Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
La plupart les danois que j'ai vu dans les stations de ski roulent avec des chaînes!!
Pour ma part j'ai acheté les Nokian Hakkapeliitta RSi (non cloutés)et ça marche nickel sur la neige. Pour la glace par contre... c'est plus sport
Je ne me rappelle plus du prix payé mai c'était dans les 4000Nok avec les jantes alu (chez Sharif pour les connaisseurs)
Mais pour être allé au ski depuis Oslo une 20aine de fois entre décembre et avril, je n'ai eu aucun problème pour cause de glace ou grosse poudreuse sur la route.
Morgan661
Pour payer moitié prix, tu peux acheter des pneus neiges juste pour tes roues motrices. Il faudra rouler plus prudemment car le comportement de la voiture sera plus joueur en virage et le freinage sur neige ne sera pas top non plus.
Pour ma part j'ai acheté les Nokian Hakkapeliitta RSi (non cloutés)et ça marche nickel sur la neige. Pour la glace par contre... c'est plus sport
Je ne me rappelle plus du prix payé mai c'était dans les 4000Nok avec les jantes alu (chez Sharif pour les connaisseurs)
Mais pour être allé au ski depuis Oslo une 20aine de fois entre décembre et avril, je n'ai eu aucun problème pour cause de glace ou grosse poudreuse sur la route.
Je trouve cela étrange car l'eau devrait mieux s'écouler étant donnée le nombre de rainure du pneu. En hiver sur du mouillé en tout cas ca passe mieux.Les pneus d'hiver non-cloutés ne sont généralement pas aussi efficaces contre l'aquaplaning
Morgan661
Pour payer moitié prix, tu peux acheter des pneus neiges juste pour tes roues motrices. Il faudra rouler plus prudemment car le comportement de la voiture sera plus joueur en virage et le freinage sur neige ne sera pas top non plus.
Alltid en plass til én til :tchin
- canadien
- Modérateur

Ben alors les danois sont de drôles de créaturesfilousen a écrit :La plupart les danois que j'ai vu dans les stations de ski roulent avec des chaînes!!
Ça par contre je ne sais pas. Je citais vegvesen. Personnellement je ne me souviens pas d'avoir remarqué de différence en termes d'aquaplaning. Mais mieux vaut tout de même enlever les pneus d'hiver pendant la saison estivale, ne serait-ce que pour éviter de les user inutilement.filousen a écrit :Je trouve cela étrange car l'eau devrait mieux s'écouler étant donnée le nombre de rainure du pneu. En hiver sur du mouillé en tout cas ca passe mieux.Les pneus d'hiver non-cloutés ne sont généralement pas aussi efficaces contre l'aquaplaning
Voiture sans permis
Bonsoir,
Une question : En France, nous avons des voitures sans permis. Est-ce que cela existe aussi en Norvège ? Si oui, quelles sont les marques présentes, les prix ? Les contraintes sont j'imagine les mêmes que pour les autres autos notamment au niveau des pneumatiques pour circuler l'hiver ?
Merci de vos réponses.
Une question : En France, nous avons des voitures sans permis. Est-ce que cela existe aussi en Norvège ? Si oui, quelles sont les marques présentes, les prix ? Les contraintes sont j'imagine les mêmes que pour les autres autos notamment au niveau des pneumatiques pour circuler l'hiver ?
Merci de vos réponses.
En un an ici je n'ai vu qu'une voiture sans permis, mais à essence (qui fait un bruit de tondeuse à gazon). Donc ça n'a pas l'air très répandu. De plus elle avait des plaques, donc je suppose que les voitures sans permis sont soumises à la taxe d'immatriculation, ce qui doit rendre leur prix ridiculement élevé.
De toute façon le norvégien préfère le 4*4 ou le gros Volvo. Plus ça consomme de mazout, mieux c'est .
De toute façon le norvégien préfère le 4*4 ou le gros Volvo. Plus ça consomme de mazout, mieux c'est .
- Skygge
Lol, j'en vois 5/10 par jour !!!
Pas de taxes , elles sont toutes immatriculées EL.. bon dieu l'Oestland c'est vraiment dingue, les norvégiens (et étrangers :p) qui y habitent y ramenent tout : ski, bouffe, bagnoles, shopping, prix... on critique les Bergenois, mais bon...
Je n'ai jamais vu de voiture sans permis à essence pour particuliers, juste des trucs publicitaires, motocrottes et cie.

Pas de taxes , elles sont toutes immatriculées EL.. bon dieu l'Oestland c'est vraiment dingue, les norvégiens (et étrangers :p) qui y habitent y ramenent tout : ski, bouffe, bagnoles, shopping, prix... on critique les Bergenois, mais bon...
Je n'ai jamais vu de voiture sans permis à essence pour particuliers, juste des trucs publicitaires, motocrottes et cie.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Je vais me lacher, acheter une voiture en Norvège au lieu d'importer la mienne.
Comment se passe le paiement? Car j'aimerai pas perdre de vue mon argent sans récupérer des clés et papiers.
Pour les papiers, tout est préparé par le proprio?
Le changement d'immatriculation est il nécessaire?
Pour une assurance, un coup de fil à If, Gjensigje ou autre et c'est fini?
Si quelqu'un est passé par cette étape, merci de m'aider
Comment se passe le paiement? Car j'aimerai pas perdre de vue mon argent sans récupérer des clés et papiers.
Pour les papiers, tout est préparé par le proprio?
Le changement d'immatriculation est il nécessaire?
Pour une assurance, un coup de fil à If, Gjensigje ou autre et c'est fini?
Si quelqu'un est passé par cette étape, merci de m'aider
Je sais pas encore, mais dimanche je vais en essayer une d'un particulier qui peut conclure sur un achat si la voiture est oknicofr a écrit :tu l´achete à un particulier ou un garage?
Car dans tous les cas il faudra que tu repayes une taxe pour faire reimatriculer la voiture( en fonction du millesime de la voiture)..
tiens pour te donner une idée des frais a ajouter pour acheter la voiture.
http://www.finn.no/finn/article/car_registrationtax
1er tableau... en fonction du poids de la voiture et de l´année de mise en circulation... en general 16000Nok a ajouter au prix de la voiture...
1er tableau... en fonction du poids de la voiture et de l´année de mise en circulation... en general 16000Nok a ajouter au prix de la voiture...
Au vu du tableau, une voiture avant 1996 c'est cadeau : 1484 kr !nicofr a écrit :tiens pour te donner une idée des frais a ajouter pour acheter la voiture.
Faut pas hésiter en plus ce sont les plus fiables...
-
Olivier-66
Dans un mois je suis en Norvege et je vais surement acheter une voiture. J'y connais absolument rien en voiture mais je voudrai me prendre une voiture d'occasion qui pollue pas trop, de la taille d'une clio. J'ai regardé sur finn et les clio sont vraiment cher, je voudrais donc savoir si y'avait d'autre marque ou modele assez répandu qui correspond à mes criteres.
Je voudrais aussi savoir si c'est possible d'avoir un permis norvegien a partir du permis francais. De ce que j'ai compris, le permis francais suffit mais il est gros et moche alors que le permis norvegien sur une petite carte, c'est génial (et puis ca remplace aussi la grosse carte d'identité qu'on a). Donc, j'aimerai bien réussir à avoir un permis norvégien mais sans payé trop cher.
Je voudrais aussi savoir si c'est possible d'avoir un permis norvegien a partir du permis francais. De ce que j'ai compris, le permis francais suffit mais il est gros et moche alors que le permis norvegien sur une petite carte, c'est génial (et puis ca remplace aussi la grosse carte d'identité qu'on a). Donc, j'aimerai bien réussir à avoir un permis norvégien mais sans payé trop cher.