.... donc vive la methode norvegienne du "God morgen" lancé le matin des l'arrivé a l'ensemble du bureau
Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
J'ai bossé pendant 3 et 5 mois dans une grande entreprise en france soit 41 mois en tout. Si on arrondi, ca fait 1230 jours moins les 328 samedi et dimanche il nous reste 902 jours de travail. Nous etions 120 personnes dans notre service ce qui fait en tout 108240 bonjours/bises/serage de mains dans ma courte carriere....
.... donc vive la methode norvegienne du "God morgen" lancé le matin des l'arrivé a l'ensemble du bureau

Hehe, oui, j'avoue que ca se perd, je l'entendais pas systematiquement ce "messieurs dames", mais quand je l'entendais, ca me faisait toujours un effet bizarre ! 
Quant au retour dans le metro parisien, je te comprend bien Laetitia ! Quand j'habitais encore en France et que je rentrais de vacances, il fallait toujours passer par Paris, et c'etait tuoujours la montee de haine/degout a chaque fois en reprenant le metro....j'en pouvais plus. Ca gachait bien le plaisir des vacances en effet ! Expatrie pour la vie maintenant, une bonne page de tournee
Quant au retour dans le metro parisien, je te comprend bien Laetitia ! Quand j'habitais encore en France et que je rentrais de vacances, il fallait toujours passer par Paris, et c'etait tuoujours la montee de haine/degout a chaque fois en reprenant le metro....j'en pouvais plus. Ca gachait bien le plaisir des vacances en effet ! Expatrie pour la vie maintenant, une bonne page de tournee
- canadien
- Modérateur

Je crois que si quelqu'un disait "messieurs dames" dans une salle d'attente canadienne les gens se diraient "mais pour qui il/elle se prend?"c-naptik a écrit :Ca me fait trop marrer ce genre de "mini traditions" en France, y en a des milliards comme ca ! Qu'en penses tu canadien ?
Un collègue français me racontait d'ailleurs sa paranoïa quand il a commencé à travailler au Canada parce que personne ne lui disait bonjour quand il arrivait. On travaillait ensemble, mais dans un de ces bureaux ou personne ne commence à la même heure... donc une personne peut facilement arriver sans être remarquée. Et on n'a pas la tradition française des bisous et bonjours au bureau (que je connais parce qu'il me l'a décrite).
C'est ce que j'aime de vivre à l'étranger. On remarque ces petites choses dans l'autre culture mais aussi dans la notre. À Montréal on ne vous dit pas bonjour à votre arrivée au bureau mais on fait la file de manière hyper-disciplinée en attendant l'autobus (dans l'ordre d'arrivée à l'arrêt). Ici c'est un peu n'importe comment.
Bien dit ! Vive le manque de manieres !Fenris a écrit : .... donc vive la methode norvegienne du "God morgen" lancé le matin des l'arrivé a l'ensemble du bureau
Il faut cependant une limite, a vouloir etre trop Norvegien, j'en viens a devenir malpoli, par exemple, au travail l'autre jour, deux femmes avaient du mal a ouvrir une porte, elles mettent du temps a passer, je suis presse, je passe donc avant elles et j'ai entendu un "det var veldig ufransk!"
Explose de rire. J'attendais ta reponse avec impatience, et je me doutais que ce serait qqch dans le genre, haha. Y a que la France pour avoir des manieres pareillescanadien a écrit : Je crois que si quelqu'un disait "messieurs dames" dans une salle d'attente canadienne les gens se diraient "mais pour qui il/elle se prend?"![]()
J'imagine la paranoia de ton collegue Francais. J'admet que ca m'a choque aussi a mon arrivee en Norvege, mais alors maintenant, revers total !
A mon travail c'est pareil, personne n'arrive a la meme heure, donc c'est juste un "hei", n'importe quand pendant la journee, hehe.
Et pour les files ici, c'est vrai que c'est le chaos....meme en France c'est un peu mieux, y a moins de gens qui doublent.
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Haha, mort de rire à mon tour. C'est vrai qu'on a la réputation d'être galants, les Français... c'est vrai aussi que beaucoup de choses se perdent ici aussi.c-naptik a écrit : deux femmes avaient du mal a ouvrir une porte, elles mettent du temps a passer, je suis presse, je passe donc avant elles et j'ai entendu un "det var veldig ufransk!"Ben quoi, je m'integre...?
Je comprends bien qu'une certaine simplicité dans les rapports, c'est agréable. Quant on pense aux Japonais qui peuvent mettre 1/4 h à se dire bonjour, un bonjour super-codifié en fonction de mille détails dont on n'a pas idée...
Tout dépend comment on le fait. Je connais des gens dont la politesse exquise est une vraie traduction de leurs sentiments et de leur respect. Ça peut être hyper formel et complètement hypocrite aussi, bien sûr. Mais l'inverse est vrai. Le fait de se contenter du strict minimum peut être souci de simplicité et ce sincérité, mais aussi de confort égoïste, parce que ça coûte un peu de sortir de soi pour faire plaisir et faire honneur à autrui.
Tu le sens bien toi-même c-naptik, qu'il y a un juste milieu.
edit: haha, le "messieurs dames", je le fais encore, moi, ça fait peut-être partie de mon côté "old school"? Mais en tout cas on m'a rarement répondu "jeune homme", plutôt un "bonjour" murmuré dans le désordre avec des petits sourires aimables et juste esquissés. Yeaaahh.
Oui j'ai bien vu ca en effet, qu'il y a un juste milieu 
C'est facile de tomber dans le modele Norvegien "egoiste", apres avoir tenu la porte pour qqn 100x et qu'il n'y a jamais aucun merci ou alors qu'on tient la porte dans le vide, alors on arrete de le faire, jusqu'a ce que ca derape et que qqn derriere se prenne la porte dans la figure presque
On travaille avec des Japonais au travail, ils viennent de temps en temps pour des reunions, visite des locaux etc ici et je me dis qu'ils doivent vraiment halluciner en comparant leur forme de politesse et celle des Norvegiens
Ah, mon bon Snøball oldschool...hehe...t'as pas eu droit au "jeune homme" ? Quel dommage ! Mais c'est vrai que bien souvent ce n'est qu'un "bonjour" murmure...
C'est facile de tomber dans le modele Norvegien "egoiste", apres avoir tenu la porte pour qqn 100x et qu'il n'y a jamais aucun merci ou alors qu'on tient la porte dans le vide, alors on arrete de le faire, jusqu'a ce que ca derape et que qqn derriere se prenne la porte dans la figure presque
On travaille avec des Japonais au travail, ils viennent de temps en temps pour des reunions, visite des locaux etc ici et je me dis qu'ils doivent vraiment halluciner en comparant leur forme de politesse et celle des Norvegiens
Ah, mon bon Snøball oldschool...hehe...t'as pas eu droit au "jeune homme" ? Quel dommage ! Mais c'est vrai que bien souvent ce n'est qu'un "bonjour" murmure...
- thierry B
Je suis mort de rire !! Du genre plutôt serviable et surtout hyper galant, il y en a plus d' un(e) que j' ai eu envie d'encastrer dans la porte que je lui tenais parce que même pas un sourire
! Mais je trouve que sans faire dans l' amabilité débile, c' est quand même plus sympa de ne pas lacher la porte dans la tronche de la personne qui arrive et se dire bonjour gentiment et je trouve dommage quand on je n'ai aucun retour. Par contre, je me marre vraiment dans les salles d' attente et ascenseurs !! Là, c' est carrément jubilatoire tellement les gens sont coincés !
- canadien
- Modérateur

Maintenant Journey me fait toujours penser a Family Guy. Je suis contaminé
http://fr.truveo.com/Family-Guy-Journey ... 2884022419
PS terriblissime ça veut dire que c'était bon?
http://fr.truveo.com/Family-Guy-Journey ... 2884022419
PS terriblissime ça veut dire que c'était bon?
J'ai du relire deux fois.... j'ai cru que tu etais allé voir Johnny..............thierry B a écrit :Autre registre..j' étais hier soir au concert de Journey à Paris. c' était terriblissime ! je ne sais pas si vous connaissez ce groupe mais ils sont passés à Oslo au début du mois. Est-ce que quelqu' un y était ?

- thierry B
Johnny est un p'tit gars sympathique, un incontournable, sûrement un vrai rockeur dans l' âme...seulement tout ses meilleurs titres sont des reprises. Lynyrd Skynyrd, Bob Seger, + les standards "rock à Billy". je préfère écouter l' original ( j' allais écrire "orignal" ! surement un sort de Canadien
)
I don't want any trouble with you, dear Kveite !
Eh ! Est-ce qu' il y a un "Johnny" norvégien ?
I don't want any trouble with you, dear Kveite !
Eh ! Est-ce qu' il y a un "Johnny" norvégien ?