Météo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jack

Message par jack »

Demain, encore pire, 6C. Je recherche une planque a l'interieur des terres pour pas voir ce cauchemar.
Tiens tu es descendu sur la côte d'azur? :D
Vendredi dernier on a frôlé les -20°C en région parisienne :noel (bon c'est sur que ca reste très exceptionnel). La Norvège vient à moi...

Au fait quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer cette histoire de norvégien 2.0?
Fenris

Message par Fenris »

Un humain 2.0 c'est un humain exceptionnel. Nous pauvre Homo sapiens sapiens sommes juste des Humain 1.0.
Le norvegien est dit 2.0 (terme inventé par Monsieur C-naptik un jour ou l'on chattait ensemble sur facebook) parcequ'il fait tout a fond. Que ce soit le sport ou se bourrer la gueule. Un norvegien ne fait rien a moitier. La ou un francais va faire le minimum, le norvegien lui ne va pas se contenter du 100%.... il va tenter de faire plus.

- Une ballade digestive se transforme en ascension de 4h sous la neige et le froid des pentes du Jotunheim
- Un verre entre pote apres le boulot se fini par terre apres avoir fini tout le Bar
etc...

Bien sur pas tous les norvegiens sont comme ca mais il est curieux de voir une forte proportion se comporter comme tel (c'est le cas de mes potes au boulot qui sont aussi mes potes en dehors). J'ai tres souvent ete confronté a une sortie 2.0 avec mes potes norvegiens.... faut suivre et avoir un gros coeur :P

:D
Image
jack

Message par jack »

Merci de l'éclaircissement, j'ai décidément hâte de rencontrer ces curieux personnages que sont les norvégiens :)
c-naptik

Message par c-naptik »

Tu connais surtout les 2.0 du type "finir le bar" Fenris :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Tu connais surtout les 2.0 du type "finir le bar" Fenris :D
Je l'avous un peu mais j'ai aussi participé a un bain dans la mer a 8 degré a 3 heure du mat dans les Vesterålen avec mon Patron en calecon et mes potes de France et les potes de mon patron.... completement bourré, nous comme eux. Memorable. :D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah, ca allie bien les deux versions de 2.0, un tres bon example, respect :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Ah, ca allie bien les deux versions de 2.0, un tres bon example, respect :D
Mes potes en parlent encore............ :D :D :D un souvenir gravé a jamais :D
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Demain : toutes les écoles fermées dans le département à cause du mauvais temps ! C'est bien la 1ère fois que je vois ça :o

Laetitia :neige
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

C'est les enfants qui doivent être contents. Moi j'adorais ça étant gamin. :D
En Norvège ils sont plus braves que nous pour ça. Il peut faire -35, on va à l'école, et encore, on se tape 30 minutes d'attente à l'arrêt du bus parce que la neige l'a mis en retard... :o J'ai lu plusieurs histoires comme ça ces deniers jours.
Il y avait aussi un reportage de NRK sur Røros où il a fait -41 la semaine dernière, on voyait les gamins de l'école jouer au foot sur la glace, emmitouflés jusqu'en haut, pendant la récréation...
Remarque, heureusement qu'ils sont plus braves, sans quoi ils iraient fort peu à l'école :elan
:neige
arnaud

Message par arnaud »

Oui c'est pas de la bravoure. C'est qu'ils ne peuvent pas s'arrêter de vivre au moindre refroidissement et qu'ils ont les équipements pour.
Remarque j'avais toujours entendu dire qu'a partir de -20, les gens restaient chez eux. Mais bon peut-etre pas tant que les infrastructures fonctionnent correctement...
En attendant, ces gamins de Røros ont été vaccinés a vie contre le froid :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Les enfants sont certainement contents de rester chez eux aujourd'hui et demain pour cause de neige... mais le problème c'est qu'il n'y a pas un flocon en vue :o 115 000 élèves restés chez eux pour rien !!!!

Le préfet n'a fermé aucune classe pendant la fameuse grippe même si la moitié des élèves étaient malades mais par contre, on ferme deux jours... pour rien !

C'est la maîtresse de ma fille qui m'a téléphoné hier soir à 19h30 pour m'avertir...

Laetitia :gratte
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Skygge

Message par Skygge »

Snøball a écrit : Remarque, heureusement qu'ils sont plus braves, sans quoi ils iraient fort peu à l'école :elan
Les gosses sortent très peu pour des raisons de sécurité... donc on sort pas lomgtemps, parce que même couvert de fringues ca caille (et j'imagine pas à Røros :/ )
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Cher c-naptik, voici la liste des endroits du monde où tu pourrais peut-être habiter heureux. :noel
Tromsø n'y figure hélas pas.
Mais tu as du choix tout de même.
http://www.yr.no/nyheter/1.6943826
:elan
:neige
anonyme

Neige

Message par anonyme »

Ce matin j'ai 25cm de neige, -2°C, du vent, les fleurs et les feuilles des arbres qui venaient de sortir gelées...
Vais devoir me débloquer la bagnole !
Pas besoin d'être à Tromso !
c-naptik

Re: Neige

Message par c-naptik »

Jaloux....la derniere tombee de 25 cm, c'etait la semaine derniere ici, mais la je crois bien que c'est la fin.
Répondre