je te conseillerais ce lien : http://www.gutsofdarkness.com
C'est un très bon site branché sur le metal/gothique/rock... et la musique sombre et experimentale en général. Regarde à gauche, il y a une section où les groupes sont classés par style.

PS: Ne fais pas attention à leur forum qui est le seul défaut du site pourrait-on dire.
Nathalie

Message par Nathalie »

Oui excellente idée d'élargir la rubrique "musique" à la musique scandinave, cela me paraît de plus aller dans le sens d'ouverture d'esprit norvégien (pas de polémique sur ce sujet svp, à toute règle il y a exception).
Répondre