la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Message par c-naptik »

http://e24.no/naeringsliv/article3399458.ece

Une lecture interessante qui parle des marges des supermarches et surtout celles des fournisseurs. Aussi un tableau qui montre la repartition des differentes enseignes. Je pensais que Coop etait en premier, mais c'est Norgesgruppen qui arrive en tete, regroupant Spar, Kiwi et Meny.
Sans doute surpris parce qu'il n'y a pas de Meny a Tromsø et un seul Kiwi. L'article precise aussi que Coop n'est pas tres bien implante dans l'Østlandet.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: la nourriture en Norvège

Message par canadien »

À l'occasion des Jeux Olympiques de Vancouver/Whistler :canada la compagnie Tine offre une nouvelle série de yogourts "Heia Norge".

L'un d'entre eux est aromatisé au sirop d'érable :-p :canada

Saveur artificielle j'en ai bien peur... mais c'est quand même un bel effort.
arnaud

Message par arnaud »

Totalement hors-sujet mais l'hiver a été doux en canada nan?
Fenris

Message par Fenris »

arnaud a écrit :Totalement hors-sujet mais l'hiver a été doux en canada nan?
Je dirais plutot qu'ils sont passé a l'hivers indien :mdr :mdr :mdr

Pour les JO, on va inogurer le hockey sur boue, le saut a ski reception pelouse et le biathlon a roulette sur asphalte.... ca va etre magnifique :D :D :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

arnaud a écrit :Totalement hors-sujet mais l'hiver a été doux en canada nan?
Dans la région de Vancouver oui. Mais le Canada est grand. Mon village natal est aussi loin de la Norvège que de Vancouver.
arnaud

Message par arnaud »

Oui mais quand les citronniers gelaient en Floride, on disait qu'au Québec il faisait plutôt doux.
De même, le mois de janvier a été plus froid à Oslo qu'en Svalbard.
Et maintenant il neige à Washington... Drôle d'hiver cette année!
Fin de la disgression et retour à la nourriture en Norvège :)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

arnaud a écrit : Fin de la disgression et retour à la nourriture en Norvège :)
Oui.
Par exemple, mes amis norvégiens me disent qu'on ne peut pas trouver de fromage blanc en Norvège (pas leur "hvitost" en plastique, bien sûr, du vrai fromage blanc, onctueux...)
Vous confirmez, les expat' ?
Det er en type ferskost som man ikke får tak i i Norge i det hele tatt, om man ikke lager det selv da
Spurte i en ostebutikk i Oslo en gang om de hadde det, og de hadde laget det selv før - men de fikk ikke lov lenger pga. regler fra Mattilsynet...
Skikkelig ost får man ikke i Norge dessverre. Misunnelig på utvalget i Frankrike...
:neige
Skygge

Message par Skygge »

C'est exact, les pauvres Poolonais ne peuvent pas trouver leur Tvarog non plus.

Faut se rabattre sur le Cottage cheese pasteurisé. Enculés.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Message par anonyme »

Les norvégiens sont pas gâtés niveau bouffe. A part pour les glaces et les pizzas, et leur spécialités :D

Je me rappelle la première fois que je suis allé dans un supermarché, j'avais l'impression d'être arrivé dans un dépôt. C'est très rustre :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai vu du saucisson de France hier chez Obs. "Fuet" (ou quelque chose comme ça). C'était écrit sur l'emballage que ça vient des Pyrénées. J'ai pas pensé à noter le prix pour vous malheureusement.

J'aurais pu en acheter pour vous faire un compte-rendu mais je préfère laisser cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît :P
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Si les Pyrénées exportent vraiment en Norvège, j'ai pu qu'à me glisser dans une palette de saucissons :roll:
mischa.s

Message par mischa.s »

:lol:
en plus tu auras de quoi tenir pendant le voyage, mais tu resteras probablement avec cette odeur jusqu'a la fin des tes jours et d'être reniflé par tous les toutous de passage

bon, pour ce qui est de la nourriture en norvège, j'ai une tout autre opinion a présent , c'est vrai que c'est tout de même un peu plus cher qu'en france , mais rien d'étrange étant donné la différence des salaires , par contre je trouve que la diversité est de rigueur ( je parle a oslo bien sur) , même dans les tout petits magasins , j'ai pu manger des pommes délicieuses et sucrées que je n'arrive même pas a trouver dans un grand super marché ici , idem pour certain légumes , et je ne parle pas du pain et des gateau a la noix de coco :-p , bon j'arrête la parce que je me fais du mal.

tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des chips et pizzas en norvège et que ceux qui veulent s'en donner la peine peuvent y manger très bien.
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :...je ne parle pas du pain et des gateau a la noix de coco :-p , bon j'arrête la parce que je me fais du mal...
C'est drole mais je vois tres bien de quoi tu parles :P

On ne le dira jamais assez. En Norvege, pour qui c'est ce servir un minimum d'une poele et d'une gaziniere, il y a moyen de tres bien manger pour pas si cher que ca.

Entre nous, qui ici mange tous les soir des pot aux feux, des ragouts, des potés, des super bon plat francais comme le diamanche en famille. Et qui mange des pates carbonara ou des pates au pates ? (ps : j'aime pas les pates).
Image
Muffin

Message par Muffin »

Snøball a écrit :Si les Pyrénées exportent vraiment en Norvège, j'ai pu qu'à me glisser dans une palette de saucissons :roll:
Fait juste attention à ce que ta palette n'arrive pas dans le Troms sinon c'est toi qui vas finir en saucisson :lol:

J'étais tout seule à la maison la semaine dernière et avec 200kr j'ai fait les courses pour la semaine... et j'ai encore des restes :mdr
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Muffin a écrit :J'étais tout seule à la maison la semaine dernière et avec 200kr j'ai fait les courses pour la semaine... et j'ai encore des restes :mdr
Tu vas mourir de faim à ce régime-là :peur
Répondre