C'était pas vraiment mon histoire, c'était celle de ma co-volontaire, mais j'avoue que c'est incroyable. Quant à Nayeli c'est au dessus du statut d'incroyable.... Malheureusement.Aureliv a écrit :Vos histoires sont incroyables. Oo
Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Le topic du n'importe quoi !
Gueuler un bon coup serait sans doute défoulatoire et merité en effet mais c'est pas donné à tout le monde, je pense que j'aurais beaucoup de mal à le faire d'autant plus si le travail de sape pour te faire sentir comme une moins que rien a porté ses fruits. :/
J'ai eu mon salaire de novembre !!!
J'ai poussé un coup de gueule, j'ai dit que l'aspi, on verra mais que mon salaire ça n'avait rien à voir, c'était dans le contrat et que s'ils voulaient pas me le donner, ça constituait une infraction au droit du travail et que j'allais contacter arbeidstilsynet. Du coup ils m'ont donné mes 4500 kr.
Là, je sais pas si je pars en les laissant bien dans la merde ou si je continue jusqu'au 15, je réfléchis...
Là c'est un peu pareil...
L'aspi, il a surchauffé pendant que je faisais le ménage (LEUR ménage hein, j'utilisais pas l'aspi pour mon bon plaisir). Du coup il veulent que je leur repaie un nouveau...
Mais vendredi, j'ai rendez-vous avec un type qui fait du droit ici, on va essayer de voir ce qu'on peut faire, je pense pas que je dois repayer cet aspi, moi...
Un matin, la mère avait les larmes aux yeux parce que j'avais oublié de lui dire que j'avais mangé des knekkebrød au lunsj la veille...
La pauvre sinon, je compatis grandement, bon courage à elle !
J'ai poussé un coup de gueule, j'ai dit que l'aspi, on verra mais que mon salaire ça n'avait rien à voir, c'était dans le contrat et que s'ils voulaient pas me le donner, ça constituait une infraction au droit du travail et que j'allais contacter arbeidstilsynet. Du coup ils m'ont donné mes 4500 kr.
Là, je sais pas si je pars en les laissant bien dans la merde ou si je continue jusqu'au 15, je réfléchis...
Bah justement, j'ai toujours ce problème de rien dire au début, puis quand j'essaie de me faire entendre, ça passe pas parce que les gens sont toujours habitués à ce que je dise "oui" tout le temps.kveite a écrit :C'est quoi cette histoire d'aspirateur ? Tu l'as jeté par la fenêtre ?
Faut réagir, peut-être...Gueuler un bon coup, ils vont être surpris si ils ont l'habitude de te mener à la baguette depuis le début..
Là c'est un peu pareil...
L'aspi, il a surchauffé pendant que je faisais le ménage (LEUR ménage hein, j'utilisais pas l'aspi pour mon bon plaisir). Du coup il veulent que je leur repaie un nouveau...
Mais vendredi, j'ai rendez-vous avec un type qui fait du droit ici, on va essayer de voir ce qu'on peut faire, je pense pas que je dois repayer cet aspi, moi...
Je me reconnais un peu pour la nourriture, c'est la même chez moi.Automn a écrit :Je suis en cours et sur mon tel alors je vais faire vite haha. Son problème c'est que sa famille lui refuse tout moyen de transport (et elle habite loin dans la campagne) elle doit donc se contenter de 2 ou 3 bus par jour. De plus, ils la "privent" de nourriture, faisant à manger pour les enfants et tout, mais finissant tour avant qu'elle rentre et ils lui donne des quantités minimales de restes pourri (genre il y a quelques jours elle a eu des côtelettes déjà manger, elle pouvait que ronger les os... Puis ils l'isolent de la famille et elle a pas d'autre choix que de rester dans sa chambre car sinon ils sont super "Lean" avec elle (trouvais pas le mot français, désolé).
Enfin bref, pas la joie quoi...
Un matin, la mère avait les larmes aux yeux parce que j'avais oublié de lui dire que j'avais mangé des knekkebrød au lunsj la veille...
La pauvre sinon, je compatis grandement, bon courage à elle !
Ça me semble tout réfléchi non ?Nayeli a écrit :Là, je sais pas si je pars en les laissant bien dans la merde ou si je continue jusqu'au 15, je réfléchis...
Bah c'est à dire que si je peux leur prouver légalement que je n'ai pas à payer cet aspirateur, c'est mieux. 
Après, normalement, ils sont censé m'avoir pris mon billet retour mais ça fait une semaine que je le demande, ils ne veulent même pas me donner l'heure exacte donc je m'inquiète un peu. Au pire, j'ai de quoi me payer un billet retour mais bon.
Après, normalement, ils sont censé m'avoir pris mon billet retour mais ça fait une semaine que je le demande, ils ne veulent même pas me donner l'heure exacte donc je m'inquiète un peu. Au pire, j'ai de quoi me payer un billet retour mais bon.
Si t'as l'occasion de leur mettre la tronche dedans, faut pas hésitez, casse toi et passe à autre chose !Nayeli a écrit :
Quant à l'aspi, je comprends même pas que tu te poses la question de savoir si tu dois le payer ou non, si tu avais utilisé leur voiture et que le moteur lâche, ce serait à toi de payer ?
Mais bon les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est à toi de décider.
@Nayeli: Pour moi aussi la décision à prendre semble claire. Tu paies pas l'aspi, tu exiges ton billet retour, ils refusent ? alors tant pis, tu paies et tu te casses aussi vite que possible. Y a pas grand-chose que tu peux faire, mais au moins en faisant ainsi ça leur foutra bien les glands (pardonnez l'expression).
Boarf, ils s'en fichent pas mal de ce qui est légal (et honnête)...Nayeli a écrit :Bah c'est à dire que si je peux leur prouver légalement que je n'ai pas à payer cet aspirateur, c'est mieux.
PUTAIN MAIS J HALLUCINE §§§§
Il faut trop que je vous raconte, JE SUIS DESOLEE.
Vous allez halluciner.
Ils m'ont dit "alors, tu as réfléchi pour l'aspirateur ?", j'ai dit que j'avais contacté plusieurs organismes qui m'ont dit que légalement, je n'avais pas à le payer (en fait j'ai rien contacté du tout, j'ai juste bluffé) et là le père me dit" bien sûr que tu es dans ton droit, la protection pour les employés est tellement forte... mais il ne s'agit pas de la loi, il s'agit de faire ce qui est JUSTE."
Juste pour moi ou pour eux ? ils se foutent de ma gueule. C'est "juste" d'essayer de se payer un nouvel aspi sur le dos d'une pauvre étudiante étrangère de 22 ans peut être ?
Après, ils m'ont encore dit que si je signais pas, j'étais une lâche et je prenais pas mes responsabilités. J'ai dit que ça servait à rien d'essayer de me manipuler, que je connaissais mes droits et ils m'ont sorti un truc genre "on essaie pas de te manipuler, on essaie de sauver ce qu'il te reste de conscience !!!". o_O
après je leur ai dit que c'était quand même dégueulasse d'être à ce point incompréhensifs envers ma position alors que moi je l'ai toujours été pour eux, j'ai fait des tonnes de choses hors contrat, je n'ai rien dit quand ils m'ont dit qu'ils allaient rompre le contrat alors que légalement, ils n'ont pas le droit, que je pourrais très bien faire quelque chose à ce sujet mais que je n'avais rien fait car je ne voulais pas leur créer de problèmes. et vous savez ce qu'ils m'ont répondu "bien sûr qu'on a pas le droit, on le sait, si tu veux, tu peux intenter quelque chose contre nous mais tu ne le feras pas, tu le dis toi même donc c'est réglé".
En gros, ils savent depuis le début qu'ils me font faire des choses hors contrats, ils savent depuis le début que je suis dans mon droit mais ils s'en foutent royal. o_O La loi c'est la loi, leur propre loi de ce qui est juste ou pas, j'en ai rien à faire. Non mais vraiment.
En plus, après ils m'ont dit "de toute façon, tu ne veux plus rester hein !" "bien sûr que non, vu ce que vous me faites subir depuis plusieurs mois" "donc voilà, c'est réglé, on est d'accord ! On veut pas de toi dans cette maison -oui ils me l'ont dit à peu près comme ça- et tu veux pas rester, c'est un commun accord, c'est réglé pour le contrat !".
Jamais vu des gens d'aussi mauvaise foi.
Il faut trop que je vous raconte, JE SUIS DESOLEE.
Vous allez halluciner.
Ils m'ont dit "alors, tu as réfléchi pour l'aspirateur ?", j'ai dit que j'avais contacté plusieurs organismes qui m'ont dit que légalement, je n'avais pas à le payer (en fait j'ai rien contacté du tout, j'ai juste bluffé) et là le père me dit" bien sûr que tu es dans ton droit, la protection pour les employés est tellement forte... mais il ne s'agit pas de la loi, il s'agit de faire ce qui est JUSTE."
Juste pour moi ou pour eux ? ils se foutent de ma gueule. C'est "juste" d'essayer de se payer un nouvel aspi sur le dos d'une pauvre étudiante étrangère de 22 ans peut être ?
Après, ils m'ont encore dit que si je signais pas, j'étais une lâche et je prenais pas mes responsabilités. J'ai dit que ça servait à rien d'essayer de me manipuler, que je connaissais mes droits et ils m'ont sorti un truc genre "on essaie pas de te manipuler, on essaie de sauver ce qu'il te reste de conscience !!!". o_O
après je leur ai dit que c'était quand même dégueulasse d'être à ce point incompréhensifs envers ma position alors que moi je l'ai toujours été pour eux, j'ai fait des tonnes de choses hors contrat, je n'ai rien dit quand ils m'ont dit qu'ils allaient rompre le contrat alors que légalement, ils n'ont pas le droit, que je pourrais très bien faire quelque chose à ce sujet mais que je n'avais rien fait car je ne voulais pas leur créer de problèmes. et vous savez ce qu'ils m'ont répondu "bien sûr qu'on a pas le droit, on le sait, si tu veux, tu peux intenter quelque chose contre nous mais tu ne le feras pas, tu le dis toi même donc c'est réglé".
En gros, ils savent depuis le début qu'ils me font faire des choses hors contrats, ils savent depuis le début que je suis dans mon droit mais ils s'en foutent royal. o_O La loi c'est la loi, leur propre loi de ce qui est juste ou pas, j'en ai rien à faire. Non mais vraiment.
En plus, après ils m'ont dit "de toute façon, tu ne veux plus rester hein !" "bien sûr que non, vu ce que vous me faites subir depuis plusieurs mois" "donc voilà, c'est réglé, on est d'accord ! On veut pas de toi dans cette maison -oui ils me l'ont dit à peu près comme ça- et tu veux pas rester, c'est un commun accord, c'est réglé pour le contrat !".
Jamais vu des gens d'aussi mauvaise foi.
et du coup, t'as ton billet de retour?
Cette histoire est vraiment horrible je compatis... Ce serait vraiment cool que quelqu'un qui habite Oslo aille les voir en se faisant passer pour ton avocat/journaliste ou un truc dans le genre pour leur mettre un coup de pression! 
C'est bien pour toi cette histoire si elle te sert de leçon !Nayeli a écrit :
Vous allez halluciner.
On ne parlemente pas avec des enfoirés, sinon c'est de pire en pire.
C'est digne d'une secte ton truc.... manipulation mentale !!!!
Met le feu !
Met le feu !

-
anonyme
Bah oui +1000, leur monter un coup digne de la caméra cachée pour qu'il se ch... ooopppss dessus un bon coup.Jean a écrit :Cette histoire est vraiment horrible je compatis... Ce serait vraiment cool que quelqu'un qui habite Oslo aille les voir en se faisant passer pour ton avocat/journaliste ou un truc dans le genre pour leur mettre un coup de pression!
Moi aussi je suis 100% pour. Et je serai même honoré de faire ça si j'avais pas une barbe de 3 mois pas entretenu et des cheveux en pagaille 24/7 haha. Pas très crédible. Par contre je peux jouer le type chelou qu'elle aurait payé pour leur peter la gueule haha.Jean a écrit :Cette histoire est vraiment horrible je compatis... Ce serait vraiment cool que quelqu'un qui habite Oslo aille les voir en se faisant passer pour ton avocat/journaliste ou un truc dans le genre pour leur mettre un coup de pression!