Bien sur je trouve aussi que les prix sont élevés, mais comme j'ai déjà vécu en Scandinavie ça me choque surement moins que vous tous... certains prix biens Norvégiens me font quand même sauter au plafond
Sinon j'ai trouvé Oslo bien moche. Mais c'est un détail.
Une de mes surprises les plus positives à été ma visite chez le docteur après une crise d'asthme, je ne pensais pas en avoir, alors ça surprend.
On m'a prescrit des analyses et examens, alors je m'attendais déjà à devoir prendre RDV à l'hopital. Que néni... la porte à côté... on me saute dessus, super sympa, on m'entraine à droite et à gauche, et 10 minutes plus tard tous mes examens étaient faits, le docteur revient illico, verdict, ordonnance, caisse et carte bleue, et même que c'était pas cher!!!
J'allucinais!!!!!
A ça mon homme à repondu "oui bein nous on est riche, et tu as pas encore vu l'hopital d'Oslo". Ahahahah! Quelle joie... vite! un autre pépin!
Je dois dire que moi j'ai surtout été choquée par tous les avis négatifs que j'ai pu lire ou entendre avant d'aller en Norvège, et encore maintenant, et cela même dans des livres!!! Incroyable! Pourquoi écrire un livre pour descendre un pays???
Moi j'aime la cuisine Norvégienne, ragouts divers, pinekjoett au chou rave, boulettes de poisson et mouton fumé arrosés de bière font mon régal. Je trouve les après-midi d'hiver magnifiques, les soirées d'été hyper agréables... je n'ai pas de mal à me faire d'amis... en un mot je suis déjà chez moi là-bas.
J'ai lu recemment que 7 français sur 10 (ou quelquechose comme ça) étaient prets à s'expatrier en Europe mais seulement si ils gardaient les mêmes droits et seulement si le pays était comme la France... comme c'est chauvin... vive l'ouverture d'esprit.
Je ne suis pas là pour passer mon petit coup de gueule mais si on est expatrié dans un pays pour le critiquer, autant rentrer en Gaule non?
C'est rigolo de parler des harengs au petit dej et des surprises qu'on peut avoir en tant que touriste, super sujet!
Mais certains expat' sont un peu virulents je trouve....
C'est sûr que si on reste super latin on a un peu de mal là haut... Moi j'ai le problème inverse, c'est en France que j'ai du mal!
On me dit souvent que je ne correspond pas du tout à l'idée qu'ils se font d'une francaise.

J'en arrive à prendre ça comme un compliment!!
La réputation des français est pas terrible... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Faites un effort quoi....
Isa