Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

C'est Noel et ca ce voit................ surtout dans les supermarches.

A la periode de noel, nos chers amis norvegiens sont nostalgiques et pensent au bon vieux temps ou noel etait exclusivement une fete familiale ou l'on mangeait de bon plat concocte specialement pour l'occasion. Et voila que les grand groupe agro-alimentaire nous pondent eux aussi leur lots de plat typique pour noel.

le bemol c'est qu'en fait, a part les 3 plats incontournables que sont le Lutefisk, le Ribe et les Pinnekjøtt ; tout le reste ne sont que de vulgaire plat que l'on voit toute l'annee. Pour les differencier et leur donner ce cote nostalgique etc, il suffit de coller au nom du plat un bon gros Jule et quelques deco de noel typique (ruban rouge, branche d'epicea, etc). Mais alors, voila que les supermarches sont maintenant remplis de toutes ces belles choses que l'on voit toute l'annee comme des Julepølse, des Juleleverpostei, des Juleklementiner et autre betises.

Moi je dis qu'il y a des Julebaffes qui se perdent et que ce n'est pas parceque l'on met des Julemots partout que ca fait noel sur la Julebord.
On a meme vu des Juleegg. A croire que pendant noel, les poules ont toutes un petit bonnet rouge, ponde des oeufs avec des rubans et que le jaune d'oeuf a un gout de cannelle....

God Jul alle sammen :D :D :D
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :C'est Noel et ca ce voit................ surtout dans les supermarches.

A la periode de noel, nos chers amis norvegiens sont nostalgiques et pensent au bon vieux temps ou noel etait exclusivement une fete familiale ou l'on mangeait de bon plat concocte specialement pour l'occasion. Et voila que les grand groupe agro-alimentaire nous pondent eux aussi leur lots de plat typique pour noel.

le bemol c'est qu'en fait, a part les 3 plats incontournables que sont le Lutefisk, le Ribe et les Pinnekjøtt ; tout le reste ne sont que de vulgaire plat que l'on voit toute l'annee. Pour les differencier et leur donner ce cote nostalgique etc, il suffit de coller au nom du plat un bon gros Jule et quelques deco de noel typique (ruban rouge, branche d'epicea, etc). Mais alors, voila que les supermarches sont maintenant remplis de toutes ces belles choses que l'on voit toute l'annee comme des Julepølse, des Juleleverpostei, des Juleklementiner et autre betises.

Moi je dis qu'il y a des Julebaffes qui se perdent et que ce n'est pas parceque l'on met des Julemots partout que ca fait noel sur la Julebord.
On a meme vu des Juleegg. A croire que pendant noel, les poules ont toutes un petit bonnet rouge, ponde des oeufs avec des rubans et que le jaune d'oeuf a un gout de cannelle....

God Jul alle sammen :D :D :D
A noter que la plupart de ces produits sont plus chers que d'habitude...
M'a bien fait rire quand j'ai vu une pub "Avant gout de noël: pizzas surgelées à -40%". Quel cadeau!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Une Julepizza :D
Image
abigail

Message par abigail »

:lol: :lol:
Il est passé où le "vrai esprit de noël"??
Skygge

Message par Skygge »

Hier j'ai vu des pinnekjøttpølser... :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
chrisd

Message par chrisd »

Tu veux dire des Julepinnekjøttpølser ?? :D :D
kveite

Message par kveite »

Pour les mangeurs de glaces d'Oslo :

Image

http://dailygeekshow.com/2012/12/10/the ... 2012-12-12
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Pour compléter ce que disait Julefenris, j'ai vu deux trucs marrants en Suède ce week-end.
D'abord du "Lutefiskbacon". En regardant les ingrédients: épaule fumée, eau, sel, conservateurs... oui enfin du bacon quoi. Mais attention! Si tas l'idée saugrenue de l'utiliser dans une omelett, la Julepoliti débarque et te met en taule.

Ensuite j'ai bien aimé une autre belle connerie marketing: "Sveriges första Low Carb bröd". Pour ceux qui ont besoin d'un peu de contexte, le "Low carb" c'est un régime à la mode, connu sous le nom de "régime hyperprotéiné" ou "régime Ducan" en France, mais en Scandinavie ils ont plutôt interprété ça comme "régime saturé en beurre". Le principe est de manger le moins de glucides possibles, et effectivement les gens qui commencent perdent des kilos à vue d'oeil, mais après c'est un régime à vie. A la moindre prise de glucide tu reprends tous tes kilos.
Mais revenons à nos moutons. Donc du pain Low Carb, c'est du pain sans glucides, donc du pain sans farine! Et là je dis bravo! Par curiosité j'ai regardé la liste des ingrédients: eau, gluten, äppelfiber (fibre de pommes? aucune idée de ce que c'est), huile de colza, plus un tas d'autres saloperies. Ça ressemble à du pain, mais j'ai pas essayé, je suis pas fou :D
Et sinon ils avaient aussi des Julägg et de l'omelette prête à cuire en bouteille d'un litre (pour mélanger avec le lutefisk bacon si personne ne regarde).
Fenris

Message par Fenris »

Salut Juledaixiwen :D

Oui, j'ai vu ca l'Omelette en bouteille :o :o :o Enorme ce truc marketing.
Pour le regime lav karbo, des filles au taff le font et le pain sans pain j'ai goute juste pour voir..... et bin il vaut mieux rien manger :D

Ce matin devant un Deli De Luca, j'ai vu un "Julebaguette"................... :bravo :bravo :bravo
Image
Jean

Message par Jean »

Le pain lav karbo n'est en effet pas terrible terrible... Ya interet à y mettre plein de beurre et de confiture :D
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Une pensée pour tous les petits chinois qui vont devoir refaire toutes les étiquettes le 26 décembre au matin en enlevant tous les "Jule" ;)
chrisd

Message par chrisd »

Si les produits sont valables 3 mois, ils remplacent "Jule" par "Påske"... ça marche pour tout aussi... :lol:
BBR

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :Pour compléter ce que disait Julefenris, j'ai vu deux trucs marrants en Suède ce week-end.
D'abord du "Lutefiskbacon". En regardant les ingrédients: épaule fumée, eau, sel, conservateurs... oui enfin du bacon quoi. Mais attention! Si tas l'idée saugrenue de l'utiliser dans une omelett, la Julepoliti débarque et te met en taule.

Ensuite j'ai bien aimé une autre belle connerie marketing: "Sveriges första Low Carb bröd". Pour ceux qui ont besoin d'un peu de contexte, le "Low carb" c'est un régime à la mode, connu sous le nom de "régime hyperprotéiné" ou "régime Ducan" en France, mais en Scandinavie ils ont plutôt interprété ça comme "régime saturé en beurre". Le principe est de manger le moins de glucides possibles, et effectivement les gens qui commencent perdent des kilos à vue d'oeil, mais après c'est un régime à vie. A la moindre prise de glucide tu reprends tous tes kilos.
Mais revenons à nos moutons. Donc du pain Low Carb, c'est du pain sans glucides, donc du pain sans farine! Et là je dis bravo! Par curiosité j'ai regardé la liste des ingrédients: eau, gluten, äppelfiber (fibre de pommes? aucune idée de ce que c'est), huile de colza, plus un tas d'autres saloperies. Ça ressemble à du pain, mais j'ai pas essayé, je suis pas fou :D
Et sinon ils avaient aussi des Julägg et de l'omelette prête à cuire en bouteille d'un litre (pour mélanger avec le lutefisk bacon si personne ne regarde).
La lavkarbo est pas mal passé de mode. Quand ma belle-famille m'a sorti l'an dernier que c'était pas si sain que ca, je leur ai demandé à quoi ils allaient passer "retour aux glucides et moins de gras". Régine normal en somme. Et non, il n'y a toujours pas de régime miracle.

Sinon les omelettes en bouteille existent ici aussi, c'est prior qui produit ca. Hellstrøm qui dit pas que des conneries avait bien ri à la sortie du produit en souhaitant aux gens "trop fainéants pour préparer une omellete une bonne salmonellose".
J'aime le fonds, j'aime la forme. L'omelette toute prete c'est vraiment le comble de la fainéantise.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Il faudrait encore l'étape supplémentaire, l'omelette surgelée.
Je devrais peut-être déposer un brevet, il y a de l'idée marketing là :D
anonyme

Message par anonyme »

...
Répondre