Et TOUTES leurs variétés de sirop pour la toux goûtent la réglisse.
Les norvegiens, champions de l'arret maladie.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
A qui le dis-tu !!! C´est la terreur du médicament ! Les premières fois que j´ai pris mes gardes d´infirmier en sykehjem, la collègue me passe les trousseaux de clefs... des clefs qui ouvrent des boîtes à clefs... qui ouvrent les diverses armoires, chariots ou réfrigérateurs contenant les médicaments. Certes, on peut argumenter la peur du vol mais je crois qu´il y a bien un mini-fait culturel là dedans, quelque chose de l´inconscient collectif: un souvenir de l´époque puritaine (pas si lointaine), où il fallait se soigner à "l´ancienne", ou mieux on souffrait (comme le Christ) mieux on était guéri... le médicament étant alors un peu du luxe, donc superflu et suspect.Pebernoed a écrit :Ils aiment les arrêts maladie mais essayez de leur faire prendre un médicament.... Par contre ils se gavent de cachets et pastilles "miracle" en vente dans les supermarchés...
Les collègues à qui j´ai dit ça se sont bien marré (pour eux, français = méditerranéen vous voyez !).
- canadien
- Modérateur

Ehehe...
moi qui me plaignais du sirop pour la toux norvégien il y a quelques jours... Il semble que NRK me donne raison.
http://www.nrk.no/nyheter/innenriks/3972060.html
En gros, pour ceux qui ne lisent pas le nynorsk, on y apprend que plusieurs médicaments en vente sur le marché scandinave (dont la plupart des sirops pour la toux) n'ont pas les effets escomptés. Dans bien des cas une simple tasse de thé serait plus efficace.
Cela dit, je regardais les nouvelles sur une chaîne américaine il y a quelques minutes (question de voir la propagande dont les grands réseaux se rendent coupables) et lors d'une seule pause publicitaire, j'ai vu quatre pubs de médicaments. Vitamines, pilules pour faire guérir l'oesophage, médicament pour faire baisser le cholestérol, pilule pour les ménopausées...
Les médicaments efficaces sont peut-être difficiles à trouver en Norvège mais c'est probablement mieux ainsi, et il y a sûrement moins d'abus.

http://www.nrk.no/nyheter/innenriks/3972060.html
En gros, pour ceux qui ne lisent pas le nynorsk, on y apprend que plusieurs médicaments en vente sur le marché scandinave (dont la plupart des sirops pour la toux) n'ont pas les effets escomptés. Dans bien des cas une simple tasse de thé serait plus efficace.
Cela dit, je regardais les nouvelles sur une chaîne américaine il y a quelques minutes (question de voir la propagande dont les grands réseaux se rendent coupables) et lors d'une seule pause publicitaire, j'ai vu quatre pubs de médicaments. Vitamines, pilules pour faire guérir l'oesophage, médicament pour faire baisser le cholestérol, pilule pour les ménopausées...
Les médicaments efficaces sont peut-être difficiles à trouver en Norvège mais c'est probablement mieux ainsi, et il y a sûrement moins d'abus.
-
Pebernoed
J'ai quand meme l'impression que les docteurs norvegiens sont plus radicaux que les francais quand ils prescrivent des medicaments.
J'ai vu mon docteur en France des tas de fois pour mes migraines quasi quotidiennes, je n'ai eu que du paracetamol. Ici ils prescrivent des doses de cheval de je ne sais pas encore quoi aux migraineux, je vais bientot aller m'en faire prescrire. On me dit que cela fait des miracles et que les migraines ne reviennent pas! Formidable!
Par contre mon copain a recement vu un docteur, qui a diagnostiqué une bronchite, et bein il est revenu avec aucune prescription (mais l'arret maladie etait bien la!).... Je trouve ca bizare quand meme....
Isa
J'ai vu mon docteur en France des tas de fois pour mes migraines quasi quotidiennes, je n'ai eu que du paracetamol. Ici ils prescrivent des doses de cheval de je ne sais pas encore quoi aux migraineux, je vais bientot aller m'en faire prescrire. On me dit que cela fait des miracles et que les migraines ne reviennent pas! Formidable!
Par contre mon copain a recement vu un docteur, qui a diagnostiqué une bronchite, et bein il est revenu avec aucune prescription (mais l'arret maladie etait bien la!).... Je trouve ca bizare quand meme....
Isa
Idem,Ragnarok a écrit :Oui mais attendez, moi les arrêts-maladie, c´est mon gagne-pain (rempacements intérim)![]()
Et cet été sans soleil est une vraie aubaine, un petit rayon de soleil le matin et hop, mon portable se remplit de SMS de gardes pour le jour avec prime de dérangement !