Qu'avez vous trouvé de plus déroutant en Norvège?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Galou

Kebab

Message par Galou »

oui oui ! y'en a un qui m'avait fait sourire, mais j'ai plus la photo de sa devanture mais :

Viking Kebab
Jerbanetorget, på plassen tvers over krysset for Oslo City (mot Arkaden)
Like ved Rica Hotell

PS à Laetitia, alcool, à Besac "c'est à la gnôle qu'on se torche", oui je sais c'est très coloré !!! :D
Markus

Message par Markus »

Oui y a des kebabs, enfin j'ai vu des camions avec ecrit Kebab dessus, mais j'ai jamais essayé donc je sais pas a quoi il resemblent vraiment.

Mais le plus impressionnant c'est les saucisses, on peut acheter des hot dogs partout et a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Sauf dans les Lofoten ou nous avions trouvé un super resto :-p :-p et le cadre était superbe :saut :saut2 :saut :saut2
http://www.lofoten-adventure.com/default1.htm

Image

Superbe souvenir :-l

Laetitia :faim

ps : Galou, en Bretagne c'est le cidre ou le chouchen :mdr
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Bien sur je trouve aussi que les prix sont élevés, mais comme j'ai déjà vécu en Scandinavie ça me choque surement moins que vous tous... certains prix biens Norvégiens me font quand même sauter au plafond :lol:
Sinon j'ai trouvé Oslo bien moche. Mais c'est un détail. :D

Une de mes surprises les plus positives à été ma visite chez le docteur après une crise d'asthme, je ne pensais pas en avoir, alors ça surprend.
On m'a prescrit des analyses et examens, alors je m'attendais déjà à devoir prendre RDV à l'hopital. Que néni... la porte à côté... on me saute dessus, super sympa, on m'entraine à droite et à gauche, et 10 minutes plus tard tous mes examens étaient faits, le docteur revient illico, verdict, ordonnance, caisse et carte bleue, et même que c'était pas cher!!!
J'allucinais!!!!! :lol:
A ça mon homme à repondu "oui bein nous on est riche, et tu as pas encore vu l'hopital d'Oslo". Ahahahah! Quelle joie... vite! un autre pépin! :lol:

Je dois dire que moi j'ai surtout été choquée par tous les avis négatifs que j'ai pu lire ou entendre avant d'aller en Norvège, et encore maintenant, et cela même dans des livres!!! Incroyable! Pourquoi écrire un livre pour descendre un pays??? :o

Moi j'aime la cuisine Norvégienne, ragouts divers, pinekjoett au chou rave, boulettes de poisson et mouton fumé arrosés de bière font mon régal. Je trouve les après-midi d'hiver magnifiques, les soirées d'été hyper agréables... je n'ai pas de mal à me faire d'amis... en un mot je suis déjà chez moi là-bas. :banane

J'ai lu recemment que 7 français sur 10 (ou quelquechose comme ça) étaient prets à s'expatrier en Europe mais seulement si ils gardaient les mêmes droits et seulement si le pays était comme la France... comme c'est chauvin... vive l'ouverture d'esprit. :non

Je ne suis pas là pour passer mon petit coup de gueule mais si on est expatrié dans un pays pour le critiquer, autant rentrer en Gaule non?
C'est rigolo de parler des harengs au petit dej et des surprises qu'on peut avoir en tant que touriste, super sujet! :noel
Mais certains expat' sont un peu virulents je trouve....

C'est sûr que si on reste super latin on a un peu de mal là haut... Moi j'ai le problème inverse, c'est en France que j'ai du mal! ;)
On me dit souvent que je ne correspond pas du tout à l'idée qu'ils se font d'une francaise. :lol: J'en arrive à prendre ça comme un compliment!!

La réputation des français est pas terrible... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Faites un effort quoi....

Isa :vache
Galou

AAAAhhhh !

Message par Galou »

Isa, moi, je suis contente de lire ce que tu nous dis, suis ravie pour toi, permets moi de te faire un gros bisous !!!!!!

Galou
chris109

Message par chris109 »

Ton escapade chez le docteur est jolie, mais je peux par exemple te parler de ma femme qui après avoir ete chez son medecin traitant à Brynseng (Oslo est), doit aller passer ses examens à Bekkestua (a Stabaek, à l'ouest d'Oslo) : voici d'ailleurs la carte du metro pour ceux qui connaissent pas Oslo, regardez la ligne 4:
Image

Je peux aussi te parler de ma visite de routine chez l'ophtalmo : 900 couronnes pour me dire que tout allait bien.Il vient de m'envoyer d'ailleurs une lettre pour me demander de reprendre rendez vous avec lui pour la visite annuelle. Il peut toujours m'attendre.

On est pas que critique. La priorité donnée aux pietons par exemple a été soulignée. C'est vrai que c'est impressionnant. Pareil pour le fait qu'entre boire ou conduire : ils savent choisir et ne font pas les 2.

Ensuite, pour l'histoire de se faire des amis, je ne me prononcerai pas. J'y vois aucune difference avec la France.

Pour finir, l'histoire de la nourriture, là c'est franchement de la mauvaise foi. La France a quand meme une cuisine reconnue mondialement et a quand meme 10 longueurs d'avance sur la cuisine norvegienne. Tout norvegien normalement constitué l'admet d'ailleurs sans probleme, meme si certains plats francais le repugnent (pieds de porc, rognons de boeuf, escargots, huitres, ... meme le boudin), mais ca se comprend sans peine.

Si tu veux qu'on dise des choses qui nous plaisent en Norvege, crée un sujet dessus, et on te repondra. Ici, c'est pas ca le sujet.
Modifié en dernier par chris109 le jeu. nov. 20, 2003 2:43 pm, modifié 1 fois.
Markus

Message par Markus »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Tu peux vraiment aimer la France, comme c'est mon cas, et pourtant avoir envie d'essayer autre chose, une experience.

De meme que tu peux aimer vivre en Norvege sans forcement trouver tout genial non plus.

La cuisine traditionnelle norvegienne est sans doute tres bonne, il n'empeche que je vois bien que c'est pas ca que les norvegiens mangent au quotidien, il suffit d'aller faire un tour au supermarché.

Ce n'est pas que je me plait pas ici, j'adore la Norvege, vraiment, seulement ca veut pas dire que je dois trouver tout fantastique et approuver tout ce qui est norvegien.

Il faut etre realiste, la Norvege n'est pas un pays parfait, et tout ce qui est norvegien n'est pas merveilleux non plus.

Tu dis que les francais sont chauvins, je suis d'accord, je le suis aussi, mais je trouve les norvegiens assez chauvins eux aussi, mais je suppose que ce qui est un defaut pour nous francais devient une qualite pour eux.

Aurélie
guillaume

Message par guillaume »

La culture scandinave (qui se perd) est fantastique. A Bergen par exemple certaines rue portent des noms de dieux et la religion païenne y est reconnue, même si je crois qu'elle a mauvaise presse à cause d'extremistes de droite. Lisez Ibsen, regardez les oeuvres de Kittelsen, les contes compilés par Asbjørnsen et Moe, le respect de la nature... Je ne sais pas comment cela se traduit dans le pays au quotidien mais je trouve tout ça extra.
grandmok

Message par grandmok »

si vous voulez des bonnes pizzas, il faut aller chez Peppe's pizza car c'est génial. Je suis devenu un fan de cette chaine de pizzeria et si il ya un endroit où je suis aller à chacun des mes passages en Norvège c'est bien là (surtout celui de Aker Brygge). En plus le cadre est superbe je trouve avec tous ces vieux objets, on se croirais presque dans une brocante.

Sinon pour les Kebabs, y'a un camion qui vient assez souvent près de Nationaltheatret (désolé pour les éventuelles fautes), près du parc, dans la petite rue entre Karl Johan et la rue parallèle ; en face de l'endroit où se mettent les taxis.

Voilà! :elan
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
grandmok

Message par grandmok »

pour ce qui est du fait que les norvégiens admettent assez facilement le fait que leur cuisine n'est pas grandiose, je suis totalement d'accord et j'ai un exemple. Quand je me promène avec ma copine (norvégienne) à Oslo et que l'on cherche un resto, à chaque fois que je lui montre un resto avec des spécialité norvégienne elle me répond "Non pas là, c'est de la cuisine norvégienne!".

Par contre j'admet volontier qu'il y a des trucs sympa dans la cuisine norvégienne : le saumon fumé, le pinekjøt, le renne mais il faut bien admettre que le choix est limité.

Sinon un bon point pour la Norvège, c'est un norvégien qui a été nommé meilleur cuisinier du monde l'année dernière lors des baucuses d'or. Il faut dire que le "sujet" du concours était entres autres de cuisiner un filet de saumon ou de truite (je ne sais plus) de norvège. Mais il me semble que j'en avais déjà parler sur ce forum il y a quelques mois.
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Oui bon bein tout est question de gout personnel... j'ai tellement lu d'insanités sur la cuisine norvégienne, traditionelle ou de tous les jours, que j'ai été très agréablement surprise! Par là je n'ai jamais dénigré la cuisine française que j'adore. Mais puisqu'elle est dur à faire faute d'ingrédients ou hors de prix au resto on fait avec ce qu'il y a...
Ils ont de la farine, du lait, des oeufs, du fromage et des lardons, pour se faire une bonne quiche loraine. Et du vieux Jarlsberg fait de bonnes tartiflettes.

Bien sûr aucun pays n'est parfait, et Oslo est une capitale chiante comme toutes les autres avec des distances à faire et à Paris on connait bien ça aussi.
Mais bon, tout ça pour dire que quand on est résident dans un pays étranger on s'adapte un minimum. C'était ça le subject. Oualà.... Je vais vers mon 4ème pays d'acceuil, je sais de quoi je cause.

Sinon oui, vous devriez dire que vous êtes bien là-bas, comme Lionel qui à l'air content, parcequ'on se demande un peu quand même :D Certains parlent de rester pour toujours apparement et ralent tout le temps, alors on se fait du soucis nous! :lol: Mais c'est le propre du français de raler je crois, alors je me tais! :P

Isa
Kusmi

Message par Kusmi »

grandmok a écrit :si vous voulez des bonnes pizzas, il faut aller chez Peppe's pizza car c'est génial. Je suis devenu un fan de cette chaine de pizzeria et si il ya un endroit où je suis aller à chacun des mes passages en Norvège c'est bien là (surtout celui de Aker Brygge). En plus le cadre est superbe je trouve avec tous ces vieux objets, on se croirais presque dans une brocante.

Sinon pour les Kebabs, y'a un camion qui vient assez souvent près de Nationaltheatret (désolé pour les éventuelles fautes), près du parc, dans la petite rue entre Karl Johan et la rue parallèle ; en face de l'endroit où se mettent les taxis.

Voilà! :elan
Ouf je suis sauvé! En effet mon organisme n'accepte que les pizzas ou les kebabs (eventuellement les raviolis). :elan
Vivien

Message par Vivien »

Lors de notre voyage de cet été en Norvège, nous avons évidemment beaucoup apprécié la Nature et les splendides paysages. Les limites de vitesse, parfois énervantes, permettent de rouler relax, sans stress (on est en vacances !). Nous n'avons pas été gêné par les touristes car le pays est vaste. Il y avait beaucoup de monde sur les sites très connus (route des trolls, Gerainger, Bergen), mais à peine éloigné, plus personnes ! La plus grande déception : Le péage à Kristiansand après avoir parcouru des milliers de Kms. Il reste quelques Kms avant le ferry et ... un péage.

Pour ceux qui désirent consulter notre carnet de voyage : http://www.dewalque.be/norway2003

Vivien.
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Parmis les choses qui m'ont fait rire... La société PROCON. Au Danemark il y avait les transports Postillon. :D
Elgen

Message par Elgen »

Dans les trucs surprenants en Norvège, il y a aussi les gites le long des sentiers de randonnée. On y trouve à manger, on se sert et on fait sa cuisine, on y dort. Et le matin, on laisse son paiement dans une boîte alors que personne n'est là pour surveiller... Un bel exemple de l'honnêteté scandinave.

C'est un truc impensable dans nos pays latins (ou alors il ne faut pas vouloir récupérer beaucoup d'argent). Et un Norvégien ne comprend même pas pourquoi c'est impensable...
Répondre